Recherche de collaborateurs pour court métrage 2D sur IDF

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
royan
Intervenant valeureux :)
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006, 16:46
Localisation : IDF

Recherche de collaborateurs pour court métrage 2D sur IDF

Message par royan »

Bonjours à tous.
Dans le cadre d'un court métrage, (débutant sa phase de fabrication fin 2006 pendant un an maximum), alliant différentes techniques d'animation, à savoir, 2D traditionnelle/numérique, et 3D je suis à la recherche d'intervenants résidants en ile de france et motivés à l'idée de participer à un projet ambitieux (mais cependant tout à fait réaliste), et ce sans préoccupations financières, qui bien souvent, coupent dans leurs élan des projets innovants et d'envergure. En effet ce projet à pour but d'envoyer un message fort en direction des passionnés d'animation de qualité, dans un premier temps, qui bien souvent sont déçus par le faible niveaux des productions actuelles, constamment à la recherche de rentabilité (délocalisation, rentabilité pour les actionnaires, taylorisation de la chaîne de fabrication, délais très courts de livraison, etc.) qui laisse peut de temps pour à la réalisation d' oeuvres de qualité. Dans un second temps ce projet achevé deviendrait alors le "fer de lance" d'un tous nouveau studio d'animation qui serait composé de l'équipe à l'origine de ce projet.
Bien entendu, je ne vous cache pas que pour que cela se fasse en ces termes, l'annonce est principalement destinée à des collaborateurs bénévoles, motivés et passionnés, je le répète, par un projet d'animation ambitieux et ne faisant appel à aucun financement « parasite », mais qui à terme peut se révélé "payant".
Domaines de compétences recherchés:

Animateurs trad et logiciel
Paysagiste/coloriste 3D et 2D
Intervenants coloristes sur personnage
Modelisateur/animateur 3D
Truquiste, compositing

Voici mes coordonnées si vous désiré de plus amples informations sur msn: animproject@hotmail.fr (c'est mon msn)

Merci et à tout de suite.
Modifié en dernier par royan le dim. 26 mars 2006, 7:34, modifié 3 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

MMMmmmmmmais c'est pas bien de se créer un deuxième login.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jep > Tu peux préciser stp ? je vois pas.

Royan > Payer les gens n'a rien de négatif ...
Pour convaincre des benevoles, il faudrai plutôt avancer des arguments montrant que ton projet et ambitieux. Pour l'instant, ce n'est que de la théorie. As-tu seulement élaboré un scénario ?

Sinon les problèmes que tu soulèves n'ont rien a voir avec le monde du court-métrage, surtout en France, où on a de nombreux courts de qualités, réalisés souvent avec pas mal de libertés, et cherchant rarement le profit (ahem).

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je pense au thread de Black Bear. C'est la première chose qui me viens en tête en voyant cette proposition... Mais c'est vrai que c'est du court métrage, donc un peu plus réaliste.


Royan : bon courage à toui !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

j'en profite pour dire que ton nouvel avatar est bien classe mister jep :p
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jep > hmm non il n'a pas la même IP est n'est pas chez le même fournisseur d'accès ... ce n'est pas le même projet, je ne vois donc pas de raison de le suspecter de la sorte, surtout que ton message n'etait pas clair.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oui je m'excuse auprès de Royan, la ressemblance me paraissait frappante.

Roya : fait pas attention à ma première remarque, c'est lié à un autre projet d'anim sur base de bénévolat, mais la relation s'arrête là.
TAMATAMATAMATAMA

royan
Intervenant valeureux :)
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006, 16:46
Localisation : IDF

Message par royan »

Payer les gens n'a rien de négatif ...
Pour convaincre des benevoles, il faudrai plutôt avancer des arguments montrant que ton projet et ambitieux. Pour l'instant, ce n'est que de la théorie. As-tu seulement élaboré un scénario ?
Je comprend mieu le post de jep maintenant...
Oui le scénario est fait biensur, mais pourquoi tant de méfiance à l'égard de ce projet je ne comprend pas.
Faudrait il que je parle du scénario, que j'affiche les feuilles de modèle sheet et que je fasse un pilote que tous le monde trouve ca géniale et que cela lève le doute...?Enfin...!?
Modifié en dernier par royan le dim. 26 mars 2006, 7:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Pas de sous, c'est pas de sous, aussi beau et utopique l'idéal soit-il.

royan
Intervenant valeureux :)
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006, 16:46
Localisation : IDF

Message par royan »

TRANTKAT a écrit :Pas de sous, c'est pas de sous, aussi beau et utopique l'idéal soit-il.
Beaucoup de gens sont passés à coté de choses extraordinaires avec se discourt là TRANTKAT

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Beaucoup de gens considèrent que le matérialisme le plus primaire leur est utile, sachant que tout le monde n'a pas de compte en banque garni permettant de voir venir et qu'il ne suffit pas de respirer l'air du temps pour survivre.
C'est un point de vue généralement partagé et c'est tout ce que j'exprimais par là, d'où le fait qu'il n'y ait pas foule pour se lancer dans ce genre de projets, que ce soit le tiens ou d'autres.

En dehors de ça, je n'ai pas l'intention de discourir avec toi, surtout que tu ne sais pas que je suis de ceux qui tiennent le même discours que toi et à l'appliquer quotidiennement.

N'empêche que je ne le souhaite à personne.

royan
Intervenant valeureux :)
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006, 16:46
Localisation : IDF

Message par royan »

Après tout ce n'est pas plus mal... Au risque d'être désagréable, la sélection se fera d'elle même et seuls les personnes les plus motivées donneront suite et tanpis pour les autres qui ne saisiront cette opportunité, ca m'est égale.
Modifié en dernier par royan le dim. 26 mars 2006, 7:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Moi ce qui me dérange un peu dans ta présentation, c'est que la seule "qualité" que tu mets en avant, c'est que ce sera fait bénévolement.

Je trouve ça très vague, quand même, pour attirer les gens... Tu ne dis même pas autour de quel univers ça tourne. Enfin on peut te contacter directement, bien sûr, mais tu devrais peut-être faire un ou deux premiers pas, si tu veux trouver des motivés.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Royan > Me semble pas avoir été méfiant vis à vis de ton projet, je souligne juste que ton message est vide de chez vide. Strictement aucune info sur le fond de ton projet, et concernant la forme, tu es à côté de la plaque puisque le monde du court-métrage français (et européen) regorge d'oeuvres de qualités et d'oeuvres d'auteurs (avec en plus le CNC, que bcp nous envient). Ton discours classique s'appliquerai plutôt au domaine de la série TV, voir du long-métrage (et encore, on a souvent en France des films d'animation notables).

Tant mieux si tu as déjà un scénario sous la main.

royan
Intervenant valeureux :)
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006, 16:46
Localisation : IDF

Message par royan »

Mon annonce est volontairement évasive et peut etre moyennement alléchante ,mais cela est fait (peut etre à tort) afin de n'attirer vers le projet que des collaborateurs fortements motivés et curieux de savoir ce qui se cache derrière tant de mystère et non pas des opportunistes mal intentionnés dont vous ne faite pas partis bien sur.
Concernant mes attaques, elles ne visent effectivement pas le monde du court métrage qui est assez réactifs et innovant, je voulais biensur plutôt parlé de la majorité des séries et des films d'animation que l'on nous propose.
Modifié en dernier par royan le dim. 26 mars 2006, 7:36, modifié 1 fois.

Répondre