[STAGE] Forge Animation - Concept Artist (13100)

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Forge Animation
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013, 17:10

[STAGE] Forge Animation - Concept Artist (13100)

Message par Forge Animation »

FORGE ANIMATION - Aix-En-Provence

La stratégie de FORGE Animation est simple : offrir un film d’animation et un jeu vidéo aux premiers consommateurs de médias. Ceux que le marketing appelle les adulescents sont les premiers consommateurs de médias par la quantité et la diversité. Jeux vidéo, cinéma, cinéma relief, vidéo à la demande, mobile media, DVD, bandes dessinées et même télévision. Pour cette génération, la convergence numérique est une réalité. Alors que l’animation demeure encore largement destinée à son marché historique (les enfants et ses accompagnants), FORGE Animation veut rendre l’animation aux adultes.

Mission
Vous travaillerez en duo avec notre designer interne sur les projets Abyme & WindWalkers, chacun déclinés en films d’animations et jeux vidéo. Vous prendrez part aux designs de recherches, à l’adaptation de designs clés, et aux turns pour le travail en amont des graphistes 3D.

Compétences
• Maîtrise parfaite des logiciels Photoshop, Illustrator
• Maîtrise du Matte Painting, du Speed Painting et d’illustrations travaillées
• Connaissance approfondie des univers d’Abyme et de la Horde du Contrevent
• Capacité à travailler en équipe dans la bonne humeur
• Polyvalent, créatif, esprit d’initiative.
• Très autonome et rigoureux

Type de contrat
Stage de 3 mois minimum.

Rémunération
1/3 du SMIC

Formation recommandée
Grande école de graphisme

A fournir
CV, Lettre de motivation, travaux personnels, Site Web

A
Martini Charles
job@forge-animation.com

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Compétences
• Maîtrise parfaite des logiciels Photoshop, Illustrator
• Maîtrise du Matte Painting, du Speed Painting et d’illustrations travaillées
• Connaissance approfondie des univers d’Abyme et de la Horde du Contrevent
• Capacité à travailler en équipe dans la bonne humeur
• Polyvalent, créatif, esprit d’initiative.
• Très autonome et rigoureux

Type de contrat
Stage de 3 mois minimum.

Rémunération
1/3 du SMIC
Ou comment chercher un cador de photoshop et matte painting pour le payer au tiers du smic...

Il n'y a que moi que ca choque ce genre d'annonce? Je sais bien qu'on en voit tout le temps mais quand meme. Un stagiaire est cense aller dans un studio pour etre forme, pas pour former la boite...

ghostdog
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 16:44

Contagion!

Message par ghostdog »

Hélas comme pas mal de studios et on le vois même chez les très grands (dixit VFX Studios qui veut faire du "stagiaire" la pierre centrale de l'exploitation de l'aveugle par le borgne pour ne plus PAYER ses techniciens comme il se doit, alors qu'ils s'en foutent plein les fouilles!!!)...On a de plus en plus d'infrastructures, petites ou grandes qui cherchent à réduire les coups, parfois pour des bonnes raisons et souvent pour des mauvaises...Et pour ça, ben on dégaine direct la carte du "Stagiaire"!!...Créature fragile et malléable, pleine d'espoir et d'illusions, qui ne sont plus l'apanage des anciens, des techniciens qui eux ont déjà plus de km au compteur...DONC!!...Que les boîtes prennent des stagiaires c'est très bien, mais à une époque c'était pour permettre aux "jeunes" de se mettre le pied à l'étrier, d'apprendre...Mais là on demande des compétences qui ne sont absolument pas au niveau des stagiaires, on cherche juste des pro' prêt à bosser à blanc ou presque...Sur des prods' ou y a de l'oseille...Quelle triste et cynique ironie!!...Alors messieurs les producteurs, si vous avez pas de sous...ben faîtes pas de films!!...Ou sinon trouvez des solutions viables et apprenez à faire la différence entre un stagiaire qui débute et un pro' qui lui a déjà de la bouteille et donc doit être payé pour ses compétences comme il se doit!!...Enfin, j'dis ça, j'dis rien hin!!...Ce n'est que mon point de vue!!...Mais faut pas non plus nous prendre pour des pommeaux de douche!!...

yoobah
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008, 9:25
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yoobah »

Une fois de plus, avant encore d'autres fois..., on nous ressort le coup du stagiaire couteau suisse. Dites, chez Forge animation, vous cherchez pas des freelances par hasard? Votre proposition m'intéresse carrément. Je suis polyvalent, je sais faire plein de choses, je déconne beaucoup et sais rester sérieux et productif dans mon travail. En plus, je sais faire un excellent café, dosé comme il faut pour tenir la nuit tranquille, sans fléchir.
Bon j'ai un peu plus de 16 ans d'expérience en production, je facture 1/3 du smic...à la journée, ça vous dérange pas? Promis, je serai cool et je ferai pas le mariole. Allez quoi? J'ai pas l'âge d'un stagiaire mais je suis largement aussi compétent, si si, sérieux, je vaux le coup !!! Non? Bon, alors, considérez que vous êtes des fossoyeurs. Votre discours pompeux qui surfe sur la vague n'a rien de nouveau, ni d'alléchant. Vous pensez que vous innovez ? Pour ça, il faudra déjà que vous considériez vos collaborateurs comme des partenaires et non des ptites mains, corvéables à merci. Le discours que vous tenez, on le lit à longueur de temps sur tous les sites d'offres d'emploi, euh non de stage. Je suis formateur en école supérieure et j'invite régulièrement mes élèves à ne pas accepter de stage où on leur demande d'être des cadors, de savoir en faire autant qu'un pro expérimenté et d'être indemnisé (ce n'est pas un salaire!!!!!!) de façon scandaleuse.
Ce n'est pas qu'une question de conjoncture ou de système. Vous vendez certainement vos productions sans perdre de l'argent. Sachez gratifier les gens qui contribuent à vos succès.

Répondre