Ma ptite annonce :-) recherche dessinateur pour projet BD

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Avatar du membre
bub's
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 254
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004, 1:16
Localisation : MATT DAAAAMOOoon...

Message par bub's »

Comme disent Icha, Bidon et Trantkat (à sa manière) : lorsque s'amoncellent les fredaines verbales sans intéret autre que celui d'alimenter une ambiance puante de clins d'oeils et de privates, les informations objectives et sérieuses restent inaperçues.

Je suis un fervent défenseur de la déconne et du second degré, lorsque la plaisanterie et les quolibets restent ouverts à la compréhension de l'individu lambda, parcourant sporadiquement le forum sans en connaitre les membres.
Dans le cas présent, je trouve qu'on assiste un peu à une debauche sectaire, de la part de certains membres plus enclins à s'envoyer des messages privés en plein thread public, plutot que de garder un soupçon d'humilité (en gardant ce genres de missives pour la sphère privée notamment; surtout que j'ai vu plusieurs fois ces dérives dénoncées par Tsuka, rappelant assez fermement que ce forum n'était pas un chat). Penser que l'exhibition crasse de privates ayant trait à sa vie privée est une grande preuve de prétention et de sur-estime de soi.

Il est facile de se rendre compte par la suite que ce genre d'attitude est la cause première du flood outrancier dans certains sujets, accapparés par les individus se reconnaissant dans la description que j'ai faite plus haut.

Conclusion, gardez vos anecdotes de comptoir pour vos mp; ne perdez pas votre humour, mais pensez que vous êtes lus par des gens qui ne vous connaissent pas.

sur ce, bon vent!
Image

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

Image

icq c etait le bon vieu temp

REVOLUTION !!!

Image


ca me rappelle ma 1er année sur catsu'
j avais du mal avec le clan des habitués qui remplissaient des pages et des pages de floods privées sur des soirées arrosées, des rencontres IRL etc....
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Trantkat > Ou à la limite je lance un sondage ;-]

Je ne veux pas de modos, mais je n'ai pas le temps de suivre tout ce qui se dit, particulièrement sur le Drawing Board. Je sais pas vraiment si le niveau des participations a "baissé" (en même temps ça va ça vient, encore une fois), comme ça a été dit je pense surtout que le flood actuel noie pas mal de choses, et de commentaires.

Après tout dépend de chacun, comme Velo Vert je peux assez facilement zapper du flood, partant du principe que cela ne peut empecher une discussion de redémarrer ...

Bref, ça serai cool que le flood plus ou moins privé diminue, que cela ne devienne pas une habitude, une routine, en esperant pouvoir le rappeller au cas par cas prochainement.

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Icha a écrit :Apres, c'est vrai que je viens ici parce qu'au moment de mon inscription, y'avait d'la brutasse. Pas d'offense a ceux qui postent ici tous les jours, mais j'ai l'impression que les-dites brutasses dorment, ou ont désertées...
tu es loin d'avoir tort, nombre de personnes donc j'aime le dessin et la rhétorique sont absent de ce forum.
CC ne vient plus trop, je pense qu'il a pas mal à faire étant donné qu'il se retrouve projeté directement en 3eme année Gobelinoïde, Gwen ben... il ne vient plus (parce que Il n'ya plus CC ?), Lou a des exams et des soucis (merci l'ambassade... :klourd: ), Boulouk, Fikey, et LPA sont occupés pour faire leur film d'Annecy, Airman a quitté depuis longtemps les contrées Catsukienne... Jonjonfou nous manque aussi, Qbs le meilleur parmis les meilleur, celui qui me donne envie de me lever chaque matin doit être en plein Canal J ou alors occupé à faire Poungi (tro)2 (la bâl)...
Catosque, ou est Catosque ?

Il y en a certainement un paquet dont les noms ne me reviennent pas immédiatement, mais qui sont pour moi de bons souvenirs à pleurer devant mon ordi (soit de rire, à cause des vannes, soit de douleur à cause des dessins)

Je me dis que certains reviendront et donc j'attends.
Voilà.

héhé.
Ptain j'avais vraiment rien à dire sur le débat.
Et sinon des choses insidieuses se sont glissées dans mon texte...héhé.

Edit : BARTH, ptain, j'ai même pas cité BARTH... Il y a un gars qui a fait ça il y a 2005 ans et des poussières, et on l'a crucifié. Que va t'il advenir de moi ?
Je rajoute Bill et Gobi qui préfèrent dessiner des catcheurs mais je leur pardonne parce que je suis impatient de voir leurs bds.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

fik le roux a écrit : Lou a des exams et des soucis (merci l'ambassade... :klourd: )
Concernant les problemes d'ambassade, ils sont regles. L'explication complete abordait des problemes de personnes depourvus de cerveau et l'administration, mais je ne pourrais pas vous la retranscrire ici.
Je pense que cette mise au point est parfaitement a sa place ici, juste apres une critique de Bubs sur la privatisation des discussions et juste avant la mienne.

Tsuka > Je ne sais pas si le niveau a "baisse", mais le cassage de noobs et les discussions a caractere prive sont pour moi revelateurs d'une volonte inconsciente de "s'approprier" le forum, au sens pejoratif du terme. Maintenant, je ne pense pas que les modos ou quelque autre intervention divine soit necessaire. Un petit coup de gueule comme ceux qu'on a pu voir ici de temps en temps devraient suffir a faire bouger les choses, j'espere.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Stand Alone Complex

Message par Cyoran »

Tsuka a écrit :Il faut aussi des éléments parasites, et tout un tas d'autres trucs dont je n'ai pas conscience.
Berseker> Monsieur grand Guignol, s'il te plaît.
 
 
 
 

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est sur que concernant nos camarades des Gobelins, en ce moment y'en a pleins qui sont sur leurs films, et je sais que ça occupe (même si ils continuent a poster de temps en temps) ... j'ai vu CC l'autre jour, il n'a pas pris ses vacances de février, et même pendant les vacances de Noël, il a bossé sur son film.

Sinon pour Catox on m'avait dit qu'il faisait parfois des cures de desintox a internet, mais c'est peut-être de l'intox ^^

En même temps, de manière générale, je suis surpris de voir apparaitre certains au fin fond de thread non-explicites, donc je pense que bcp lisent toujours, en diminuant leurs interventions.

Beber > j'espere aussi ... de toute façon moderer du flood c'est délicat.

C'est cool si Little Lou a résolu ses problèmes !

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

berseker a écrit :... j'espere.

+1.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

[100% je déconne la, les mecs]

Ayyééééé, fini le caca nerveeeeeeeeeeuuux?

[/100% je déconnais la, les mecs]


Bon, alors, j'ma permettrai plus de flood (puisque c'est generalement la que je dis le plus de trucs inutiles, ainsi que des private jokes), je serais gentille avec les noobs (s'ils me plaisent pas je les ignorerai) et si j'derape j'irai en exil.

*fait la reverence*
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Merci Stouka et fik, c'est vrai que j'avais oublié de faire un rapport en règle sur la situation; 'fectivement ça s'est réglé ^^

Sinon vous me faites goleri les guérilleros bien planqués du genre dave-x ou mr bidon: "Ouwé, y'a des gens, mais je les citerai pas, mais ils se reconnaîtront, eh ben y sont trop nuls ils font des interventions que ça sert à rien et je tenais à le dire, voilà, parce qu'il faut que ça se sache". WTF???

Donnez des noms, allez-y, balancez, on vous écoute! Ca veut rien dire de monter au créneau pour se planquer tout de suite après, vous imaginez Martin Luther King commencer un discours par "Ben voilà, j'ai fait un rêve qui concernait certaines personnes que je préfère ne pas nommer mais qui se reconnaîtront..."
Avatar by Kiri

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

en attendant koneko s'est reconnu...et melody réagira si besoin...

contente?

Sur ce coup,j'trouve ça néanmoins plus engagé que de lire betement sans intervenir...étant plus ou moins d'accord avec une partie de ses idées...

...de là a comparer mon intervention à un discour politique...si tu veux...

j'répete que je donnais juste mon avis sur l'intervention de mr bidon...rien de plus...

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

je vais m'auto-dénoncer :

je pense sincèrement que beaucoup de mes messages n'ont aucun réel intérêt.

A part de vanner , mais même.

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

dave-x ; pour ce qui concerne le sujet de ce thread, je me suistrompée et excusée, donc bon, tout de même, voilà..Pour le reste, j'ai mis du temps à m'habituer à l'ecrit par rapport envers des personnes "inconnues", d'ailleurs, comme tu vois, des fois je reagis trop "spontanément".

T'en fait c'que tu veux. J'ai au moins un avantage, je ne me braque pas à la moindre boutade.



Bon sinon moi j'ai rien à dire sur ce débat là, j'y étais pas donc le bisou.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

J'ai pas besoin de me reconnaitre, c'est evident que je suis concernée, je suis meme la pire du lot. J'suis pas hypocrite j'vais pas me mettre la tete dans le sable pleinne de mauvaise foi, quand meme!

Manquerait plus que ca.
:kfatigue:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Mr Bidon
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 257
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005, 18:23

Message par Mr Bidon »

c'est pas non plus une vendetta
je vais pas denoncer arbitrairement lui lui lui et elle aussi
j'ai été assez explicite en m'adressant a Jep et sa bande et j'ai aussi mentionné angouleme...
je peu pas etre plus precis sans faire ma gestapo :klourd:

maintenant beaucoup on dis ce qu'ils pensaient ca changera ou pas...
Image

Répondre