Recherche graphistes & animateurs (projet jeu vidéo)

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
nOOr

Recherche graphistes & animateurs (projet jeu vidéo)

Message par nOOr »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en Master Edition Numérique à l'Université de Franche-Comté (ex-IUP Métiers et Technologies de l'Information mention Systèmes d'Information en Ligne) ; c'est une formation de chef de projet, autrement dit on touche un peu à tout sans réellement maitriser aucun domaine, si ce n'est ceux concernant les budgets, délais, management d'équipe et conception.
Chacun de nous doit monter un projet professionnel pour valider ses études... et c'est précisément le sujet de mon post.
Je suis en train de rédiger un cahier des charges complet pour un jeu vidéo multijoueur, dans lequel sera détaillé le maximum de choses, de la conception à la réalisation en passant par le scénario, les technologies à employer, les diagrammes de classe...etc.
Pour la conception, aucun problème donc, je pense être en mesure de le faire. Et cela suffira à valider mon année.
Toutefois, je fais appel ici à tous les graphistes et animateurs qui seraient interessés par la réalisation d'un tel projet. Il s'agit d'un mélange de trois types : aventure (représentation à la dofus), combat dans le style de Final Fight (à plusieurs en simultané), et combat encore, mais dans le style de King of Fighters (en un contre un). C'est super ambitieux, mais je pense que de la manière dont je vois le projet, cela pourrait marcher.
Pour l'instant, je travaille avec le studio tanukidesign (à Lyon) qui tentera de produire le jeu et de faire les démarches concernant des demandes de financement.
Je veux tout de même insister sur le caractère "passionné" du projet : il ne s'agira pas de compter gagner des millions, vous connaissez tous aussi bien que moi l'état actuel du paysage vidéoludique français, et les chances d'aboutir pour un pareil projet sont plus que minces... Chacun des membres de l'équipe s'engagerait à travailler gratuitement dans son temps libre, mais si il se trouvait que le jeu rapporte de l'argent, il va de soit que tous les acteurs seront rémunérés (en insistant sur le fait que cela ne doit pas être la principale motivation).
Voilà, je m'excuse d'avance car je pense que des annonces de ce genre vous devez en avoir des tonnes ici, mais je tente le coup tout de même.
Si vous êtes interessé, ou que vous voulez de plus amples informations, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :
n.ghachi at tanukidesign dot com
Je vous souhaite bonne continuation à tous !
Nordine Ghachi.

Répondre