Compositeur recherche dessinateur/animateur pour clip animé

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
ova
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017, 17:53

Compositeur recherche dessinateur/animateur pour clip animé

Message par ova »

Bonjour à toutes et à tous,

Alors autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas dessinateur pour un sou !! :-D
Bref, on va dire que je suis à des années lumières de vos talents d'illustrateur, dessinateurs et animateurs respectifs car ma passion à moi c'est plutôt la musique...
Mon nom d'artiste est Yaovann et je suis auteur, compositeur et interprète (amateur).

Je compose depuis l'âge de 15 ans (j'en ai aujourd'hui 35) et je ne me suis lancé que "récemment" dans le partage au public de mes compositions. Pour le moment, j'ai mis en ligne 4 chansons dont l'une d'entre elle a été relayée par quelques médias (presse écrite, radio, web) car elle avait été écrite suite aux attentats de Paris et compte environ 1500 vues sur Youtube :?
Voici d'ailleurs ma chaîne pour ce que ça intéresserait : https://www.youtube.com/channel/yaovann

Ma prochaine chanson (prête à être mise en ligne) est un peu "décalée" par rapport aux précédentes.
C'est une chanson plutôt "joyeuse" qui parle d'une fille qui attire les hommes.
Son titre : Fille électrique :)
Elle est bourrée de jeux de mots sur l'électricité (les paroles sont d'un ami à moi et protégés par des droits SACEM) et est dans un style un peu Renaud, Cali, etc...

Bref, pour illustrer cette chanson, j'aurais aimé avoir un clip musical de type BD ou dessin animé.
Dans l'idée je ne cherche pas à avoir un style visuel léché et travaillé mais plutôt décalé, avec un coup de crayon simple, voire "enfantin" (même si je sais que c'est parfois plus dur de faire simple que compliqué).
Pour illustrer un peu plus mon idée, je verrais bien un truc dans le style des pub de la MAIF ou avec la tête de cette fille électrique un peu comme la tête de "Louise attaque" mais dans un esprit un peu "barré", avec des éclairs à la place des cheveux ou ce genre de chose quoi...
L'idée serait d'animer ce personnage suivant les paroles, qui pourraient même être "écrites" visuellement avec le dessin afin de mieux profiter des jeux de mots.

Voilà, je ne sais pas si ça pourra intéresser quelqu'un à se lancer dans cette aventure mais j'aimerais avoir finalisé le clip d'ici fin février 2017. Pour les intéressés je transmettrai en MP la chanson + paroles. En même temps, je prendrais volontiers quelques idées d'illustrations pour voir un peu si on est sur la même longue d'onde... ;)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et au plaisir de vous lire et discuter avec vous.

Yaovann

PS : je précise que le but n'est pas de payer quelqu'un pour cela.
Je me dis que ça peut être un beau challenge d'animer/réaliser un clip comme celui-là et partager autour d'un thème commun avec quelqu’un. En gros, je vois ça comme un échange de bons procédés avec un autre amateur comme moi. Ses dessins/animations seront visibles via ma communauté et ma musique sur la sienne (si communauté il y a bien sûr ! ;) ). Un peu comme ça le serait si un auteur, voire même un dessinateur, venait vers moi pour me demander de composer la musique de ses textes ou illustrer ses dessins... :)

ova
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017, 17:53

Re: Compositeur recherche dessinateur/animateur pour clip animé

Message par ova »

Bon j'ai finalement réussi à me débrouiller tout seul et à faire à peu près ce que j'avais en tête grâce au logiciel Videoscribe.
Pour ceux que ça intéresse, le résultat est ici : https://www.youtube.com/watch?v=OWpgccB2MEs&t=37s
Merci encore pour vos réponses et bon dessin à tous !

Kalic
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 04 juil. 2019, 13:10

Re: Compositeur recherche dessinateur/animateur pour clip animé

Message par Kalic »

Sympa ta chaine! Achetez des outils de ponçage pas chers sur outils-de-poncage.fr.
Modifié en dernier par Kalic le mar. 16 juil. 2019, 15:18, modifié 1 fois.

ova
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 janv. 2017, 17:53

Re: Compositeur recherche dessinateur/animateur pour clip animé

Message par ova »

Merci ! :kfcharme:

Répondre