Recherche de collaborateurs pour court métrage 2D sur IDF

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

en plus il s'est mis à éditer :kniko:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

royan a écrit :Pour te dire je parle de court métrage pour m'orienté vers le long métrage, la première marche pour ainsi dire...en effet comment mener à bien un projet comme un long métrage, quand on en a déja pas fait un court, c'est casse gueule non?
C'est plus sage d'avoir une expérience de réal, forcément.
Après au moment du court-métrage c'est plutôt l'occasion de faire qqchose de personnel, soigné ... mais ne pense alors pas trop à ton rêve d'impact évoqué en début de thread, car tu ne pourra pas toucher un large public avec, compte-tenu de la diffusion limitée des courts.
Et encore, si tu veux que ton court soit bien diffusé, il faudra forcément mettre des moyens, t'allier avec une boite de prod, et parler argent.
compte tenu de ce qui c'est dit sur ce forum je vais changer de pseudo
Techniquement tu ne pourra pas changer de pseudo, désolé ;-]

Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas d'équivalent direct a 4°C en France, mais il y a quand même pas mal de studios qui permettent a des artistes de produire des oeuvres de qualité. Bibofilms, Je Suis Bien Content, Folimage, La Poudrière (une école mais une petite maison de prod aussi quand même), etc ...
Et même au Japon, 4°C est un peu un cas à part.

On a surement aussi nos petits Makoto Shinkai français, nos petits touche à tout indépendants ... sur certains courts les staff sont bien maigres ... (et là je pense encore a Merwan Chabane quasi seul sur son prochain court)

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

oh pitain j'avais pas vu...( moi qui croyait déjà être un martire.... :klourd: )

j'ai envie de faire mon premier flood, et j'y arrive pas...c'est nul çà.... :kpleure:

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

doll a écrit :j'ai envie de faire mon premier flood, et j'y arrive pas...c'est nul çà.... :kpleure:
tu sais, la premiere fois c'est souvent raté.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Hé faut pas généraliser non plus...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Encore faut-il qu'il y ait une première fois...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

royan
Intervenant valeureux :)
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006, 16:46
Localisation : IDF

Message par royan »

....
Modifié en dernier par royan le dim. 26 mars 2006, 7:48, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Attention, si ton court est a terme acheté par une boîte de prod, tu ne pourra pas faire ce que tu veux avec sur le net.

Exemple, quand Arte participe à un court, ils ont l'exclusivité pendant 2 ans, tu n'as pas le droit toi de le mettre en ligne sur le net.

Après libre a toi de vouloir bosser sans producteur, sans financements, sans vouloir vendre les droits d'exploitation a terme, sans privilégier une diffusion sur grand écran, dans de bonnes conditions ... mais à mon avis, ce n'est pas ce qu'esperont tous les potentiels benevoles que tu cherches.

Sinon grace au net on peut vraiment se faire connaitre, bien sur, j'en suis le premier conscient :kclindoeil:

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

hé..trou du cul pointu,






























..tu veux pas te battre contre les moulins qui sont là-bas plutot :kmoqueur:

...adieu ..et ne reviens pas
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

hidro.j a écrit : ..tu veux pas te battre contre les moulins qui sont là-bas plutot :kmoqueur:

...adieu ..et ne reviens pas
c'est un peu bourrin çà quand même....

m'enfin...
royan, je pense que dans toute cette histoire tu as mal présenté la chose...peut être avec un message plus explicite et moins nombriliste çà passerait mieux nan? enfin je sais pas, j'ai pas la formule...


( c'est pas un flood çà c'est chiant.... :kpleure: )

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Ho purée mais qu'essssski s'est passé ici?? Mais mais... tin et j'ai pu droit d'bouffer du noob, c'pas juste. :kpleure: allez pourrir en enfer!!
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Mammouth31
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 mars 2006, 19:28

Message par Mammouth31 »

Euh bonjours, voila je suis nouveau ici. Voila j'ai un projet d'anim que je voudrais proposer mais je peux pas trop en parler. Donc je recherche des bénévoles passionnées d'animation et expertes en massage. Envoyez moi des mails si vous voulez participer a ce projet palpitant et revolutionnaire.

Pour ceux qui demanderont pourquoi des expertes en massage je leur demanderais de me citer ne serait-ce qu'un seul bon film d'animation qui n'a pas été créé par des masseuse...




non mais sans deconner, c'est quoi ce delire?

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

euh c'est bon la je crois, il a déjà compris le message ...pas la peine d'en remettre une couche :klourd:
ImageImageImage

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

JSM ++


Royan... juste un truc. C'est pas parce que la technique informatique s'est améliorée que ça va faire du boulot à ta place... Et justement, les logiciels, tout ça, faut avoir les licences et tout, hein, quand même. Et pis si tu payes pas tes animateurs (et autres), ils seront peut-être moins enclins à payer eux-même le matos.
C'est au moins pour des raisons bassements matérielles de ce genre que s'en sortir sans financement, c'est un peu de la folie.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oué c'est bon là, y'a eu la dose.

Répondre