RECHERCHE ANIMATEURS FLASH

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Avatar du membre
yum yum
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 août 2005, 16:48
Contact :

RECHERCHE ANIMATEURS FLASH

Message par yum yum »

Hello,

Je travaille actuellement pour 123 Multimedia, une société qui développe et diffuse des contenus pour téléphones portables.

On recherche actuellement des animateurs flash en mesure de produire des animations courtes.
La rémunération est basée sur un contrat de licence, le graphiste est rémuneré au téléchargement. En échange la société offre une plateforme de diffusion mondiale.

Vous pouvez envoyer des exemples de vos animations ou votre site web au responsable de développement audiovisuel:

email:antoine.laroche@123multimedia.com
Antoine Laroche 01 55 37 44 46

Merci :)

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Re: RECHERCHE ANIMATEURS FLASH

Message par Sterna »

yum yum a écrit : La rémunération est basée sur un contrat de licence, le graphiste est rémuneré au téléchargement. En échange la société offre une plateforme de diffusion mondiale.
lololol ah ouais je connais bien ce genre de pigeonnerie...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

tiens tiens :)

Avatar du membre
yum yum
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 août 2005, 16:48
Contact :

Message par yum yum »

Il faut voir cela comme un travail d'appoint destiné à des personnes qui en ont déjà un. C'est une opportunité de voir ses logos diffusés et de gagner un peu de sou avec. Il est évident que les sommes ne sont pas astronomiques mais les artistes qui marchent le mieux peuvent gagner jusqu'à 1000 euros par mois. Après, tout est une question de flair en ce qui concerne les tendances ou tout simplement de chance, le goût du public est parfois très surprenant!

Avatar du membre
bUrP°
Intervenant valeureux :)
Messages : 61
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004, 1:01
Localisation : Lille
Contact :

Message par bUrP° »

ouais enfin bon de ce que je connais de ce genre de pratique de payement, c'est plutôt de l'arnaque! même si je consois que les logos pour portable sont mal payer il ne faut abuser quand même!
je préfère travailler pour quelqu'un qui paye pour un travail comme il se doit!
C'est une opportunité de voir ses logos diffusés
moi je trouve pas ça flatteur enfin bon...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

le graphiste est rémuneré au téléchargement.
Je serais assez curieux de savoir comment s'effectue le "recensement" du nombre de téléchargement... 8)
les artistes qui marchent le mieux peuvent gagner jusqu'à 1000 euros par mois.
waah génial :|

Avatar du membre
RV
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2004, 10:19
Contact :

Message par RV »

D'accord avec l'ensemble des postes, car si comme tu le dis: "les artistes qui marchent le mieux peuvent gagner jusqu'à 1000 euros par mois".123 Multimedia s'en font beaucoup plus crois moi.

Donc résumons tu fais tout le boulot, et eux t'offrent gentilment le droit de le diffuser sur leur Plateforme MONDIAAALE!!
Sauf que leur plateforme mondiale c'est un site internet.
Et maintenant nous savons tous que nous y avons tous acces!

En d'autres termes plutot que de perdre ton temps avec des gens qui ne te considerent que pour une machine de production en attendant de se frotter les mains avec LE logo que tu vas leur donner et qui va les rendre riches, tu devrais toi et tes camarades faire votre propre site internet le balancer sur 2 3 forums attendre que ca prenne bien et enfin avoir le fruit de votre travail et ne pas le donner aux rois!

Internet c'est notre domaine (à notre génération) dommage que nous ne sachions pas mieux l'exploiter. :cry:


Je serais assez curieux de savoir comment s'effectue le "recensement" du nombre de téléchargement...
Entierement d'accord avec toi je serais aussi curieux

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Ben à partir des logs des serveurs.
Voire à partir des logs des transactions si les clients achetent leurs logos.

Savoir qui fait quoi sur un site web c'est quand même le B.A.BA...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

ce que j'entends par là c'est que j'ai quand même des doutes sur la fiabilité de l'information. 8)

dès qu'il est question d'argent... enfin bref.

En ce qui me concerne je puis affirmer, qu'il y a carrément moyen de faire ce job autrement... :roll:
genre 1000 euros c'est plutôt le pire du pire. (et faut vraiment être stagiaire en plus...)

Je considère que ce n'est ni valorisant ni même rentable.

Les gens du commerce et de la finance ne sont pas les seuls à s'interroger sur une problématique tel que la rentabilité et le retour sur investissement.
8)

J'vois pas l'intérêt de ce "business model" pour un "artiste", m'est avis que ça schmoute la vaseline.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

je sais pas combien ca paye mais 1000 euros par moi ca equivaut a peut pres a 3000 telechargements aux mois ,je crois que ca doit pas arriver trop souvent quand même y a pas une moyenne plus raisonable ?
en ce qui me concerne je taffe pour une boite de portab' ,j'ai gagné 900 euros en 6 mois ,c'est pas énorme ,ridicule direz vous ,certes mais je suis bien content de les avoir ca me paieras bien mes kebabs , ,et effectivement ca demandes tres peu de taff et ca m'empéche d'avoir un vrai boulot a coté .
c'est effectivement vrai que les boites et les operateurs s'en mettent plein les fouilles (un truc comme 75 pour cent ou plus si je ne m'abuse )mais je connais pas de moyen de les esquiver si ca existe je suis curieux de savoir comment.
sinon la solution que tu proposes RV c'est de monter une boite mais bon je crois pas que ce soit a la porté du pékin lambda enfin moi perso je me sens pas l'âme d'un bussiness man .

sinon je pense que c'est un marché interressant pas le logo sur portable ,mais le portable lui même ,tout le monde en a un et ils sont de plus en plus perfectionné tu peux limite mater des films dessus maintenant ,en plus on ne peut pas nier qui touche les masses et pour un graphiste si tu trouves un bon truc ca peut etre plutot interressant .

Avatar du membre
RV
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2004, 10:19
Contact :

Message par RV »

mitch a écrit : J'vois pas l'intérêt de ce "business model" pour un "artiste", m'est avis que ça schmoute la vaseline.
Je parlais pour les gens que cela interesse. Que tu n'y trouves pas d'interet je le conçois mais d'autres peuvent etre "inspirés" dans l'art numerique, et que ce soit sur des portables ne change rien.

Arrete moi si je me trompe, mais j'ai le sentiment que derriere cette phrase il y a ce mythe qui dit qu'un artiste n'est pas un artiste
quand il fait du "business", entant par la que l'artiste DOIT etre pas ou peu reconnu pour etre crédible. Je pense que c'est faux, des personnes comme Picasso par exemple nous ont montré que l'on pouvait avoir du "talent"(tout est relatif bien sur) sans etre dans l'ombre et savoir faire de l'argent avec son "talent", ce que je ne considère pas comme un crime.

Tout ce que j'esayais de dire c'est que je crois que c'est pour cela qu'aujourd'hui encore ceux sont les financiers qui tirent toujours les ficelles du monde artistique.
Ce que je vais dire peut paraitre dur mais je pense que souvent les personnes se cachent derriere ces idées, en mettant sur un pied d'estale les artistes qui sont morts, inconnus ou peu connus, dans leur vomis, pour ne pas se mettre devant la réalité!
Le probleme c'est que l'on se tire vers le bas, sous pretexte que l'on ne peut etre reconnu comme un artiste si nous vendons ouvertement notre travail.
Il y a sur ce forum des dessinateurs talentueux qui ont tous des projets perso (sortant de leurs tripes)! C'est pourtant la seule chose qu'ils ne vendent pas.
Je ne suis pas un moraliste, je ne crois pas non plus détenir la vérité, je n'ai d'ailleurs aucun interet a pousser dans ce sens, au contraire (ca fait moins de concurrence)! Mais on verrait quant meme beaucoup plus de choses interessantes si le "talent" se décomplexait de ce genre de mythe. Le pire c'est que ce mythe est entré dans l'inconscient collectif.

Illustration par le texte!!
sinon la solution que tu proposes RV c'est de monter une boite mais bon je crois pas que ce soit a la porté du pékin lambda enfin moi perso je me sens pas l'âme d'un bussiness man .
Faux ! Pour savoir si tu es capable d'une chose, il faut la faire! Ne sous estime jamais le potentiel d'un etre humain en l'occurence toi.

Finalement le matracage des dessins animés de notre enfance a eu raison de nous. Maintenant nous croyons qu'il y a le bien et le mal! Les Jedi artistes (bien souvent en minorité) contre les Sith Business man qui ont tous les pouvoirs. Salooo!

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

RV je te sens NRV là...
bof, hein!? :|

J'ai absolument rien contre l'art numérique. sûrement pas moi.
Si j'ai mis artiste entre guillemets c'est que c'est quand même difficile de s'épanouir artistiquement avec ce medium dans son format actuel - dis moi si je me trompe.
Donc en ce qui concerne la compensation que ça pourrait éventuellement procurer - la fraiche quoi - même là c'est quand même assez maigre...

Le reste je n'y avais même pas réfléchi.

J'ai pas de problême personnel avec le principe de vendre mon travail mais je pense que mon travail vaut plus cher que ça c'est tout - peut-être que je présume de ma valeur mais bon... :twisted:

C'est juste que je déteste l'idée qu'on se fasse du blé (beaucoup trop en proportion) sur mon dos... ça me rend dingue.

ça me donnerait presque envie de faire un site de téléchargement de logos où tout est gratos juste pour les emmerder. ahaha.

Blague à part, l'unique problème c'est l'EXPOSITION autrement dit la pub : c'est juste CHER.
Autrement y a aucun problème, comme tu le dis RV, tout le monde peut le faire.

Peut-être qu'il faut que les mobiles évoluent encore pour remettre les pendules à l'heure... fini les mélodies, les graphs et les jeux à 3 centimes.
Ok, ça va passer à 2 balles mais c'est quand même déjà vachement plus.
:P

Avatar du membre
RV
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2004, 10:19
Contact :

Message par RV »

Re mitch,
Désolé, c'est fou comme c'est dur de trouver les bons mots... se faire
comprendre :cry: !! J'ai toujours admiré les gens qui savent jouer de la
sémantique avec une facilité déconcertante. :evil:
Bref, tout cela pour dire que je ne suis pas NRV! Vraiment! Je veux
simplement mettre le doigt sur un point que j'estime sensible dans notre métier et que ce thread illustre bien.
c'est quand même difficile de s'épanouir artistiquement avec ce medium dans son format actuel
C'est vrai je te l'accorde les possibilités sont encore limitées! Mais ce n'est pas vraiment là où je voulais en venir...
J'ai pas de problême personnel avec le principe de vendre mon travail mais je pense que mon travail vaut plus cher que ça c'est toutpeut-être que je présume de ma valeur mais bon...
...Je ne pense pas que tu "presumes" de ta valeur, et c'est bien là le probleme!
Mais c'est quand meme paradoxal quand dans une phrase tu dis:
"C'est juste que je déteste l'idée qu'on se fasse du blé (beaucoup trop en proportion) sur mon dos"
alors que la phrase d'avant tu dis
je pense que mon travail vaut plus cher que ça c'est tout

Cela voudrait donc dire que ces "gens" se font beaucoup d'argent mais qu'ils ne le redistribuent pas aux "artistes" pourtant les premiers acteurs de leur "réussite"!
C'est exactement ce que j'essaye maladroitement de dire. Je pense que dans ces conditions il est preferable de trimer un peu plus pour arriver a faire son propre trou que de se faire le plus souvent exploiter!
Ce probleme est avéré et je pense que l'on est a peu pres tous d'accord sur ce point.
La nuance que j'emettais et le point où je voulais en venir c'est sur notre inconsciente responsabilité a ne pas vraiment se lancer pour changer tout ca! Il est vrai que seul contre le vent c'est difficile mais en etant plus nombreux ca devient moins utopiste! Tu as vu 1001 pattes!! 8)
En aucun cas je dis ou je pense que c'est ce que tu crois mitch, je parle plutot dans la globalité ne te méprend pas :wink:
Ce péssimisme ambiant ca ca me fait peur. Je suis plutot nouveau dans le secteur et surement meme illegitime pour dire cela mais j'ai envi de croire qu'il n'y a pas de fatalité c'est tout.

Répondre