Collaboration sur projet de Jeu Vidéo : Terra Atlantis

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
repstyle
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 14:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Collaboration sur projet de Jeu Vidéo : Terra Atlantis

Message par repstyle »

Bonjour à tous amis ! :D

Je me présente, je suis RepStyle, character designer et co-responsable de l'aspect visuel du projet Terra Atlantis et je suis ici en mode recrutement.

En effet, l'équipe est à la recherche de nouveaux graphistes 2D:
- Level designer - Qui aura en charge le décors du jeu.
- Graphiste Interface - Qui aura en charge tout l'aspect navigation, hud, interface du jeu.

Il est évident que nous recherchons des graphiste dont le style s'accordera à l'univers déjà mis en place.

Les membres actuels de l'équipe :

Hakushi : Chef de projet - Co-Responsable Graphisme - Couteau suisse
Repstyle : Co-Responsable Graphisme - Character designer
Gugusse : Codeur C#/autres
Lzn02 : Sound Designer
Mat3910 : Développeur Web
Bien évidement, voici la description du projet ainsi que quelques images :

Le jeu est un MMORPG en 3D isométrique (ex : Dofus).

SYNOPSIS :

Description de l'Univers:
Nous sommes en 2656, suite aux évenements survenus six siècles plus tôt, le Monde a changé d'ordre. La plupart des pays actuels n'existent plus et sont aujourd'hui remplacés par de vastes empires dirigés par le clergé.
Notre "aventure" se situe dans feu la Mer Méditerranée, autrefois rayonnante et vivante, aujourd'hui dangereuse et mortelle. La plupart des îles se sont vues déserter par leur population et sont aujourd'hui le repère des exclus. Les exclus sont ceux qui ont osé s'élever contre la voix du clergé et se sont retrouvés bannis de leur empire.

Abandonnant partiellement les voies maritimes, la communication entre les empires se fit majoritairement par voie terrestre, engendrant ainsi un développement accru des moyens de transports terrestres et des médias de communications rapides. Dans cette optique de rendre prospères leurs empires, les clergés engagèrent d'énormes fonds dans la recherche sur l'énergie et la maitrise de celle-ci. C'est ainsi qu'après deux siècles de recherches, la fusion froide fût inventée; la fusion froide permet à l'Homme d'utiliser n'importes quels minerais d'Uranium pour en faire une source d'énergie quasi infinie. Cette source d'énergie en mains, les clergés développèrent nombre de technologies basées sur cette fusion froide, celle-ci permettant à des engins consommant d'immenses quantités d'énergie, de fonctionner sans se soucier de ce problème. La découverte de cette technologie permit l'essort des échanges entre empires.

Les clergés souhaitant assoir leur pouvoir voulurent plus que cette source d'énergie et entreprirent des recherches plus "obscures" sur la magie noire, l'alchimie et toutes les formes de -kynésies. Et c'est non sans mal que ceux-ci, grâce à l'économie d'énergie faite par la fusion froide, ouvrirent la voie du contrôle par l'esprit. Ce pouvoir en main, les clergés commencèrent à être redoutés d'une partie plus "pure" de la population, qui forma alors une opposition à ce pouvoir. Une autre partie de la population, avide de connaissances, apprit que le clergé avait découvert le contrôle par l'esprit. Ils se mirent alors eux aussi en quête de ce pouvoir. Et c'est ainsi qu'apparût au sein même de la population ceux appelés "Kynésistes".

Jusqu'à ce début de 27e siècle, où les conditions climatiques terrestres commencèrent à se dégrader sérieusement, engendrant de nombreuses catastrophes naturelles: cyclones géants, raz-de-marée, inondation, et montée des eaux, accentuant encore plus la peur de l'eau chez l'homme.
Malgrés tous les efforts consentis par les différents clergés de chaque Empire, les conditions climatiques continuèrent à se dégrader et les clergés décidèrent d'agir, en se servant des mythes et légendes du monde pour chercher une solution pour erradiquer la montée des eaux.
Après des mois et des mois de réunions et de conseils extraordinaires, les différents clergés s'accordèrent sur la chose à chercher : l'Atlantide!

Mythe d'origine grec, l'Atlantide fût une cité prospère située sur une île quelque part en méditérannée et eût sombrée dans les eaux il y a plus de 3000 ans. La légende raconte que ses habitants survécurent à cette submersion et batirent une civilisation sous-marine cachée jusqu'à aujourd'hui.
C'est pourquoi le conseil décida de trouver l'Atlantide afin que ces habitants portent secours aux empires menacés d'extinction par la montée des eaux.

Ainsi que les différents empires déclenchèrent de grandes opérations de recherche archéologique et historique sur le mythe de l'Atlantide et promirent monts et merveilles aux aventuriers qui trouveraient l'Atlantide…

C'est là que l'aventure commence.

Image
Image
Image
Image

Voici le forum : http://ta.mister-machin.net/index.php

Contacts : Chef de Projet : michel.bartz@hotmail.fr
slurp!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Salut, mêmes question que pour les autres :

1) Peux tu nous donner le passif, l'experience des membres de l'équipe ?
2) Ou vous en êtes niveau développement du jeu lui-même (principalement du code)?

Dans tous les cas, bon courage.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

3) sera t-on obligé de voyager en carotte?

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ho putain

la plus belle du jour

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Hahaha bravo ^^
TAMATAMATAMATAMA

repstyle
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 14:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par repstyle »

Bon je vais répondre à ce que je peux et je demanderais au chef de projet de venir compléter parce que c'est lui qui s'occupe du moteur iso par exemple et que je ne m'y connais pas autant que lui.

1)Peux tu nous donner le passif, l'experience des membres de l'équipe ?

*Pour ma part (Repstyle), j'ai 24 ans, je suis graphiste/infographiste depuis 6 ans dans le milieu associatif pour la plupart (à toulouse c'est dur de se faire une place sur ce marché) et je m'intéresse au jeux vidéo depuis que j'ai eu la manette de la Master System entre les mains (que je regrette cruellement :kpleure: ).
Voici mes 2 Blogs en ligne :
http://repstylea.blogspot.com/ (axé Character-Design)
http://repstouch.blogspot.com/ (axé Retouche et Montage Photo)
Je commence à me diriger vers le Level Design mais je n'ai pas de quoi remplir un minimum un blog.
Je maitrise Photoshop-Illustrator et j'ai des connaissances en flash (attention pas en actionscript).


3) sera t-on obligé de voyager en carotte?

:kpfff: non on ne voyagera pas en carotte désolé ^^ , la carotte n'est la que pour illustrer le travail du personnage qui s'avère être un paysan.
(un ami m'a fait la même blague ce soir ^^.
slurp!

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Fikey a écrit :3) sera t-on obligé de voyager en carotte?
ca mérite un LOL

Hakushi
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 0:34

Message par Hakushi »

Klaim a écrit :Salut, mêmes question que pour les autres :

1) Peux tu nous donner le passif, l'experience des membres de l'équipe ?
2) Ou vous en êtes niveau développement du jeu lui-même (principalement du code)?

Dans tous les cas, bon courage.
1/ Pour ma part, j'ai 21ans et des brouettes, j'ai un BTS en Informatique de gestion - Développeur d'Application et Génie Logiciel, et un DUT en Services et réseaux de communication (aka Multimédia).
Je suis développeur web en Flash/Php/Ajax à Montréal.
Je furte dans la création de jeux vidéo depuis plus de 6ans, j'ai beaucoup opéré sur RPG Maker en solo, pour m'amuser essentiellement.
J'ai fait et je fais encore des webgames types gestion, stratégie ou jeux flash, rien en ligne la plupart sont destinés à usage privé (entre collègue de boulot ou entre amis).
J'ai pas de site perso à montrer, toujours eu la flemme de m'en faire un.
Je maitrise 7 ou 8 langages dont 3 parfaitement à savoir Php, C# et ActionScript3 (2 également), je maitrise très bien JavaScript et VB.net, et j'ai de bonnes notions en Java, C et C++.
J'aspire à travailler sous peu au sein d'une boite de jeu vidéo en tant que Game Designer Junior, et je dois dire que c'est pas trop mal parti.

Concernant les autres membres :
Gugusse est un camarade de DUT Multimédia, il a également un DUT en Réseau et Télécommunication, il maitrise php, actionscript2/3, c#, javascript, et les notions de réseaux et de serveurs.
Il est développeur Flash en France.

Lzn02 est étudiant, mais compositeur depuis 5 à6ans, vous pourrez trouver de son travail en cherchant sur MySpace, ou en tapant Dofus Fan OST sur google.

2/ Pour le code, à vrai dire je ne saurais dire exactement où on en est, étant donné que j'ai pas mal changé la donne fin novembre, basé à l'origine sur de l'ActionScript 3.0 , j'ai décidé de basculer completement sur un couple C# - XNA.
A l'heure actuelle les bases du moteurs sont faites, il reste un certain nombre de chose à intégrer (moteur météo, particules, ... ), étant en pleine transition j'ai du mal à me dégager beaucoup de temps pour le boucler, mais ça ne devrait pas tarder ^^

Coté game design, on a pas mal de chose dans notre Wiki, mais y'en a encore plus dans ma tête (et finalisé ), il me faut juste du temps (faudrait me cloner) pour rédiger tout ça, avec des journées de boulots de 12h+ en ce moment c'est dur de prendre 2 ou 3h pour écrire un document sur le système météo et son influence par exemple.

Si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Je maitrise 7 ou 8 langages dont 3 parfaitement à savoir Php, C# et ActionScript3 (2 également), je maitrise très bien JavaScript et VB.net, et j'ai de bonnes notions en Java, C et C++.
Attention, ce que tu dis là aucun programmeur un peu experimenté ne pourra jamais le croire. Ca te décrédibilise. Personne ne peut "maitriser" 7 ou 8 languages comme tu le dis. Je comprends bien que tu as essayé de toucher à tout mais ne parle pas de "maitrise". Surtout pas quand tu sices C++ ensuite :)
A l'heure actuelle les bases du moteurs sont faites, il reste un certain nombre de chose à intégrer (moteur météo, particules, ... ), étant en pleine transition j'ai du mal à me dégager beaucoup de temps pour le boucler, mais ça ne devrait pas tarder ^^
Qu'est-ce que tu appelles "les bases du moteur"? Qu'est-ce qui tourne actuellement?


Merci pour les réponses, ça permet aux gens d'avoir une bonne visibilitée sur le projet.

Hakushi
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 0:34

Message par Hakushi »

Maitrisé est un abus de langage, je m'excuse, comme précedement dit pour le Java, C et C++ il ne s'agit que de notions.
Professionnelement parlant j'en utilise principalement 4, à savoir : php, javascript, actionscript et c# , les autres sont des "vestiges" de mes études ou simple intérêt passagé, je ne les utilise pas, mais je peux aisement me baigner dedans si besoin est (bien que ça ne risque pas d'arriver pour C et C++ au vu de mon aversion pour ces deux langages :kpleure: ).
Au vu de ma jeunesse je comprends tout à fait cet étonnement, mais cela fait 7ans que je baigne dans la programmation, et 5ans de manière NoLifesque, je n'ai peut être pas de diplome d'ingénieur ou 5ans d'expérience professionnel, mais je connais parfaitement mon sujet et pour cause je ne vie que pour ça.

Pour le moment, le moteur permet d'afficher une map via fichier de configuration xml (.map dans notre cas), et j'ai persque finit (quelques réglagaes à afiner) le système de déplacement de personnage.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

bien que ça ne risque pas d'arriver pour C et C++ au vu de mon aversion pour ces deux langages
C'est dommage ça parceque a part si tu comptes faire des jeux flash ou web toutes ta vie, tu ne pourras pas bosser sur du jeu vidéo sur console en tant que pro sans connaitre un minimum le C++, et même sur PC mieu vaut (ya des exceptions, surtout chez les indies). Comme je l'expliquais a des etudiants d'IUT hier soir, c'est le genre de language qui te permet d'avoir une relation directe avec la machine, contrairemetn aux languages que tu cites. Pour un projet amateur, c'est largement suffisant de se baser sur du C# ou autre. Mon conseil général est que si tu comptes passer pro un jour dans le milieu, mets toi au C++. Sans accès a la machine, tu ne peux pas controller la qualitée d'execution. Un bon programmeur n'a pas d'etat d'ame et/ou n'expose pas son ego quand il sagit de son boulot.
Au vu de ma jeunesse je comprends tout à fait cet étonnement, mais cela fait 7ans que je baigne dans la programmation, et 5ans de manière NoLifesque, je n'ai peut être pas de diplome d'ingénieur ou 5ans d'expérience professionnel, mais je connais parfaitement mon sujet et pour cause je ne vie que pour ça.
Je ne suis pas étonné, j'ai fais mon premier gros jeu en C++ alors que j'étais au lycée et c'était pas ma première fois (sauf avec le language). Je suis loin d'être le seul dans ce cas, la plupart des vieux dans le milieu ont aussi commencé en maternelle.
Ce que je dis c'est que tu n'es pas crédible si tu dis que tu maitrises un language alors que tu as 21 an, même avec un background sérieu, parceque même a 30 ans tu peux avoir des surprises dans le language que tu pensais maitriser parfaitement. C'est une question d'humilitée. On apprends tout le temps, et il faut savoir apprendre.
Je dis ça a titre educatif : si quelqu'un te poses la même question que moi sur un autre forum, évite de dire que tu maitrises, donne plutot une indication sur ce que tu as accomplis avec les différents languages. De cette manière tu démontreras ton expérience. J'espère que ce conceil t'aidera par la suite.

Bon courage pour la suite :)

Hakushi
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 0:34

Message par Hakushi »

Pour le C++ , étant donné que je souhaite être Game Designer ou Level Design et non développeur, ça n'a pas d'intérêt pour moi de connaitre ce langage parfaitement. :kclindoeil:

Après ça dépends le sens qu'on met dans le mot "maitrise" , je sais que même après 30ans on peut être surpris par un langage qu'on maitrise, mais c'est pas pour autant que l'on ne maitrise pas, certes on apprends tout le temps, mais c'est pareil dans tout, même Michaël Schumacher maitrise la F1, pourtant il peut encore se faire surprendre :kpfff:

Donc je vais énoncé ce que je sais faire avec chaque langage pour illustrer mon niveau dans celui-ci :kclindoeil: :
-Php : POO, Cryptage (Stenograpie), AMF, streaming vidéo/audio, webgame avancé, CMS, développement de Framework, et tout ce qui est usage courant (BDD, GD2, ... )

-ActionScript3.0 : POO, Vidéo, Audio (Console de mixage son, analyse du spectre, ...) , gestion Bitmap, XMLSocket, AMF, FMS, PaperVision, et usage courant de Flash (animation, effets graphiques, navigation,...)

- JavaScript : JSON, XHR, "Ajax" (tout ce que ça englobe), gestion DOM, images, et usage courant de JavaScript.

- C# : Applications Windows, gestion BDD (SQL Server, Oracle, MySQL, Access, ...) , XNA, Client-Serveur, ASP.NET, développement de FrameWork.

- VB.NET : A peu prêt pareil que C# en moins maitrisé parce que j'aime pas ce langage (vestige de BTS).

- Java : Gestion de BDD, Swing, AWT, DirectX, J2EE (j'ai de "bonnes" notions, mais je préfère C# pour du Serveur).

- C : Je ne m'en suis jamais servit professionnellement, mais je sais écrire des programmes et routines avec, la seule utilisation que j'en fais c'est avec PALib pour développer des mini-jeux NintendoDS.

- C++ : Pareil que le C, je connais le langage bien que je ne m'en sois jamais servit en entreprise, je m'en suis servi essentiellement pour écrire des librairies pour un projet en BTS. J'ai jamais cherché à approfondir ce langage parce que j'ai découvert C#, mais je me dis qu'un jour quand je verrais l'utilité de me prendre la tête avec C++ au lieu de C# , je m'y mettrais, j'ai 2 ou 3bouquins qui sommeillent dans mon bureau.

Merci pour les encouragements ;)

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Après ça dépends le sens qu'on met dans le mot "maitrise" , je sais que même après 30ans on peut être surpris par un langage qu'on maitrise, mais c'est pas pour autant que l'on ne maitrise pas, certes on apprends tout le temps, mais c'est pareil dans tout, même Michaël Schumacher maitrise la F1, pourtant il peut encore se faire surprendre
Attention, c'est justement le terme que je désigne comme suspect. change le dans tes présentations et tu n'auras pas de remarques je pense. C'est vraiment qu'une question de présentation.
Comme tu veux être game designer effectivement le c++ est loin d'être requis.

Sinon, quand je disais de présenter ton expérience, je parlais pas forcément d'ici mais si on te pose la question, comme quoi parler directement des projets qu'on a fait a plus de sens que n'importe quelle affirmation sur ses propres compétences.

Hakushi
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 0:34

Message par Hakushi »

Ca avance raisonnablement de tout les coté, un codeur C# nous a rejoint pour me décharger en partie de cette partie, je me concentre donc sur le game design, voici un test du moteur :

Image

les sprites sont celles du Reiner's tileset étant donné que nous n'avons personne pour les réaliser.

Hakushi
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 0:34

Message par Hakushi »

Voici quelques concepts de véhicules marins, sous-marins et terrestres réalisés par Repstyle :).
Image
Image
Image
Image

Voila ;)

Répondre