[POSTE POURVU]

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

[POSTE POURVU]

Message par Bereuthefox » lun. 19 janv. 2015, 10:46

Dans le cadre de la production « NODDY » ("Oui-oui"), nous recherchons un DESSINATEUR/Animateur pour faire des planches d’expressions/lipsynchs, turns et posings du main pack personnages.
La série, réalisée par Albert Pereira-Lazaro (Lascars le film, Corneil & Bernie, 64 Rue du Zoo, ...) produite pour DREAMWORKS chez GAUMONT Animation, est un reboot complet (concept et design) de la propriété. Destiné à un public un peu plus âgé (5-7 ans), la production est en 3D photoréaliste (en illumination globale), d’un aspect évoquant volume animé, Toy Story et Lego Movie.
Les personnages sont des jouets de tailles et de styles très différents (poupées, marionnettes, peluches, action figures, robots, figurines, etc…). Le candidat doit donc être familier et à l'aise avec plusieurs styles et influences différentes (d’américain à jap en passant par l’école anglaise style Aardman), et doit parfaitement maîtriser les volumes, proportions et être modèle.
L’idée est d’être capable d’apporter un vrai plus créatif, une touche stylistique supplémentaire pour sublimer les personnages déjà créés, en apportant des expressions charmantes/séduisantes ou extrêmes et drôles selon les types de personnages. Malgré la rigueur nécessaire du fait de la 3D, ce n’est pas juste un travail technique classique.
Les planches d’expressions sont à faire en paint over, en couleur, sur des shoots 3D du rendu des personnages. Une connaissance minimum de maya est souhaitable (mais pas indispensable) pour être le plus autonome possible.
Les posings seront à faire au trait (éventuellement avec des valeurs), et pourront être un peu rough.
Les turns (face, profil, dos, en vue orthographique), exécutés à partir d'un design 3/4 couleur validé, seront à faire au trait clean.
Durée du contrat : environ 1 mois. Démarrage : Dès que possible, dans la semaine du 19 janvier.
Contact : romainr@gaumontanimation.com
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Répondre