Jeu amateur "Terres de Glace" : rech graphistes 3D
Moi chuis d'accord avec Dédé! è___é/
Et puis, bon, Klaim n'a pas fait trois lignes de synopsis en SMS "les méchants contre les gentils"; ça va! En outre il peut y avoir des trucs extraordinaires qui sortent de scénarii manichéens au possible: Le Seigneur des Anneaux en est sans doute le meilleur exemple...
Et puis, bon, Klaim n'a pas fait trois lignes de synopsis en SMS "les méchants contre les gentils"; ça va! En outre il peut y avoir des trucs extraordinaires qui sortent de scénarii manichéens au possible: Le Seigneur des Anneaux en est sans doute le meilleur exemple...
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
- Contact :
ben c'est à dire qu'en fait par exemple pour ice age ben heu ça se passerai au pole sud que ça y ressemblerai aussi non?(sauf que dans Terres de glace ya moins de neige...)
pour eva si je te sort une histoire avec des guiles de gars masqués qui suivent le culte d'adam tu peux en effet faire le raprochement mais là je peu t'assurer que ça n'a mais alors strictement rien à voir.
Quand à Zelda...heu...en effet tu dois pas connaitre beaucoup deu jeux vidéos RPG...
Pour préciser c'est un jeu hybrid entre "Occidental" pour les principes de liberté et cohérence et "Jap" pour le coté spéctaculaire et "onirique" de certains points dont les combats. Prenez comme référence NeverWinter Nights / Chrono trigger et Morrowind.
pour eva si je te sort une histoire avec des guiles de gars masqués qui suivent le culte d'adam tu peux en effet faire le raprochement mais là je peu t'assurer que ça n'a mais alors strictement rien à voir.
Quand à Zelda...heu...en effet tu dois pas connaitre beaucoup deu jeux vidéos RPG...
Pour préciser c'est un jeu hybrid entre "Occidental" pour les principes de liberté et cohérence et "Jap" pour le coté spéctaculaire et "onirique" de certains points dont les combats. Prenez comme référence NeverWinter Nights / Chrono trigger et Morrowind.
- sonwukong
- *<i>ding dong</i>* c'est le livreur
- Messages : 2255
- Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
- Contact :
alors là c la fete sur ce forum. vous etes telepathes non ?! j'ai jamais vu autant de demande "d'embauche".
remarque ce jeu là, il m'a l'air d'être interessant. les idées, bien developper pourraient être pas mal du tout. par contre quand tu dit combat artistique, ça veut dire quoi ?! paske là c pas super engageant.
autrement m'sieur klaim mp, y a des trucs que je voudrais te demander.
remarque ce jeu là, il m'a l'air d'être interessant. les idées, bien developper pourraient être pas mal du tout. par contre quand tu dit combat artistique, ça veut dire quoi ?! paske là c pas super engageant.
autrement m'sieur klaim mp, y a des trucs que je voudrais te demander.
- jesus_kryst
- Otaking !
- Messages : 4326
- Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
- Contact :
je trouve qu' ya un peu de l'abus en ce moment ,faudrait voir a pas lapider tout ceux qui propose un truc ici ,même si vous trouvez ca pourri,les trucs du genre mwahahaha quelle merde ce scenario j'ai jamais vu aussi pourri c'est pas constructif pour un kopec,je dirais même que c'est fucking élitiste et irrespectueux,donc si vous avez des crittiques faites les,mais evitez les reponses assassines svp ,on est pas des sauvages nom d'une pipe en bois ,c'est pas des attitudes qu'on se permet dans la vraie vie alors je vois pas pourquoi on devrait se sentir exempter des regles élémentaires du savoir vivre parce qu'on cause par écran interposéouai c'est la fête à la créativité
yen a qui cherche la leur pour l'instant
désolé d'avoir fait mon jesus,jpeut pas m'empécher[
- casse_couille
- you talking to me ??
- Messages : 4482
- Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
- Localisation : paris ...
puisque tu m'as cité jesus_krist je prends cette attaque personnellement
si j'ai été blessé...... méchant va !!!!!!!
faut dire que nos réactions étaient dans la continuité du scénar de l'autre (prophétie dans le livre, gros méchants et gentils très gentils) et il est vrai que l'on s'est peut etre trop laché sur lui
MAIS, parce qu'il y a un mais, si ce gars m'avait fait lire devant lui son "idée" il aurait été difficile pour moi de ne pas lui dire que c'est vraiment pas terrible et le fait que je sois derrière mon écran n'y change rien (à part que je peux lui dire en me grattant les coui....* )
donc mes mots sont peut etre un peu méchants mais mon avis est le meme
voila il fallait que je le dise
si j'ai été blessé...... méchant va !!!!!!!
faut dire que nos réactions étaient dans la continuité du scénar de l'autre (prophétie dans le livre, gros méchants et gentils très gentils) et il est vrai que l'on s'est peut etre trop laché sur lui
MAIS, parce qu'il y a un mais, si ce gars m'avait fait lire devant lui son "idée" il aurait été difficile pour moi de ne pas lui dire que c'est vraiment pas terrible et le fait que je sois derrière mon écran n'y change rien (à part que je peux lui dire en me grattant les coui....* )
donc mes mots sont peut etre un peu méchants mais mon avis est le meme
voila il fallait que je le dise
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka
- casse_couille
- you talking to me ??
- Messages : 4482
- Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
- Localisation : paris ...
- casse_couille
- you talking to me ??
- Messages : 4482
- Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
- Localisation : paris ...
le probleme c'est que son histoire concerne un jeu vidéo donc le rythme par exemple est laissé à l'appréciation du joueur
et si comme il le dit l'environnement dans lequel évolue le joueur est tres libre il faudrait un monde plus dense et original sous peine de se faire chier
tout simplement
et si comme il le dit l'environnement dans lequel évolue le joueur est tres libre il faudrait un monde plus dense et original sous peine de se faire chier
tout simplement
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka
- jem
- CyberPet
- Messages : 5037
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
- Localisation : les collines gersoises
Je pense franchement que pour un JV le scénar monde n'a pas forcément à être hyper original.
Ne serais-ce que parce qu'un scénar vraiment bien ficelé ne laisserai aucune vraie initiative au joueur.
Donc, OK, son scénar n'est pas ce qu'il y a de plus original au monde mais en même temps ca n'empechera pas forcément son jeu d'être intéressant.
Alors que le scénar de BD pourrie de l'autre Texto-boi là, il n'y a aucun doute: ca débouchera sur une BD pourrie.
Ne serais-ce que parce qu'un scénar vraiment bien ficelé ne laisserai aucune vraie initiative au joueur.
Donc, OK, son scénar n'est pas ce qu'il y a de plus original au monde mais en même temps ca n'empechera pas forcément son jeu d'être intéressant.
Alors que le scénar de BD pourrie de l'autre Texto-boi là, il n'y a aucun doute: ca débouchera sur une BD pourrie.
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
- Contact :
En effet après avoir étudié différents documents sur les scénarios dans els jeux, on peut se rendre compte qu'il y a en gros une seukl façon équilibrée d'avoir un bon rythme: avoir une histoire avec quelques passages obligés et donnant une libertée totale au joueur entre ces passages. Exemples : DeusEx, Thief, Morrowind, et quelques autres même Torment.
Pour ce qui est des combats "artistiques" c'est assez difficile à décrire.
Disons qu'on aurait le sytle de Kenshin, la technicité de Samourai Spirit , un peu de chrono trigger et de jeu de stratégie.
En gros, avec certaines classes, dans le cas de certains duels, ça devrait être extrêmement spectaculaire. (ça va dépendre aussi de la musique...)
Les questions sont les bienvenues, n'hésitez pas!
Pour ce qui est des combats "artistiques" c'est assez difficile à décrire.
Disons qu'on aurait le sytle de Kenshin, la technicité de Samourai Spirit , un peu de chrono trigger et de jeu de stratégie.
En gros, avec certaines classes, dans le cas de certains duels, ça devrait être extrêmement spectaculaire. (ça va dépendre aussi de la musique...)
Les questions sont les bienvenues, n'hésitez pas!
Modifié en dernier par Klaim le jeu. 30 oct. 2003, 10:07, modifié 2 fois.