[TROUVE] Recherche dessinateur pour livre

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
le d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 16:05

[TROUVE] Recherche dessinateur pour livre

Message par le d »

supprime, j'ai trouve cce que je cherchais
Modifié en dernier par le d le ven. 23 févr. 2007, 23:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

et à part l'immense honneur que tu nous fait en nous permettant d'avoir notre nom sur ce livre ,tu as prévu la rémunération du dessinateur ? genre 2000 dessins .... tu te fais pas chier quoi !! et me réponds pas que quand ce sera signer tu partageras les bénéfices ,BULLSHIT !!!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tain, Fikey, on l'a vu avant toi, laisse-le, on veut jouer avec aussi...
Donc, bon, d'abord bonjour, :kniko: , mais comme il te le disait, tu te rends compte de ce que tu demandes ?
Comme on me l'a soufflé à l'oreille, si un dessinateur généreux voulait bien accéder à ta requete, à une moyenne de 10 dessins par jours, il lui faudrait donc 200 jours... Disons 6 mois, si tu trouves deux âmes nobles prêtes à faire dans l'humanitaire. 6 mois de boulot pour avoir son nom sur une couverture d'un projet hypothétique, c'est un peu léger, non ?
Et sinon, à part des dessins, tu comptes mettre du texte dans ton livre aussi ?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

le d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 16:05

Message par le d »

Fikey a écrit :et à part l'immense honneur que tu nous fait en nous permettant d'avoir notre nom sur ce livre ,tu as prévu la rémunération du dessinateur ? genre 2000 dessins .... tu te fais pas chier quoi !! et me réponds pas que quand ce sera signer tu partageras les bénéfices ,BULLSHIT !!!
Ouais, le salaire est prevu, en fonction du dessinateur de sa rapidite et de tout un tas d'autres consideration, genre propriete intellectuelle, droit sur les ventes (si par hasard il y'en a car je n'ai pas d'editeur pour le moment) etc.... Je parle d'un TRAVAIL avec un SALAIRE donc, conforme au code du travail, mais je suis un particulier, pas les editions glenat.

le d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 16:05

Message par le d »

Chron a écrit :Tain, Fikey, on l'a vu avant toi, laisse-le, on veut jouer avec aussi...
Donc, bon, d'abord bonjour, :kniko: , mais comme il te le disait, tu te rends compte de ce que tu demandes ?
Comme on me l'a soufflé à l'oreille, si un dessinateur généreux voulait bien accéder à ta requete, à une moyenne de 10 dessins par jours, il lui faudrait donc 200 jours... Disons 6 mois, si tu trouves deux âmes nobles prêtes à faire dans l'humanitaire. 6 mois de boulot pour avoir son nom sur une couverture d'un projet hypothétique, c'est un peu léger, non ?
Et sinon, à part des dessins, tu comptes mettre du texte dans ton livre aussi ?
@+
Chron
Oui, alors vu que le nivequ graphique demande est vraiment basique (meme pas besoin de notion de profondeur) Niveau j'aime lire. A 10 dessins par jour faut pas exagerer. Il s'agit de dessins de l'ordre de de 2 cm de cote. En 36 couleur maximum.

Partant de ce principe, a raison de 7 heures par jour dans le monde du travail, y'en a pour un mois tout au plus, et je table plutot sur deux semaines, avec un salaire mensuel. Bien sur faut discuter, n etant pas dessinateur je comprends au il peut y avoir des difficultes imprevues, mais il ya aussi des obligations dans la mesure ou un contrat sera passe. Pas besoin non plus d un dessinateur professionnel. Si vous avez le niveau pour faire des dessins pour jaime lire, alors ca ira. Bien sur il faudra m envoyer des croquis d aborrd pour qu on s entende sur le style graphique.
Modifié en dernier par le d le dim. 18 févr. 2007, 16:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Et ben fait les tes putains de dessins si c'est basique.



C'est bon j'chui crédible là ?
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

le d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 16:05

Message par le d »

maje a écrit :Et ben fait les tes putains de dessins si c'est basique.



C'est bon j'chui crédible là ?
Franchement..... Je suis pas dessianteur, mais vous mettez sur le meme plan de difficulte des dessins du niveau j'aime lire ou encore tintin et milou avec les dessins de nos bd modernes genre chroniques de la lune noire ou encore les comics americains?

Quoi qu'il en soit, ceci est une offre d'emploi, vous serez payes pour ca si on s'entend sur les conditions. Si ca vous interesse eventuellement dite le.

le d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 16:05

Message par le d »

Chron a écrit :Tain, Fikey, on l'a vu avant toi, laisse-le, on veut jouer avec aussi...
Donc, bon, d'abord bonjour, :kniko: , mais comme il te le disait, tu te rends compte de ce que tu demandes ?
Comme on me l'a soufflé à l'oreille, si un dessinateur généreux voulait bien accéder à ta requete, à une moyenne de 10 dessins par jours, il lui faudrait donc 200 jours... Disons 6 mois, si tu trouves deux âmes nobles prêtes à faire dans l'humanitaire. 6 mois de boulot pour avoir son nom sur une couverture d'un projet hypothétique, c'est un peu léger, non ?
Et sinon, à part des dessins, tu comptes mettre du texte dans ton livre aussi ?
@+
Chron
C'est un livre thematique. Oui il y'a du texte, mais ca c'est ma partie. Seulement pour mettre au dessus du mot "velo" j'ai besoin d'un dessin.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"mais je suis un particulier, pas les editions glenat."

Selon certaines sources, c'est du pareil au même.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Ben si le dessin est basique je veut bien,...

Qui a dit que je ne savait pas dessiner...
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Pas besoin non plus d un dessinateur professionnel
Hum... Que répondre à ça ? :klourd:
Prends ton petit cousin de dix ans, il te fera ça très bien...
Moi on me demande de dessiner une main, un cheval, une brosse à dents, ou quoi que ce soit, "niveau j'aime lire-pom'd'api" ou "niveau chroniques de la lune noire", j'en serais incapable... Si tu sais pas, tu sais pas...
Et 15 jours, pour 2000 dessins, permets-moi de me gausser devant un optimisme si débridé.
Si tu voulais avoir des réponses sérieuses, fallait faire une annonce sérieuse au départ...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

le d a écrit : Oui, alors vu que le nivequ graphique demande est vraiment basique (meme pas besoin de notion de profondeur) Niveau j'aime lire.
le d a écrit :Pas besoin non plus d un dessinateur professionnel

Donc en gros, les illustrateurs qui bossent pour J'aime lire sont pas des professionnels .... Je suppose que ça devrait les faire trop plaisir de lire ça !!

:kgrin:
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Oué merci Kosal de le souligner.

Et comme dit Chron, demande à ton ptit cousin.
Je peux pas te prêter les miens, je suis en train de les faire bosser sur une bd, futur gros succès dans la droite ligne (claire) de Tintin et qui sera éditée par Glénat (Okapi et j'aime lire ne faisant pas de bd).
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

le d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 16:05

Message par le d »

Chron a écrit :
Pas besoin non plus d un dessinateur professionnel
Hum... Que répondre à ça ? :klourd:
Prends ton petit cousin de dix ans, il te fera ça très bien...
Moi on me demande de dessiner une main, un cheval, une brosse à dents, ou quoi que ce soit, "niveau j'aime lire-pom'd'api" ou "niveau chroniques de la lune noire", j'en serais incapable... Si tu sais pas, tu sais pas...
Et 15 jours, pour 2000 dessins, permets-moi de me gausser devant un optimisme si débridé.
Si tu voulais avoir des réponses sérieuses, fallait faire une annonce sérieuse au départ...
@+
Chron
Oui j'exagere un peu, mais faut pas une heure pour dessiner une cuillere ou une eponge. Tu crois au en 6 mois tu peux apprendre a dessiner comme un professionnel? Non bien sur. Pourtant tu peux acquerrir un coup de crayon suffisant pour des trucs simples. Mon cousin qui au demeurant est concepteur de site web donc travaille avec des dessinateur est de cet avis. C'est lui qui m'a dit de faire une recherche.

le d
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 16:05

Message par le d »

kosal a écrit :
le d a écrit : Oui, alors vu que le nivequ graphique demande est vraiment basique (meme pas besoin de notion de profondeur) Niveau j'aime lire.
le d a écrit :Pas besoin non plus d un dessinateur professionnel

Donc en gros, les illustrateurs qui bossent pour J'aime lire sont pas des professionnels .... Je suppose que ça devrait les faire trop plaisir de lire ça !!

:kgrin:
Les illustrateurs qui bossent chew j'aime lire n'utilise pas le quart de leur capacite. C'est normal puisqu'ils font des livres pour enfants. Tu oses dire le contraire? Et effectivement quelqu'un qui a un peu d'experience en dessin suffit.

Je vient fair eune offre d'emploi, meme a des gens qu'ont pas forcement un haut niveau mais qu on peut etre besoin de bosser, et tout ce que vous savez faire c'est denigrer (salete de clavier anglais, je peux pas mettre les accents). Si vous ne vous en sentez pas capable alors en auoi ce topic vous concerne t'il? Vous etes pas dessinateur alors que faites vous la.

Répondre