Jeu amateur "Terres de Glace" : rech graphistes 3D

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Little Lou

Message par Little Lou »

Moi chuis d'accord avec Dédé! è___é/
Et puis, bon, Klaim n'a pas fait trois lignes de synopsis en SMS "les méchants contre les gentils"; ça va! En outre il peut y avoir des trucs extraordinaires qui sortent de scénarii manichéens au possible: Le Seigneur des Anneaux en est sans doute le meilleur exemple...

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

ice age ca se passe pendant l'aire glaciaire ; Eva parce que tu parle d'adam et que tes roughs y ressemblent beaucoup et zelda pour le coté rpg avnture(machin-chose ...
je dis ca mais en meme temps je m'en tappe un peu , les jeux videos c'est pas vraiment mon truc ^^;; !

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

ben c'est à dire qu'en fait par exemple pour ice age ben heu ça se passerai au pole sud que ça y ressemblerai aussi non?(sauf que dans Terres de glace ya moins de neige...)
pour eva si je te sort une histoire avec des guiles de gars masqués qui suivent le culte d'adam tu peux en effet faire le raprochement mais là je peu t'assurer que ça n'a mais alors strictement rien à voir.
Quand à Zelda...heu...en effet tu dois pas connaitre beaucoup deu jeux vidéos RPG...
Pour préciser c'est un jeu hybrid entre "Occidental" pour les principes de liberté et cohérence et "Jap" pour le coté spéctaculaire et "onirique" de certains points dont les combats. Prenez comme référence NeverWinter Nights / Chrono trigger et Morrowind.

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

alors là c la fete sur ce forum. vous etes telepathes non ?! j'ai jamais vu autant de demande "d'embauche".

remarque ce jeu là, il m'a l'air d'être interessant. les idées, bien developper pourraient être pas mal du tout. par contre quand tu dit combat artistique, ça veut dire quoi ?! paske là c pas super engageant.

autrement m'sieur klaim mp, y a des trucs que je voudrais te demander.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ouai c'est la fête à la créativité
yen a qui cherche la leur pour l'instant
je trouve qu' ya un peu de l'abus en ce moment ,faudrait voir a pas lapider tout ceux qui propose un truc ici ,même si vous trouvez ca pourri,les trucs du genre mwahahaha quelle merde ce scenario j'ai jamais vu aussi pourri c'est pas constructif pour un kopec,je dirais même que c'est fucking élitiste et irrespectueux,donc si vous avez des crittiques faites les,mais evitez les reponses assassines svp ,on est pas des sauvages nom d'une pipe en bois ,c'est pas des attitudes qu'on se permet dans la vraie vie alors je vois pas pourquoi on devrait se sentir exempter des regles élémentaires du savoir vivre parce qu'on cause par écran interposé

désolé d'avoir fait mon jesus,jpeut pas m'empécher[

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Tu ris jamais à la gueule des gens quand ils te montrent une grosse merde dont ils sont tout fier ?
Essaye, tu verras, ça défoule.
*Koala

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

en meme temps jesus est quand meme TRES bon public ^^;; !!

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

puisque tu m'as cité jesus_krist je prends cette attaque personnellement
si j'ai été blessé...... méchant va !!!!!!!
faut dire que nos réactions étaient dans la continuité du scénar de l'autre (prophétie dans le livre, gros méchants et gentils très gentils) et il est vrai que l'on s'est peut etre trop laché sur lui
MAIS, parce qu'il y a un mais, si ce gars m'avait fait lire devant lui son "idée" il aurait été difficile pour moi de ne pas lui dire que c'est vraiment pas terrible et le fait que je sois derrière mon écran n'y change rien (à part que je peux lui dire en me grattant les coui....* :lol: )
donc mes mots sont peut etre un peu méchants mais mon avis est le meme
voila il fallait que je le dise
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

C'est vrai malheureusement ,et Gwen le confirmera ,"casse-couille" est comme ca dans la vie... :cry:

a ouais et il aime le film incassable ossi....le naze

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

je ne suis pas hypocrite....
et puis toi bryce pouet pouet camenbert
tu reviendras quand t'auras fait ton coming-out avec Gwen :twisted:
ven diou!!!!!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

en même temps casse couille , quand dedorgoth parle "d'une facon interessante d'aborder un sujet qui semble relativement banal" je pense pas qu'il ne parle que du coté graphique.il y a la narration aussi, le rythme et j'en passe.

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

le probleme c'est que son histoire concerne un jeu vidéo donc le rythme par exemple est laissé à l'appréciation du joueur
et si comme il le dit l'environnement dans lequel évolue le joueur est tres libre il faudrait un monde plus dense et original sous peine de se faire chier
tout simplement
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Je pense franchement que pour un JV le scénar monde n'a pas forcément à être hyper original.
Ne serais-ce que parce qu'un scénar vraiment bien ficelé ne laisserai aucune vraie initiative au joueur.

Donc, OK, son scénar n'est pas ce qu'il y a de plus original au monde mais en même temps ca n'empechera pas forcément son jeu d'être intéressant.

Alors que le scénar de BD pourrie de l'autre Texto-boi là, il n'y a aucun doute: ca débouchera sur une BD pourrie.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

En effet après avoir étudié différents documents sur les scénarios dans els jeux, on peut se rendre compte qu'il y a en gros une seukl façon équilibrée d'avoir un bon rythme: avoir une histoire avec quelques passages obligés et donnant une libertée totale au joueur entre ces passages. Exemples : DeusEx, Thief, Morrowind, et quelques autres même Torment.

Pour ce qui est des combats "artistiques" c'est assez difficile à décrire.
Disons qu'on aurait le sytle de Kenshin, la technicité de Samourai Spirit , un peu de chrono trigger et de jeu de stratégie.
En gros, avec certaines classes, dans le cas de certains duels, ça devrait être extrêmement spectaculaire. (ça va dépendre aussi de la musique...)

Les questions sont les bienvenues, n'hésitez pas!
Modifié en dernier par Klaim le jeu. 30 oct. 2003, 10:07, modifié 2 fois.

Invité

Message par Invité »

c comme les mangas , tout le tps la meme chose cote originalite on a vu mieux et pourtant y'a un paquet de mouton qui suivent

Répondre