Société de jeux vidéo cherche Animateur (clips p.2)

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Kaowut

Message par Kaowut »

Trop fort Vince !!
J'me rappelle moi aussi m'etre fait jete ds les mm conditions et avoir du me rabattre sur le studio parisien en vogue a l'epoque... j'ai nomme Planet' Nemo !

minion
Yankee
Messages : 40
Enregistré le : sam. 15 mai 2004, 0:37
Localisation : lyon

Message par minion »

Salut les kids,

Bon moi je peux un peu en parler de ce logiciel magique, j'ai travaillé à eden games, puis ailleurs sur maya, du coup j'ai pu comparer.
Alors c'est vrai que ce soft il est tres facile d'acces, et relativement intuitif avec ça.A l'époque j'ai vite retrouvé des repères d'animateur 2D de quand j'étais encore à l'école de l'animation 2D avec de bons profs d'animation 2D comme jean christophe rodjeur ou fred N. (j'ai dis une connerie?), tres sympathiques au demeurant.
D'un autre côté maya, à démarrer, c'est un peu l'usine à gaz.Mais le problème ne vient pas du soft, mais de la façon différente de les aborder selon leurs spécificités.
Simplement au final, je n'échangerai pas 1 baril de bon maya frais contre 10 barils de twilight2.Une fois une méthode "carrée" acquise sous maya pour monter une anim, tu peux aller tres vite.


Mais twilight c'est quand même cool, hein, attention, faudrait pas mal interpréter et tout et tout...En fait avec maya tu peux envisager sereinement de pousser une anim vers une qualité "feature", ce qui n'est pas du tout possible avec T2 en terme de propreté.
Valà! et maintenant je vous salue , vous que je connais presque tous en vous disant simplement , que je vous salue en fait...
"Je vais étonner Paris avec une pomme"

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

aaaah AH ! ^^
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>taklyt
J'ai failli faire la même chose que toi, c'est un peu la pénurie de graphistes/animateurs en ce moment...
Y en a même plein qui filent à l'anglaise il paraît...
Pourtant mes patrons successifs m'ont toujours dit qu'il suffisait de taper sur un arbre...

même en tapant très fort ça marche pas...

A en entendre parler comme ça, Twillight me fait penser à un Animanium ou encore Motion Builder... ce genre de soft semble ultra-séduisant au premier abord mais ne travaillant pas dans le jeu vidéo, ça s'avère en fait assez inadapté pour de la pub ou de l'anim plein cadre... c'est vraiment pas assez précis. Surtout quand le client te bourre le mou avec l'ouverture de l'iris, de la paupière supérieure droite, le mouvement de la dernière phalange de l'auriculaire ou le retard du bout de la cravate...

Tu bouges le petit doigt et BAM tu te récupères des clés d'anim sur tout le corps. maintenant pour dépoter des cycles sur des persos qui en général font moins d'un tiers de la hauteur de l'écran, ça a du sens.
Motion Builder par exemple est très bien pour "monter" toutes tes takes de mocap...
maintenant pour de l'anim en finesse (mains, facial, respirations) tu passes à autre chose... enfin si tu préfères garder la pose de ta tête indemne quand tu tire le bras...

Sous Maya, un animateur confirmé peut te plier un cycle de marche en 1 heure... (j'en connais même des encore plus rapides...)

>Mr vincent
moi je m'étais fait jeter par Titus, bon c'était il y a 6 ans.... t'imagines Titus!
muhahaha...

Avatar du membre
taklyt
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 16:45
Localisation : Lyon

Message par taklyt »

>meule> Salut, j'ai vu ton film sur le site d'arte, c'est vrai que c'est un peu dommage pour la qualité d'image, j'espère que j'aurai bientôt l'occassion de le (et te) voir en "vrai"... Sinon oui c'est vrai, je vais retourner à l'anim 2D (chez Je suis bien content).

>mr vince> dommage pour cette histoire de stage, ça m'aurait fait bien plaisir de te revoir à cette occasion, cette fois ci ça serait plutôt tapis rouge à mon avis si tu débarquais, enfin....

Sinon pour ce qui est de T2 vs Maya, je ne vais pas alimenter la polémique; c'est sur que pour faire du feature c'est pas ça, mais on fait du jeu vidéo, nous ici, alors T2 ça marche bien, surtout quand faut faire une trentaine d'anims dans la journée (je veux pas vous faire peur, hein , ça n'arrive pas tout le temps, quoique)... et surtout quand comme moi on n'y connais RIEN en 3D (ouais, une formation maya, je demande pas mieux, mais vous savez combien ça coûte?). Et puis il évolue ce logiciel, en même temps que le reste, du coup ça peut être précis quand même si on se donne la peine (et que le chef te bourre le mou sur le petit doigt de ton perso, et oui , ça m'arrive aussi, ya pas qu'en pub qu'on se prend la tête...)

Sinon ya des filles mignonnes dans la boîte... haha

Edit: voilà des vidéos (assez vieilles, c'était fait sur le plugin "toon" d'Infogrammes, une version antérieure de notre T2-anim)
C'est tout ce qu'il ya à se mettre sous la dent... désolé.
http://taklyt.neufblog.com/taklyts_blog/ATEA02.AVI
http://taklyt.neufblog.com/taklyts_blog/Akaza_dance.avi
http://taklyt.neufblog.com/taklyts_blog/LOGO_02.avi
http://taklyt.neufblog.com/taklyts_blog/LOGO_03.avi
Dans les miroirs chinois, Dans le bleu des photos, Dans le regard d'un chat, Dans les ailes d'un oiseau, Dans la force d'un arbre, Dans la couleur de l'eau, Je te survivrai

Kaowut

Message par Kaowut »

Putain !!
Et ils ont refuse ma candidature ?!!...



Chepa qui des animateurs ou du DRH se drogue le plus ds cette boite...

Répondre