Ma ptite annonce :-) recherche dessinateur pour projet BD

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Ma ptite annonce :-) recherche dessinateur pour projet BD

Message par doll »

bon bon voilà....( désoler çà va être un peu long... :kpleure: )


bref, je suis à la recherche d'un dessinateur vraiment spécifique et qui par dessus tout vibre pour le dessin.
j'ai déjà passé pas mal d'annonces, mais heu choux blancs... :ksad: ( la manière assez opportuniste de certains...et le manque cruel de véritables amoureux sont en gros les raisons..)

l'histoire rapidement:

L’histoire se déroule en France, dans un monde post-apocalyptique entre madmax et waterworld


Tout commence un matin dans une petite citée des montagnes (….), un homme est retrouvé agonisant dans la neige, son corps taché de marques vertes. C’est le point de départ d’une énorme catastrophe amenant quelques jours plus tard à la disparition des adultes sur ce qui reste du village. Tous ont sombrés dans un mystérieux comas et seuls subsistent les plus jeunes, visiblement non infectés par cette maladie.
De leur monde les enfants ne connaissent rien. Ils ne savent ni lire ni écrire, et n’ont aucune notion d’histoire sur leur passé. ( tout sst volontairement caché)
Poussé par la faim, un petit groupe d’enfants va partir à la recherche d'un remède au mal qui ronge leur communauté. Ils vont par la même occasion cheminer à travers la découverte d’un monde inconnu, d’un héritage effrayant légué par leur ancêtres et apprendront que ce n’est pas simplement les adultes de leur village, mais bien tous les autres aussi qui ont succombé

bref voilà j'ai vraiment envie d'y mettre un côté reflexion sur le devenir de l'homme et de sa connerie au travers le regard des enfants.

c'est une histoire assez écolo dans le principe.
:klourd:

la bd en elle même est quasiment découpée, je l'ai écrite sous forme de grosse nouvelle.

le style recherché, entre manga et européen... ( pas trop violent ou darkness). C'est un projet que je travaille depuis 4 ans déjà.

mon cv: journaliste pendant 2ans, je participe à l'organistion de salon bd en bretagne, participé à des concours, je finalise en ce moment des histoires pour enfants.

En ce qui concerne l'éditeur, j'ai un premier rendez vous..samedi 18 mars...

bref voilà, c'est une histoire que je porte vraiment dans mon ptit coeur donc j'aimerais une belle colaboration et un échange entre passionnés pour donner vie à tout çà!
pour la présentation finale à l'éditeur, je suis prés à rémunérer les planches nécessaire....

voilu!!! si y a des questions!!!! fo pas hésiter hein!!!!

ps: un grand merci à TRANTKAT, tu le sais pas vraiment, mais HK m'a beaucoup soutenu pendant mon hospitalisation!

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

salut doll


plutot que d'ecrire "le style recherché, entre manga et européen..." qui vraisemblablement, en toute bonne foi, ne donne aucune info precise, cite plutot des ref graphiques (titres ou dessinateurs dont le style correspondrait plutot à ce que tu cherches)
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

merci pour le conseil...

donc pour le style graphique et surtout pour le découpage des planches ce serait entre Blacksad, Conan, fils du futur de Miyazaki et Frezzato pour l'ambiance...

avec bien évidemment ma touche perso... :kniko:

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Ouais, comme ça c'est deja mieux. Dire que j'allais partir dans l'idée que tu voulais quelque chose qui se rapprochertait de TRANTKAT. :]
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

nanan c'tait juste un remerciement... mais qui en effet peut preter à confusion...

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

c est intéressant comme histoire :kniko:

j'espère que tu trouveras quelqu'un !

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

Blacksad, Conan, fils du futur de Miyazaki et Frezzato

...c'est pas trop pareil tout ça.. :kinterro:
Myazaki-Frezzato à la rigueur...
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

black sad pour la narration et le découpage...trés clair et simple..ou chaque case exprime sans probleme le sujet dans son action.

les deux autres pour donner une idée de l'ambiance générale à cette histoire... :kclindoeil:

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

hummm :klourd:

en ce qui concerne les droits etc...c'est évident que ce serait du 50/50 c'est la moindre des choses....


enfin voilà merci pour vos encouragements....

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

aller hop un ptit coup pour la faire remonter..( je sais c'est po bien... :kpleure: )

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

50/50?! C'est un fake? Quand je lis ton synopsis, j'ai l'impression de lire un pseudo remake manga des boules de cristal (celles de tintin hein, pas les autres).
Je ne dis pas que c'est le cas, mais que ton synopsis ne dévoile rien de plus. Pour moi c'est du scenar pas bien cherché(tu n'as pas l'air de savoir exactemebnt ou tu veux aller, puisque tu resume en 1 ligne le developpement de ton histoire), quand je pense que mon scenariste se pete le cul a lire des vrais livres et a apprendre la vraie histoire pour ecrire des trucs completement nouveaux (fond et forme!), je me demande, où allons nous..Et je ne m'etonne plus ainsi de tant de puerilité dans nos petits bac.

J'aurai jamais donné mon avis (tres pejoratif j'en conviens) si j'avais jamais lu cette aberration pecunière. Sache qu'un dessinateur passe bien plus de temps qu'un scenariste sur ses planches, en tout cas, quand le scenario est aussi banal. Je veux dire banal parce que j'aurai pu l'ecrire moi même franchement. Et meme s'il ne l'est pas_tu vas me sortir_ c'est pareil!

Non je serai pas diplomate, j'ai pas le temps!
Modifié en dernier par melody le dim. 12 mars 2006, 17:32, modifié 4 fois.

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

melody a raison niveau scénario: fais gaffe à la loi des réminiscences , mister T.

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

ok, je vais rester le plus calme possible.....( ça va être dur..)

si ya une chose qui m'énerve dans ce bas monde, c'est le jugement d'autrui, quand on ne connait même pas la personne, juste sur un fait ou un acte.

définition de juger (le petit robert) :soumettre ( une cause, une personne) à la décision de sa juridiction en connaissance des faits établis.

qu'est ce qu'une critique ( petit robert toujours) : examen d'un principe, d'un fait, en vue de porter sur lui un jugement d'appréciation, d'un point de vue esthétique ou philosophique.

1.

comment peux tu te permettre de juger, de critiquer, d'apporter ton opinion sur le travail d'autrui sans n'avoir jamais eut connaissance du labeur effectué par la personne.
Qui es tu pour porter un jugement sur autrui sans le connaitre?

" hermann hess, philosophe allemand ( 1900) à une idée trés précise sur le regard d'autrui et le jugement qu'on lui apporte. Un de ces essais explique cette manière que l'on a de projeter ces propres peurs, sa propre image sur autrui. En définitive de cette acte, l'on se juge soi même puisque à la fin il est impossible de connaitre l'autre si ce n'est l'image projeter de son propre moi.

2
critiquer, soit c'est ton droit.
Connais tu mon histoire? connais tu ma vie? sais tu qui je suis? as tu lu la nouvelle écrite? connais tu les personnages? peux tu me donner les différentes actions de l'oeuvre? as tu assisté une fois, un aprés midi à mes prises de tête le dimanche, as tu été présente lors des crises de nerfs pour trouver le diologue juste.. peux tu me dire la manière dont j'ai recherché, trouvé, traité les informations pour la bd?

que vois tu? un résumé ( petit robert) : abrégé, condensé.
est ce toute l'histoire? est ce que tu peux tout me raconter? juridiquement et dans une moindre meusure au niveau professionel il est intéressant de proteger ses travaux pour une simple raison, tu vas voir elle est trés simple, le plagia. ( tu chercheras sur le site, ya toute une histoire la dessus, vu que tu aimes bien te creser les méninges...)

3.
tu es qui pour estimer que ton boulot est mieux qu'un autre? qui es tu pour prétendre que ton scénariste est mieux que tel ou tel?
ta critique apporte quoi?
colère, tristesse, affliction,

colère parce qu'avec des reflections comme les tiennes, je ne vois vraiment pas ce que tu apportes pour faire en sorte que ce monde tourne mieux.

tristesse car je m'aperçois que tu ne cherches pas vraiment à aider, à donner un coup main, à être humain tout simplement. ce que tu as déclenché, c'est juste énerver quelqu'un. c'est vraiment trés utile.

affliction car cela me peine profondément d'être critiqué et jugé par une personne qui ne me connait pas. juste dérrière un écran et un clavier c'est assez maigre je trouve pour me définir?

4.

dans tout çà dis moi? tu as fais quoi toi? tu es publié? éditeur peut être?

alors bon, c'est la deuxieme fois malheureusement que je suis en conflit avec toi et j'en suis peiné.
je ne t'ai pas jugé sur le moment, pas critiqué, et je ne le ferais certainement pas maintenant. ( sauf au dessus forcement)
la colère à parler point.
tu me parles d'argent ok, si ma rétribution n'est pas satisfaisante à tes yeux, je t'en pris donne moi le filon...maintenant je me suis renseigné au prés de professionels et dessinateurs publiés...sans commentaires...

mais regarde l'image que tu donnes, regarde l'image que tu proposes avec ce genre de discourt. tu es mieux que qui au juste?
yaura toujours moins que toi et mieux c'est sur. mais au juste leurs valeurs doit elle changer pour autant. parce qu'il est moins bien, il n'a pas le droit d'exister, de croire à ce qu'il fait? parce qu'il n'a pas un super niveau, X n'a pas le droit de vie?


alors voilà, au lieu de te permettre un jugement basé sur du vent, regarde un peu ce que tu engendres avant de passer à l'acte.

est ce que ce scénario te convient mieux comme çà?

ya pas de haine dans mes propos, et je ne remets aucunement en doute tes qualités crois moi, mais je suis désolé on ne critique pas d'une manière négative, facile et pauvre quand on ne connait pas le sujet.

bien à toi.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

...

D'autant que la pratique courante en terme de non-négociation(*), donc de contrat type d'un éditeur lambda sur un titre lambda entre les co-auteurs lambda que sont le scénariste et le dessinateur se résume à un fifty-fifty de bon aloi sur les droits...

... et à du 30/70 pour les mêmes sur la rémunération en avance sur droits, justement pour palier au trimage effectif du dessineux en terme de temps passé sur les planches.
(* La négociation qui évidement est possible mais qui regarde alors les co-auteurs quant-à leur méthodes de travail et ce qu'ils considèrent apporter à l'ensemble chacun de leur coté)

C'est la pratique la plus courante car elle découle tout simplement du principe de base de la Propriété Intellectuelle en France.




Doll> ... Quant au cas Melody, ne t'inquiète pas de son opinion, c'est surtout une poseuse avec des grands mots plein la bouche, une petite fille qui se la raconte en somme.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

eh beh...

il s'en passe des choses le dimanche après midi.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre