Cherche dessinateurs pour des projets manga

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Stark09
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 17:04
Localisation : Ile de France

Cherche dessinateurs pour des projets manga

Message par Stark09 »

Bonjour,

Je suis scénariste pour l’Animation et la bande dessinée (entre autres) et un passionné de culture japonaise (je parle la langue).

Je lance avec mon compère une collection de BD. Nous avons donc besoin de dessinateurs pour nos scénarios :

Shôjo et Josei - Shônen et Seinen - Public ado/adulte

Tous les styles sont représentés : action, humour, aventure, thriller, fantastique, comédie romantique, manga harem, etc.

Chaque projet BD doit se doter d’un style graphique séduisant et d’un découpage accrocheur, avec des cadrages dynamiques, cinématographiques, voire audacieux !
Et la BD doit obéir aux codes graphiques (japonais) en vogue actuellement.

Si vous aimez Bleach, Monster ou 20th century boys, Love hina et Negima, Bastard, Saiya Seiya lost canvas, GTO, Saru Lock, Black Jack et Tezuka en général, Lucky star, Clannad, Suzumiya Harui no yûtsu, Walkin’ butterfly, Alive – last evolution, Shinobi life, Sumomo momomo, Love et collage, Nana, Comme elles, Rosario + Vampire, MX zero, Zetman, I’’s, Mar, Totoro, Fruit basket, Suikoden 3, Ah my goddess, Berserk, Cobra, Death note, Enfer et Paradis, Genshiken, Ichigo 100%, Lovely complex, Angel Sanctuary, MPD psycho, Suzuka, X de Clamp, etc.

Bref, je suis ouvert à tous les styles de dessin, du moment que vous avez un bon coup de crayon et que vous pensez vous débrouiller avec une BD.

Le Manga expose plusieurs graphismes et touche tous les domaines, donc si vous êtes intéressés, contactez-moi directement à cette adresse, SVP :

collection.bd.manga@gmail.com

Présentez votre style, vos influences et vos lectures préférées et surtout, soyez motivés !

Faites passer l’info à votre entourage et n’hésitez pas à en parler à d’autres dessinateurs !

A très vite,

Stark09

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Bonjour,

quand tu dis que tu lances avec ton compère "une collection de BD", tu veux dire que tu te lances dans l'édition (donc que tu montes ta propre maison d'édition), que tu as signé une collection chez un éditeur existant,ou ça veut juste dire que tu cherches des dessinateurs et que tu veux démarcher ?
Si vous aimez Bleach, Monster ou 20th century boys, Love hina et Negima, Bastard, Saiya Seiya lost canvas, GTO, Saru Lock, Black Jack et Tezuka en général, Lucky star, Clannad, Suzumiya Harui no yûtsu, Walkin’ butterfly, Alive – last evolution, Shinobi life, Sumomo momomo, Love et collage, Nana, Comme elles, Rosario + Vampire, MX zero, Zetman, I’’s, Mar, Totoro, Fruit basket, Suikoden 3, Ah my goddess, Berserk, Cobra, Death note, Enfer et Paradis, Genshiken, Ichigo 100%, Lovely complex, Angel Sanctuary, MPD psycho, Suzuka, X de Clamp, etc.
Tu cherches quelqu'un qui aime le manga quoi.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

D'ailleurs puisque tu as bossé pour l'animation et la BD, ce serait bien d'énumérer les œuvres crées, histoire que les personnes intéressées puissent plus facilement se faire une idée du style que vous allez leur proposer.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Stark09
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 17:04
Localisation : Ile de France

Message par Stark09 »

Bonjour,

En résumé, nous avons un catalogue de scripts BD qui touche des genres différents et nous voudrions pour chaque projet monter un dossier BD. Nous avons des contacts chez certains éditeurs mais il faut quand même passer par la case « présentation du projet ». Donc pour le moment, il ne faut pas dessiner la BD intégrale mais juste donner le character design et quelques planches. Mon compère et moi-même, nous nous occupons des scripts, de monter les dossiers et de démarcher. Le dessinateur pourra se concentrer sur le dessin. Et, naturellement, nous échangerons nos avis sur l’œuvre.

Les éditeurs aimeraient passer un palier et offrir aux lecteurs des BD du même niveau (graphique et technique) que les Japonais. Moi-même, j’aimerais si possible trouver de tels dessinateurs, pros ou futurs talents, qui maîtrisent à fond leur sujet (que ce soit vivant et dynamique pour les garçons ou délicat et charmeur pour les filles).

Stark09

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Oui, ça on avait bien compris, mais ça ne répond pas à ma question.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

D'une certaine façon, ça y répond peut être...

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ouais

on a du mal là

et vous perdez en crédibilité


il serait intéressant d'un peu plus approfondir votre présentation, histoire de faire mieux connaissance

on demande pas un cv non plus, hein

mais si vous pouviez etoffer

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

nan mais la vraie question c'est, est-ce qu'il a une armure qui vole ? apres on pourra discuter.

Avatar du membre
staiber
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 19:47
Localisation : Lévis (Québec)

Message par staiber »

Moi je veux bien faire ce projet :kgrin: mais je ne sais pas si tu va vouloir car je suis auquébec alors... :kinterro:
Sans l'ombre, il n'aurait pas la lumière!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

... Pis surtout, tu sais pas télécharger un crack de photoshop, alors hein !

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

tout s'explique en faite !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
staiber
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 19:47
Localisation : Lévis (Québec)

Message par staiber »

ben j'Ken trouve pas de crack merde arrete!!!! :kpfff:
Sans l'ombre, il n'aurait pas la lumière!

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

oh merde c'est chaud la.....

Image

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ben j'Ken trouve pas de crack merde arrete!!!!
voilà. tsuka va raler, mais bon...

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

oh oh :kpfff:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Répondre