[TROUVE] Recherche dessinateur pour livre

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

MOI, je suis interressé !!!!! pour te botter le ful !
Les gens qui dessinent ne sont ni des machines ni des animaux...
tu te rend compte que 1000 euros c'est kedalle pour te permettre de juger le travail de quelqu'un que tu serai incappable de réaliser ??? ce que tu demande en vaut facile le triple ( avec le délai tu peux rajouter encore 1000 euros minimum)..ou alors amuse toi à faire un devis auprès d'illustrateurs indépendants ou une boite de com..
La gloire ça nourri pas...
bon courage quand meme pour t'assurer des "2000 droit d'auteurs" des photo que tu va chopper sur le net...
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

le d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 16:05

Message par le d »

Moi j e suis pa sun animal pourtant je fais un travail crevant pour le smic. Pourquoi? Ben parceque j'ai pas le choix. Si j'etais mieux paye, je paierai mieux. Je ne repondrai plus a ce topic. J'ai ma reponse de votre part, et j'ai mes volontaires de part ailleurs. Vous ne bossez pas pour des prunes et moi j'ai ce que je cherchais sans verser un rond, tout le monde est content donc.

Ensuite, si pour vous tous les dssins sont du meme niveau de difficulte, ca revient a dire que si j'arrive a dessiner ca en 20 minutes Image
alors j'arriverai a faire en 20 minutes Image.

Que celui qui se sene capable de faire cette image de spawn en 20 minutes, couleurs comprises evidemment, n'hesite surtout pas a m'ecrire.

le d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 16:05

Message par le d »

l'élégantissime a écrit :MOI, je suis interressé !!!!! pour te botter le ful !
Les gens qui dessinent ne sont ni des machines ni des animaux...
tu te rend compte que 1000 euros c'est kedalle pour te permettre de juger le travail de quelqu'un que tu serai incappable de réaliser ??? ce que tu demande en vaut facile le triple ( avec le délai tu peux rajouter encore 1000 euros minimum)..ou alors amuse toi à faire un devis auprès d'illustrateurs indépendants ou une boite de com..
La gloire ça nourri pas...
bon courage quand meme pour t'assurer des "2000 droit d'auteurs" des photo que tu va chopper sur le net...
c'est pourquoi je cherche pas sur le net, mais que je fais des photos. C'est plus simple.

Mais t'inquiete pas pour moi, je me suis arrange. J ai dessinateurs carrement benevole. L' un fera les objets, l'autre les personnages, l'autre les paysages et le dernier les illustrations en bas de page. Comme le niveau demande est simple les differences graphiques ne se voient pas trop. Y'en aura pour 1001 dessins en tout. Ca fait mieux que 2000 pour des objets du quotidien.

Avatar du membre
l'élégantissime
Serial poster
Messages : 435
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007, 11:07
Localisation : dans le corps de tatayet

Message par l'élégantissime »

c'est grace à tes "potes" que notre boulot est dévalorisé et que les 3/4 des gens après disent "ha ouai tu dessine bien, vas y fait moi un super dessin ça te prend 30 seconde !!! alléééé c'est vite fais pour toi etc....",c'est moche ceux qui cassent le marché !
sinon ton commentaire au sujet de bonemine et spawn se passera de commentaire, tu n'as pas vraiment écouté ce que tout le monde t'as dit...
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

le d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 16:05

Message par le d »

l'élégantissime a écrit :c'est grace à tes "potes" que notre boulot est dévalorisé et que les 3/4 des gens après disent "ha ouai tu dessine bien, vas y fait moi un super dessin ça te prend 30 seconde !!! alléééé c'est vite fais pour toi etc....",c'est moche ceux qui cassent le marché !
sinon ton commentaire au sujet de bonemine et spawn se passera de commentaire, tu n'as pas vraiment écouté ce que tout le monde t'as dit...
Mais si: tout le monde me dit en gros:

1- Sois tu sais dessiner sois tu sais pas.
2- C'est tout aussi difficile de faire des dessins pour j'aime lire que pour n'importe qui d'autres.

C'est bien ce que vous dites ou tu soutiens le contraire?

Qund a es potes, evidemment que c'est un metier ingrat le dessin. Moi je suis ingenieur en systeme informatique. Tu crois qu'on me paie a la hauteur?

Avatar du membre
Ame bleue
Intervenant valeureux :)
Messages : 57
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007, 19:00
Contact :

Message par Ame bleue »

Je n'étais pas là ce week-end donc je n'ai pas vu ce post, mais ça me rend malade. En même temps, tu dois être jeune et tu ne dois pas te rendre compte de ce que tu demandes, contrairement aux professionnels avec lesquels j'ai pu bosser.
Peut être ne sais-tu pas que le tarif minimum d'un illustrateur est de 150 euros par jour ? Et que sur cette somme, nous sommes obligés de déduire la moitié ? Car lorsque nous faisons une facture, il faut savoir que la moitié ne sera pas pour nous.
2000 dessins, même simples ne se font pas comme ça. Tu crois que même avec toutes la confiance que tu auras envers la personne qui "travaillera" pour toi, tu ne demanderas pas l'ombre d'une retouche ? je n'y crois pas un instant.

Et puis je ne suis pas la seule à le dire systématiquement mais les illustrateurs, ça dessine pour manger, payer les factures et son loyer. Faut arrêter de penser qu'on dessine "parce qu'on aime ça et que ça nous fait plaisir". :kcolere:

Avatar du membre
Berlouche
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004, 19:20
Contact :

Message par Berlouche »

Bonjour !
Je m'appelle le d.
Ayant eu de très bons échos de ce forum, je me permet de moster ici pour vous parler de mon projet.

Je fais un dictionnaire thématique franco/japonais déstiné à des collégiens.
Pour chaque thème, il y a une double page avec une 20aine de dessins representants les oblets de ce thème.
Par exemple, pourle theme de la salle de bain sur une double page, avec une vingtaine de dessins representants la serviette, le savon, le mirroir, le dentifrice, la douche, le gant etc.....

Vous le comprenez bien, ce projet ne peut exister sans les illustrations.
et c'est donc pour cela que je cherche à collaborer avec un dessinateur motivé.

Au niveau du salaire, autant avouer tout de suite que ce ne sera pas la joie. Je n'ai de contact avec aucun éditeur, mais je suis près a investir 1000 euros de ma poche pour ce projet. Je suis conscient que c'est bien en dessous des tarifs acceptables (1000euros c'est pour te donner un ordre d'idée, ce que j'ai été récement payé pour 8 pages de jeu dans un magazine de type équivalent à j'aime lire.Et autant dire que c'etait pas le boulot le mieux payé que j'ai eu. Même en comptant en double page,on arrive à 10euro la page et même en étant rapide, ce n'est pas un salaire acceptable. )
Je ne parle donc pas d'un vrai salaire, juste d'un dédomagement pour le temps et l'énergie que vous auriez investi sur ce projet avec moi.
POtentiellement, des gens de mon équipe sont d'accord pour en faire une bonne partie juste par plaisir. Mais ce ne sont pas des dessinateurs, et par respect pour mon livre et le métier d'illustrateur, je préfere travailler avec quelqu'un dont les dessins me plaisent et seront à même de mettre en valeur et de s'accorder avec mon livre, plutôt que mettre des dessins bouche trou.
(j'avoue être étonnée que tu ne regarde pas si un éditeur peut correspondre à ton projet; Dans ce cas, il faudrait que l'illustrateur choisis n'ai qu'une double page à faire pour démarcher l'éditeur. Je ne sait pas pour les dictionnaires, mais en bd en tout cas, on ne fait jamais tout l'ouvrage avant d'avoir présenté son projet, mais juste de quoi attirer l'éditeur; Et si tu dit viser les collégiens, des gens comme bordas ou hachette par exmple pourraient éventuellement être interssés si ton projet est sérieux et bien construit)
Je met donc tout l'argent que je peux pour ce projet car je suis vraiment passioné mais je suis conscient que je ne peut qu'espérer que ce projet vous passionera autant car je ne propose pas de rémunération décente.

Je vous remercie à tous de votre attention, et j'espere avoir des réponses et pouvoir trouver mon bonheur dans ce vivier de talents qu'est catsuka.


bon j'ai essayé de tourner ton message pour qu'il ait une forme correcte, mais chacuns de tes messages exude d'un mépris indicible pour les dessinateurs, et particulierement les dessinateurs jeunesse. La seule raison qui te fait chercher ici, c'est que tu ne connais personne qui puisse faire tous les dessins a lui seul et que tu voudrais garder une unité de style. Pour toi, que ce soit fait par un professionel, un amateur ne sachant absolument pas dessiner ou même qu'il y ait une photo, ça ne fait aucune difference.
Tu semble constamment oublier que tu demande un service. Tu n'es pas le gentil sauveur qui propose un boulot en or à des pauvres dessinateurs assoifés de travail. Tu demande un service ! Respecte un minumum le travail de ceux que tu cherche à attirer et tu verra comme tout à coup tout deviendra plus facile.
Et le débat facilité de dessin entre les difficultés de dessin n'a pas lieux d'être, la clarté, la simplicité graphique, c'est aussi du boulot, et ne croit pas que ce qui dessinent les panneaux de circulations sont payés moins parce qu'il ya moins de traits ou quoi.
Et pour ton dernier post ou tu essaie de nous faire pleurer, ben oui on est tous en galère, on essaie tous de manger et payer son loyer, et c'est pour ça que les projets quasi bénévoles, on ne peut s'y engager que sin on est vraiment passionné et motivés.... mais ça faut réussire à nous donner envie...
Modifié en dernier par Berlouche le lun. 19 févr. 2007, 12:10, modifié 1 fois.
"girlfriends are for losers who can't d/l p0rn" (forum hardware.fr)

le d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 16:05

Message par le d »

Ame bleue a écrit :Je n'étais pas là ce week-end donc je n'ai pas vu ce post, mais ça me rend malade. En même temps, tu dois être jeune et tu ne dois pas te rendre compte de ce que tu demandes, contrairement aux professionnels avec lesquels j'ai pu bosser.
Peut être ne sais-tu pas que le tarif minimum d'un illustrateur est de 150 euros par jour ? Et que sur cette somme, nous sommes obligés de déduire la moitié ? Car lorsque nous faisons une facture, il faut savoir que la moitié ne sera pas pour nous.
2000 dessins, même simples ne se font pas comme ça. Tu crois que même avec toutes la confiance que tu auras envers la personne qui "travaillera" pour toi, tu ne demanderas pas l'ombre d'une retouche ? je n'y crois pas un instant.

Et puis je ne suis pas la seule à le dire systématiquement mais les illustrateurs, ça dessine pour manger, payer les factures et son loyer. Faut arrêter de penser qu'on dessine "parce qu'on aime ça et que ça nous fait plaisir". :kcolere:
On est d'accord, vous ne bossez pas pour rien, c'est pour ca que je paie. Apparemment la somme n'est pas du tout en adequation avec la realite de ce business. Je comprends, mais alors paradoxalement, je ne vais pas investir des sommes folles pour un projet sans avenir commercial, surtout si y 'a des amateurs pret a bosser pour rien. C'est degueulasse pour les dessinateurs, mais ils savaient ce qu'ils faisaient avec les contraintes que ca impliquait qund ils ont choisis cete voie. Moi j'offrais 1000 euros environ, en fait je voulais payer un mois de salaire selon le smic, disons donc 1300 euros. Si ca leur rprend plus d'un mois bon et bien tant pis. Si on vous offre mieux alors c'est super et donc mon offre n'a plus lieu d'etre.

Avatar du membre
Ame bleue
Intervenant valeureux :)
Messages : 57
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007, 19:00
Contact :

Message par Ame bleue »

Moi je crois surtout que tu marches à l'envers. Tu demandes des dessins alors que je me demande si tu t'es renseigné auprès des éditeurs pour connaître le "comment ca marche ?".
Tu connais ton public ? tu sais chez qui tu dois te renseigner ? Tu as pris des contacts ? Que faut-il comme genre de dossier pour qu'un éditeur puisse se faire une idée ? Il faut lui présenter le produit fini ? ou bien une simple "démo" serait suffisante avec quelques textes et quelques dessins ?
Je pense qu'il y a de nombreux points qui ont besoin d'être éclaircis. On ne se lance pas comme ça, tête baissée.
Fais les choses dans l'ordre, et surtout écris des posts sans faute, parce que quelqu'un qui dit écrire des textes et qui poste avec des fautes en veux-tu en voilà, ça ne fait pas crédible pour un sou.
Et même si ce sont des fautes bêtes, relis-toi ! :kbof:
Modifié en dernier par Ame bleue le lun. 19 févr. 2007, 12:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

le d a écrit : C'est tout aussi difficile de faire des dessins pour j'aime lire que pour n'importe qui d'autres.
Oui il est tout aussi difficile de faire un dessin d'apparence simple qu'un dessin complique a la spawn, parce qu'avant de se lancer sur la feuille il faut reflechir a la composition et a ce qui doit etre dit. Le temps de realisation final a, je suis d'accord, de toutes evidence ete plus long pour le spawn aux 10000 traits parce qu'il y en avait plus a faire, mais il ne faut pas oublier le temps necessaire a la reflection et croquis divers avant le dessin fini. Il arrive souvent qu'on passe plus de temps sur un dessin simple, parce qu'on le redessine enormement de fois pour trouver le truc qui marche. Les dessins dit plus realistiques et fouilles sont moins compliques dans le sens ou on peut cacher les erreurs par un amoncellement de details.
ca revient a dire que si j'arrive a dessiner ca en 20 minutes...
aucun dessin ne se fait en 20 minutes.
Moi je suis ingenieur en systeme informatique. Tu crois qu'on me paie a la hauteur?
Je suis curieux de connaitre tes horaires de travail comme ca pour voir.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

hmm les seuls "j'aime lire" qu'il me reste... :kpleure: Pas les meilleurs exemples donc :

Image

Image

Image

Image


Les dessins faciles et rapides à faire "à la j'aime lire", je suis pas convaincu....


Ensuite, ce que je lis depuis le début, le D, trahit bien la pensée d'un gars qui ne connait rien et ne comprend rien au dessin .... Tu as l'air de penser que :


-Plus c'est long à faire, plus c'est détaillé de partout, plus ça démontre que le dessinateur est talentueux et que le dessin était difficile à faire.
-Plus c'est simple et fait en deux traits, plus c'est simple à faire et le dessinateur sait pas faire plus, il débute.




C'EST FAUX !!



- Le niveau de détails dans un dessin, ça fait parti du style du dessinateur. Les personnes qui s'orientent vers le dessin pour enfants sont des gens pour qui ce style interesse. Pas des frustrés qui pleurent tout les jours parce qu'ils arrivent pas à faire du spawn mais qu'il faut bien vivre quand meme alors on fait ce qu'on peut.

- La simplicité, au contraire, peut parfois traduire une plus grande experience en la matiere. Un jeune dessinateur va mettre plein de détails tape à l'oeil pour cacher les erreurs de son dessin et le dessinateur experimenté peut te faire comprendre le sens de la vraie vie en un trait sans fioritures (mais evidemment, y aura toujours des gens comme toi pour dire "pffff ouais il a fait ça en 2 s, c'est nul, c'est trop facile !!)

- En gros, y a pas de style qui montre que Robert est plus fort Roger, chacun son domaine, y a aussi des gens très renommés dans la presse enfantine (mais aussi d'autres domaines) et on ne les paie considere pas comme des "sous-dessinateurs qui savent pas faire mieux"
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Berlouche
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004, 19:20
Contact :

Message par Berlouche »

Et j'applaudis fortement Kosal pour son explication.
(toi tu mérite de viendre manger des makis mercredi !)

et d'autres exemples, des couv de j'aime lire les premieres trouvées sur google image :

Image
Image
Image
"girlfriends are for losers who can't d/l p0rn" (forum hardware.fr)

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

rien avoir avec la discussion mais j'adore la dessinatrice qui a dessiné ,B3 le robot qu'il vous faut, tout en aplat ultra classe. Voila parenthese fermée.edit j'ai relu le sujet, eh bé monsieur le D vous en dites de belles conneries.edit
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

le d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 16:05

Message par le d »

Si j'ai vexe quelqu'un je m'en excuse. J'aime lire etait peutetre un mauvais choix de comparaison.

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

le d a écrit :ca revient a dire que si j'arrive a dessiner ca en 20 minutes Image
alors j'arriverai a faire en 20 minutes Image.
pas focément 20 minutes mais ces deux images peuvent tout à fait prendre exactement le meme temps à faire.
évidemment le logo de j'aime lire te parait simple donc rapide à faire mais la simplicité ca se travaille et je ne doute pas qu'avant d'avoir taper ça, trouver la clareté, l'impact, l'économie pour que ca marche au premier coup d'oeil a du etre un long travail
toute une recherches d'épure qui peut prendre bien des heures (sinon tout le monde aurait pu découvrir le logo nike en 10 minutes ! mais ça n'est pas aussi simple)
a contrario le spawn est rempli de détails inutiles, de proportions et constructiuons faites à la va vite ne résultant pas d'un développement préalable
et c'est pareil pour la colo !

donc là ou le dessinateur du logo j'aime lire à chercher le meilleur moyen, d'avoir les bonnes lignes pour matérialiser son perso, le dessinateur du spawn est parti sur une pose simple, des détails tape à l'oeil et l'encreur et le coloriste ont suivi.

détaillé ne signifie donc pas forcément plus long !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Répondre