Jeu amateur "Terres de Glace" : rech graphistes 3D

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Jeu amateur "Terres de Glace" : rech graphistes 3D

Message par Klaim »

Déplacez ce post si vous le trouvez pas approprié.

Moi et mon équipe nous sommes à la recherche de graphistes 3D(et aussi 2D pour travailler certaines illustrations) pour travailler sur un jeu amateur qu'est "Terres de Glace : Dragon de Neden".

Je pensais avoir déjà posté ici il y a quelques mois mais je retrouve pas le post.

Petite présentation:
Klaim a écrit :« Terres de glace » est un univers de Jeu de Rôle se déroulant sur une planète recouverte de glace. La faune et la flore de cet univers ont la particularité dêtre composés de ce que nous appellerions des « nanobots » et sont donc principalement constitués de métaux. Cest sur cette étrange banquise infinie que vivent les Hentydes, des humanoïdes intelligents qui vivent en communauté sur la partie explorée de Neden. Le peuple Hentyde, créé par Adam, est en constante quête de ses origines.



« Dragon de Neden » est un Jeux Vidéo se déroulant dans lunivers de « Terres de Glace » en lan 1008 après lEveil. Le héros, ou lhéroïne, est un amnésique dont le seul souvenir est la phrase : « Trouve le Dragon ! ». Il/Elle va donc devoir trouver ce quest « Dragon » et partir en quête de vérité sur ce monde orphelin.



« Dragon de Neden » est donc un JDR en vue isométrique 3D. Le joueur devra explorer létrange monde de « Terres de glace » pour « Trouver le Dragon », seul ou avec une équipe de personnages avec lesquels il aura sympathisé. En plus de lunivers à explorer, les combats ont été pensés pour être à la fois stratégiques et dynamiquement stylés. Le joueur aura le choix entre 5 classes, dont une difficile daccès, ou pourra rester non-classé. Pas de caractéristiques mentales ou de choix dalignements : ce sont les choix du joueur qui influencent directement les différentes communautés quils rencontreront.



Les règles de « Terres de glace » ont été crées en tenant compte du fait que lon ne pourra y jouer que sur machine pour profiter au maximum de ce quelle peut nous offrir, contrairement aux jeux de rôles papiers classiques.
Quelques croquis que j'avais fait pour de GameDesign :
http://netrush.free.fr/outdata/view/Kaltyde_Kally.jpg
http://netrush.free.fr/outdata/view/Rultyde.jpg
http://netrush.free.fr/outdata/view/style_1.jpg

Si vous êtes intéréssé :
klaim@no-log.org
ou
kamiklaim@hotmail.com

Sinon je peux répondre à vos éventuelles questions par mail ou tout simplement ici.

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

c'est la fete aux scenars originaux en ce moment dis donc ...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ouai c'est la fête à la créativité
yen a qui cherche la leur pour l'instant :twisted:
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

c'est la fete aux scenars originaux en ce moment dis donc ...
:?:
Je comprends pas la remarque...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

parce que cette semaine t'es pas le seul a avoir posté un scénar pas très recherché
voilà tout
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

ben ton truc c'est une fusion entre ice age , evangelion et zelda ... pas super original quoi .

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ben je veux bien croire que je vous ai pas exposé grand chose sur le scénar(ou même sur le reste en fait...), mais tu peux m'expliquer pourquoi il a pas l'air recherché stp?

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

ben ton truc c'est une fusion entre ice age , evangelion et zelda ... pas super original quoi .
Hein?

???

Tu peux développer stp? J'ai surrement dû mal m'exprimer.

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

héros amnésique, quête des origines..........
Oh non non ça n'a jamais été fait et refait surtout pour un jeux vidéo
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ha oui je suis d'accord mais dans un sens, dans le jeu, ce n'est que la quête principale qui finalement n'a d'importance que si on veut connaitre les origines de cet univers. (un peu comme la quête principale de morrowind pour ceux qui connaissent)
En fait les plus gros intérets sont le mode multi mais surtout les Campagnes autres que la compagne principale.
Dans cet univers précis, il est difficile d'introduire à la fois un univers "exotique" et une nouvelle/différente façon de jouer à un JDR, donc l'amnésique c'est le meilleur moyen pour que le joueur s'identifie au personnage sans pour autant que celui-ci soit un nouveau né...

Par contre je capte pas pour Zelda, Ice Age et Evangelion...(j'ai pas vu Ice Age d'ailleurs)

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

...l'est casse-couilles ce superman.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

lol

Mais sérieusement ça m'intrigue....XAV?

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

nan mais tu comprend klaim, ici tu as des gens qui veulent le scenario original qui tue tout...avec le style original.

Sérieusement je vous trouve un peu dur, même le sujet le plus bateau peut etre traité de manière originale alors arretez de faire les gros blasés de la life passque vous lisez un truc de 10 lignes.
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

je suis d'accord qu'un bon traité graphique peut améliorer un scénar pas terrible mais le scénar à la base on peut pas dire qu'il soit génial....c'est tout...... :lol:
mais le visuel peut etre bon.......
reste que le scenar est pas top...... :lol:

un traité qui tiens la route améliore......
mais le scénar relie le , c'est pas génial.... :lol:


............bon ok j'arrete :wink:
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

bah toutes les critiques sont bonnes (enfin heu...bon d'accord non), au moins ils ont pas fait BHAHAHAHAHA

J'ajoutes que en effet j'ai pas vraiment développé le scénario dans le synopsis tout simplement parceque c'est l'univers remplis de plusieurs scénarios/campagnes qui est l'interet principal et pas seulement la campagne principale. Ya aussi le coté poussé pour le RolePlay(libertée quasi totale même dans les actions/liberté encore plus totale aux scénaristes) et le coté "artistique" des combats.
Mais si vous voulez je peu vous donner quelques extraits des différentes quêtes qu'on prévoit (pour le solo, le mode multi on en a encore d'autres):
-yaura des petits conflits entre deux pays qui pourront selon les choix du joueur amener à des guerres ou à d'autres campagnes plus complexes (je ne m'étends pas)
-yaura une quête avec un Kaltyde (une classe du jeu) qui tentrera de s'opposer à son ordre parcequ'elle n'est pas d'accord avec leur version de "La légende de Kally"
-yaura plusieurs campagnes avec la "mafia" qui controle l'un des pays(je ne vais pas plus loin faut pas abuser)
-y a aussi des campagnes directement liées au passé de cet univers(je ne m'étends pas non plus)
-je précise que quand je dit campagne je veut dire "ensemble de quête" faites de façon à ne pas sembler liées aux premiers abords...
-Y a aussi tout Sohod à découvrir (c'est une ville, c'est un peut comme chercher à explorer la Décharge dans Gunnm)
-Et puis ya la culture Shaltyde qui vaut le coup d'oeil à elle seule et qui est pleine de légendes et de mythes
-Sans compter toutes les quêtes liées aux PNJ qui sont toutes indépendantes à la fois du scénario et des choix de comportement du joueur
-Et puis les quêtes liées à des jours particuliers
-les concours du groupe de scientifiques de Sohod
-Les croyances qui chacune mènent à la découverte d'une autre façon de voir Neden
-Enfin on a vraiment plein de scénarios à intégrer et donc on tente d'apporter des outils permettant de créer l'univer qu'on veut

Le probleme c'est que sans graphiste, pas je jeu, donc pas d'univers à explorer.
Y a des intéréssés?

Répondre