[Trouvé] dessinateur pour projet "Runes"

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Avatar du membre
cabbes
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 15:48
Localisation : vers Lyon
Contact :

[Trouvé] dessinateur pour projet "Runes"

Message par cabbes »

Bonjour à tous, voici un projet de manga. C'est un shonen.

Je recherche un dessinateur pour celui-ci.
graphiquement, j'ai en tête un style du genre Naruto, Satan 666, Satan (Akira Toriyama), mais je suis ouvert à tout.


Concernant le personnage de Ranel, j'ai volontairement enlevé une partie de sa description qui en dévoile trop sur l'histoire.


Titre provisoire : Runes

Pitch :


Ranel (10 ans) et Silienn (15 ans) vivent dans un monde où les runes sont omniprésentes. Certaines sont courantes, d’autres rarissimes, mais toutes ont en commun de donner de meilleures capacités à leur possesseur.
Pour ces deux jeunes gens, rien ne compte plus que de retrouver la rune de l’Anguille, celle pour laquelle leurs parents ont été assassinés.
Accompagnés de Blaid (15 ans), un adolescent solitaire et très fort, ils remontent la piste des assassins, jonchée de nombreux obstacles.




Runes :

Il existe trois sortes de runes : les runes Verbales, Animales et Mythiques.

Verbales :
Ces runes représentent un mot, et peuvent être dessinées n’importe où. Des experts possèdent le savoir nécessaire pour écrire ces idéogrammes.
Exemple : une rune « vitesse » dessinée sur les chaussures permet de courir plus vite.

Animales :
Personne ne sait exactement qui les a créées. Ce sont de petites pierres, la plupart du temps utilisées en pendentif. Il n’existe qu’un seul exemplaire pour chaque espèce animale (y compris les insectes) sur terre. Le porteur peut alors utiliser les capacités de l’animal, mais est influencé par son caractère.
Exemple : le Loup, la rune de Blaid, lui permet d’être vif, rapide, fort, mais influence son caractère en le rendant féroce et solitaire.

Mythiques :
Certaines légendes parlent de ces runes, mais personne n’en a jamais vu. Elles représenteraient certains animaux mythiques tel que le dragon, le phœnix, etc…



Personnages Principaux


Silienn

Allure :
Fille de 15 ans, blonde, cheveux longs, une grande tresse.

Passé/Caractère :
Grande sœur de Ranel. Elle est énergique, rebelle, bagarreuse, plutôt garçon manqué. Elle est très attirée par l’argent, et plutôt avare.
Son père était un expert en rune, et en possédait une, celle de l’Anguille. Un jour où elle était partie au village faire quelques courses avec son petit frère Ranel, deux mercenaires les ont attaqués et assassinés. Ils avaient pour mission de voler la rune.
Depuis ce jour, Silienn a juré de venger ses parents, et de récupérer la rune de son père.



Ranel

Allure :
Jeune garçon de 10 ans, blond, cheveux court, chétif.

Passé/Caractère :
Petit frère de Silienn. Il est plutôt taciturne, ne parle pas beaucoup. Mais lorsqu’il parle, il est étrangement très sage et très mature, même plus que les adultes. Il a un regard plutôt froid sur ce qui l’entoure, comme s’il n’était qu’un simple observateur.
Il a appris, par son père, à dessiner des runes.



Blaid

Allure :
Garçon de 15 ans, brun, cheveux un peu long et en bataille.

Passé/Caractère :
A l’âge de 5 ans, il a été laissé à l’abandon par son père dans une forêt. Celui-ci voulait faire une expérience. En accrochant au cou de Blaid la rune du Loup, il voulait voir comment le jeune garçon s’en sortirait. Il ne lui a laissé qu’une montre indiquant la date, et lui donne rendez-vous tous les premiers de chaque mois.
Blaid a survécu, devenant un garçon très fort, mais aussi plutôt sauvage. Il a établi une relation particulière avec la meute de loup vivant dans cette forêt.
N’aillant jamais connu autre chose, cette relation avec son père ne le choque pas, et il ne se rend pas compte que son père ne le considère que comme un cobaye.
Il est incapable de résister à un pari, ce qui lui joue bien des tours, comme la perte de sa rune.
Modifié en dernier par cabbes le lun. 04 juin 2007, 11:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

bon, je ne suis pas dessineux, mais une question me taraude :

tes runes ne semblent pas s'inspirer des runes nordiques, ne serait ce que par leur nom ou leur description. Tu as donc créé ton propre univers runique ?

Si oui, cela peut influer le desinateur sur son syle et ses designs, ça pourrait être un élément impostant à signaler.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

intéressant

Message par Jonathan Lankry »

bonsoir,

Moi je suis dessineux et d'autres questions me tarodent :

Le projet me parait, pour ma part, assez interessant, surtout si il est sérieux, dans ce cas, est il rémunéré d'une quelconques manières?

Tu es localisé à Lyon, cela veut-il dire qu'il faut descendre à Lyon (je suis de Paris) pour travailler sur ton projet?

Comment tu fais ton recrutement? on doit t'envoyer des propositions de dessins de tes personnages par rapport à leur description? ...

en tout cas, ça à, au moins, le mérite qu'on s'y intéresse.

Avatar du membre
cabbes
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 15:48
Localisation : vers Lyon
Contact :

Message par cabbes »

patrouchef > Les runes sont vraiment juste des symboles, des sorte de hieroglyphe, quoi. Chacun représente un mot, une idée... les runes verbales peuvent étre dessinée sur n'importe quelle support. Les runes Animales (et Mythiques) sont de petites pierres mal taillée, gravée, pas très grosses, puisqu'elle peuvent être mise en pendentif...

Jonlucifer > Ben, je comprend pas trop ta question, en fait... comme tous les projets BD ou manga, on fera un projet, qu'on enverra a des éditeurs, puis si ça marche, on signera un contrat, et c'est l'éditeur qui payera...
Pour ce qui est de Lyon, non, on peut très bien tout faire par mail, ou téléphone, et se rencontrer plus tard... en signant avec un éditeur !
Pour ce qui concerne mon "recrutement", je ne demande pas forcément des propositions tout de suite, déjà voir un peu ton travail, des trucs que tu as déjà fait...

Avatar du membre
cabbes
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 15:48
Localisation : vers Lyon
Contact :

Message par cabbes »

Bonjour à tous,

juste un petit message pour signaler que ma recherche est terminée, j'ai trouvé un dessinateur, en la personne de Jonlucifer.

Répondre