Recherche dessinateurs pour projet de cartes à jouer

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Sheika
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 17:15

Recherche dessinateurs pour projet de cartes à jouer

Message par Sheika »

Bonjour à tous,

Dans la continuité d'un projet de cartes à jouer et à collectionner dont j'ai la charge, j'espère pouvoir passer ici une petite annonce...
Afin de mener à terme ce projet de jeu de carte, nous recherchons des dessinateurs pouvant nous envoyer une à plusieurs réalisation afin d'illustrer nos cartes à jouer. Chaque dessinateur verra son nom inscrit en bas de chaque carte où figurera son illustration. De plus, ceux qui participeront le plus (envois de plusieurs dessins), recevront un deck de jeu, si nous réussissons à trouver un éditeur (pour l'instant nous partons en direction d'Asmodée Edition), mais cela nous semble très à portée de main. ;-)
Bref un sacré coup de pub pour les dessinateurs qui participeront, puisque les cartes seront éditées à plusieurs milliers d'exemplaires... (de quoi étoffer votre CV non ? ^^). Personnellement je trouve que ça représente un certain plaisir et une satisfaction personnelle de voir figurer son dessin sur une carte de jeu qui sera utilisée, admirée, collectionnée par des centaines/milliers de gens. Pas vous ? ^^
Enfin, les noms des dessinateurs figureront bien évidemment dans le manuel du jeu ainsi que sur le site-web qui sera créé pour l'occasion.

En savoir un peu plus sur le jeu :
Il s'apparente à un JCC : Jeux de Cartes à Collectionner, on peut le rapprocher du célèbre jeu Magic (dont les illustrations des cartes ont d'ailleurs été réalisées par un éventail de nombreux dessinateurs !). Le principe général du jeu est basé sur la confrontation de plusieurs peuples aux créatures fantastiques. De 2 à 4 joueurs, il s'agit d'un jeu stratégique au tour par tour.
Le scénario du jeu se place dans un contexte très héroïc-fantasy avec des créatures fantastiques telles que des ogres, dragons, gobelins, magicien, etc. ; des héros aux histoires incroyables et des objets aux pouvoirs magiques. Tout un univers a été créé pour l'occasion et fera peut-être l'objet de produits dérivés tels que des livres ou autre.

Il y a environ 200 cartes différentes dans le jeu de base. Et d'autres viendront peut-être s'ajouter si nous éditons par la suite des extensions. Nous acceptons tous styles graphiques du moment que vos illustrations sont en couleurs, présentant le personnage en avant plan et un décors en arrière plan. Il faudra dessiner principalement des créatures fantastiques, des héros et des objets. A vous de choisir parmi notre liste (nous contacter plus bas) ce qui est le plus simple à réaliser pour vous, ou ce qui vous plaît le plus...

Nous contacter :
Vous avez quelques talents pour le dessin ? Même si vous ne pouvez nous envoyer qu'un seul dessin cela fera avancer notre projet alors n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. Que vous puissiez vous investir plus ou moins dans notre projet, contactez nous à l'adresse suivante : moasheika82@hotmail.com pour que nous puissions vous communiquer la liste des cartes nécessitant une illustration.

J'espère de tout coeur que vous vous joindrez à l'aventure ! ^_^

Sheika,
responsable du projet.

Le nom du jeu de carte n'a pas encore été décidé, il le sera au moment du dépôt de la marque, c'est à dire quand tout sera terminé (et notamment les illustrations qui prendront le plus de temps...) et que nous serons sûrs d'être édités.


Ps: bravo pour ce site que je trouve très bien fait, esthétiquement c'est très réussi et les sujets traités m'attirent alors même que je ne m'intéresse que d'assez loin à tt ce qui touche au dessin, l'animation, etc. Donc bien joué ;)

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

Chaque dessinateur verra son nom inscrit en bas de chaque carte où figurera son illustration.
LA CLASSE !
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Sheika
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 17:15

Message par Sheika »

C'est la moindre des choses ^^

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

c'est payé ?
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

mais nan yak tu vois bien que c'est juste pour la postérité, taffer pour la gloire quoi !
je crois que tu te rends pas compte de quelles opportunités ça t'ouvre niveau meufs ! ça assure grave d'avoir son blaze en bas d'une carte magic !
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

kres a écrit : ça assure grave d'avoir son blaze en bas d'une carte magic !
ouaip. mais les mecs de magic , c est pas des manchots non plus niveau dessin...

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

ouais mais magic ils payent :D
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

matthew d. wilson :kpervers:

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

magic box?
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

en même temps quand il s'agit de présenter un projet en vue d'une edition, il est difficile de payer les intervenant.

maintenant, ne pas rémunérer ceux qui ont participé si un contrat d'edition est signé, c'est de la sodomie à sec avec du gravier de 12.

mais je vois mal asmodée se lancer dans un JCC. Ils lui pefereront un jeu de cartes d'apéro style elixir, citadelles, ou autre, ne nécéssitant que peu d'investissement et séduisant rapidement les joueurs occcasionels comme les hardcore gamers.

Et puis en France, il n'y a que l'autrice d'élixir qui pouvait se permettre de vivre des ventes de son jeu. Bruno Faidutti, pourtant très prolifique, ou Croc, sont obligés d'avoir des jobs à coté.

En tout cas bon courage.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

velo vert a écrit :matthew d. wilson :kpervers:
Ron Spencer :ksurpris:

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

perso, moi je me suis débrouillé pour pouvoir rémunérer d'une certaine manière le dessinateur tout en attend le contrat...

je pense qu'ils peuvent faire de même dans ce cas là non?

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

pff. ron spencer est trop keudar :
Image
alors que wilson :
Image
bon, ok, je suis peut-etre de parti pris
Image
Image


sinon j'aime bien diterlizzi aussi.
Image
Image

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

phil foglio il était rigolo .

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

purée mais ça existe encore les magics? :kinterro:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Répondre