Recherche dessinateurs BD semi-réalistes pour studio Néomis

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
zooglup

Message par zooglup »

non ce n'esty pas ca
seulement norm c 150 par page, et la si il y a 5 participant a chaque pages reste pas grand chose.... donc c surtout ca qui est important car ca conditionne tout.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bravo pour ta patience Sébastien ... car Zooglub est bien lourd :roll:
Modifié en dernier par Tsuka le ven. 17 sept. 2004, 11:44, modifié 2 fois.

zooglup

Message par zooglup »

non la ou en revanche ca deviendrait interessant, c'est si la remuneration passait a 150 euro la planche pour chaque, la par contre le projet deviendrait interessant pour les dessinateur, mai le serait il alors pour la societe ? par ce que la bd couterais alors 5 fois plus qu'une bd normale.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et il en remet une couche le Zooglub -___-
Bon alors tu es gentil et tu lis les messages auxquels tu réponds.
Tu essayes de comprendre a quelle phase du projet en est Sébastien.
Si par exemple il n'a pas encore ... la certitude d'avoir un éditeur (et un appui financier donc) ... défini, et bien toi tu essayes d'être intelligent et tu comprends qu'il est un peu débile de lui demander combien tu serai payé net ?

Tu n'as très certainement fait aucune démarche suite a cette annonce, tu nous sors encore des arguments d'autiste comme tes pourcentages de *bonnes bds* (tu sais tes gouts ne sont pas des statistiques officielles, faut arriver a te faire une raison) ... jusqu'a te noyer dans ta propre prose en critiquant un projet de studio BD qui serait forcement "industriel" alors que les japonais font pareil et que ça n'a rien de mal.

J'ose même pas imaginer un dossier BD à la Zooglub ... page 1 : "dites moi combien je serai payé et attention m'exploitez pas" ... page 2 : mon projet ... quoique même pas sur ... p'têtre qu'il ferait l'envoi du projet BD que si on lui garantit le tapis rouge.

Ooooh mais en plus t'as l'air d'être un fin comptable ... il connait rien du projet, rien des soutiens financiers potentiels, budgets & contrats qui seront signés, mais il arrive déjà a te dire si & comment ton projet sera viable ou pas Sébastien :P Il a certainement un grand passif dans l'edition, un associé a ne pas laisse filer.

zooglp

Message par zooglp »

tsuka, tu t'ennerve, desole, mais si tu faisais juste un calcule inteligent tu saurais en 30 secondes a quoi rime ce projet. je sais que je suis plutot "plus rapide" que les autres, mais la vous allez super lentement, c'est a la limite de l'autisme ....
quand uax japonais ils le disent eux meme, le manga c pas de l'art c'est du buisness. toi qui aime les mangas tu devrais le savoir. quand on parle de 9eme art la bas on se fout de ta gueule.

enfin c'est bon je laisse tombe. je crois que ce gars y a deja reflechi ou laors c'est un gamin ...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

t'en fais pas pour lui, il se fera pas payer 200 francs par planche.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

bon allez, j'en remet une couche. paske ça me fait plaisir.

zoo

Image

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Image

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

o~o brrrrrrrrrrrrrr, le reveil de la bête. ça fait peur.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je fais pas de calcul rapide car en l'état actuel des choses il me semble pas qu'on puisse trop en faire, justement ... Sébastien cherche a prendre contact avec des gens intéressés ... et si au final le projet se fait, il se fera à mon avis raisonnablement en fonction des moyens financiers récoltés.

La BD c'est de l'art ... & du business ... que ce soit chez nous ou au Japon ... effectivement la bas ils peuvent avoir besoin d'equipes BD pour répondre à un besoin type prepublication hebdo ... ou pour d'autres raisons (Bastard) ...

On peut se dire que le projet de Séb est un vrai challenge en effet, j'espere qu'il trouvera un editeur qui jouera le jeu ... sur le 1er tome de HK il étaient 6 personnes.

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Ouais, il y a des leçons à tirer de l'expérience HK
avant de lancer ce genre de Studios.
On sait tous que le franco-belge c'est la merde,
pas besoin de fracasser les portes ouvertes Zouglub.
Juste que moi, je me méfierais avant d'aller là-dedans.
Seb, excuse-moi d'être franche, mais t'as un discours assez cliché du mec qui veut tout révolutionner et que tout est prêt dans sa tête. Et je me trompe sûrement sur ton compte, mais y en a des pelletées des comme ça. Faut aussi mettre en confiance dans une annonce, si tu veux ferrer des gros poissons...
A part bosser pour Animeland et Virus, c'est quoi ton expérience en BD ?
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Petite question à tous les intervenants de ce thread:

Pourquoi faire de la BD? Est-ce le but qui compte, auquel cas quel But? La réussite, l'aboutissement d'un projet? La sécurité sociale? L'envie de devenir une star? Quoi, Qui, Qu'est ce?

Le but est il plus important que le chemin?

marco

Message par marco »

trantkat : bonne question..... mais j'ai pas la réponse..

féniske

Message par féniske »

moi ce que je comprends pas ,c'est de savoir ce que vous apportez de plus qu'un groupe de dessinateurs qui décident de s'associer pour faire une bd? à la limite ,vous apporteriez l'argent mais non là apparemment ce sont les éditeurs potentiels .....en fait ,vous aurez le pouvoir de dire "NON c'est de la merde ,tu recommences" .....enfin bref....j'aimerai que ca se fasse ce genre de projet en france......mais j'y crois moyen

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui j'ai parlé de la team HK comme un simple exemple, sachant que ce n'est pas forcement un bon exemple en effet ;-( ...

Sinon la question de Trantkat ... joker aussi, surtout que je fais pas de BD :P

Répondre