cherche aide pour story board de BD ou manga [rémunéré] (proposition de co-scénariste ou co-dessinateur étudié)

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
sharey chikara
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 août 2018, 9:57

cherche aide pour story board de BD ou manga [rémunéré] (proposition de co-scénariste ou co-dessinateur étudié)

Message par sharey chikara »

Bonjour,

Je suis scénariste/dessinatrice amatrice et suis à la recherche de quelqu'un qui puisse me faire un story board pour un scénario de BD ou manga de style héroique fantaisie. rémunéré 15euros par chapitre.

Je suis une femme de 30 ans et mon héroine est également une femme assez mûre, mon histoire a donc indéniablement une touche féminine et mature, même s'il s'adresse surtout à un public masculin et qu'il ne comporte pas de romance. Il y a des scène de combats un peu poussées mais secondaires, je ne mise pas dessu pour donner du rythme à mon histoire. Ce qui compte pour moi c'est que l'histoire reste dans l'action, pas forcément besoin de couper des têtes pour ça. l'intrigue, la psychologie et les relations des personnages sont importants mais ne doivent pas plomber le rythme avec des dialogues sans vie. ce qui prime avant tout pour moi ce sont les changement de rythme, de lieux, les rebondissement, l'intrigue qui avance, les personnages qui évoluent entrecoupés de temps plus calmes. C'est dans cet esprit que je souhaite collaborer avec un story boarder.
Comme je l'ai dit je suis amatrice je ne cherche donc pas seulement quelqu'un qui me fasse les story board mais aussi qui me conseille sur la manière la plus interessante pour aborder chaque chapitre, et déroulement de l'action.
Je peux également envisager une collaboration sur le scénario ou le dessin, mais je ne pourrai pas rémunérer une personne au delà des 15 euros par chapitre, et je ne garantie pas de publication rémunératrice.

Mon histoire est donc la suivante:
Rin, ancienne jeune souveraine de son clan décimé, cherche à se venger de l'homme responsable du génocide de son peuple: Sid, général des armées ennemi porté disparu, qui lui a laissé la vie sauve lors de leur dernier affrontement il y a de cela 50 ans, et qu'elle traque depuis lors.
Si les origines magiques de Rin lui permettent de vieillir plus lentement, ce n'est normalement pas le cas de Sid. hors lorsqu'elle tombe sur ses traces 50ans plus tard, l'homme devenu gouverneur sous une nouvelle identité n'a pas vieillit d'un pouce.
Cherchant à percer son secret, et à trouver un moyen de tuer cet homme puissant et bien protégé, alors qu'elle même se retrouve seule et sans pouvoirs, la jeune fille n'a d'autre choix que d'accepter l'aide inattendu du bras droit de Sid qui pour une raison qu'elle ignore semble connaitre beaucoup de chose sur elle et ses ancetres. Alors qu'elle était en quête de vengeance, bousculée par les événements qui l'attendent, l'eternelle jeune fille va trouver en chemin son identité et celle de ses origines.

je précise qu'il y aura quelque histoires parallèles, avec un tout petit fond politique. et que j'aime jouer avec l'ambiguité gentil/méchant tout en restant tres simple dans le déroulement de mon histoire.
J'ignore encore combien de chapitre va faire l'histoire, j'ai le debut, la fin, les intrigues principales et paralleles, ainsi que les diférents rebondissements, mais il me reste encore a clarifier les details, les chapitres n'etant pas encore écrits.
Mais nous pourront envisager une collaboration par étapes dans un premier temps, et nous aviserons ensuite.

Vous trouverez un exemple de mon style de dessin ici: https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5BEDCB8A

J'ai fait une premiere version du premier chapitre en version manga il y a de ça plusieurs années, j'ai refais le story board il y a quelques mois, mais cela ne me convenant toujours pas je souhaite tout reprendre. cela pourra cependant nous aider pour les premiers essais.

Je ne cherche pas quelqu'un de professionnel, juste quelqu'un de sérieux et qui respecte l'esprit que je veux donner a mon scénario. quelque soit votre profil, si vous êtes intéressé, contactez moi avec des exemples de vos story board.

Joy
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 04 sept. 2018, 0:56

Re: cherche aide pour story board de BD ou manga [rémunéré] (proposition de co-scénariste ou co-dessinateur étudié)

Message par Joy »

Hello !
Je viens de tomber sur ce sujet et je trouve votre histoire très interessante! Sans parler de votre coup de crayon :pandalove:

J'aimerais beaucoup travailler avec vous et j'espère que l'offre est toujours valable :kfbeuh:

Cependant j'ai un petit souci...Cela vous dérange si je le fais avec crayon et papier plutõt que sous ordi? Mon ordinateur a bu la tasse et j'économise pour m'en acheter un nouveau :khehe:

J'attends votre réponse avec impatience

Joy :kfcharme:

sharey chikara
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 août 2018, 9:57

Re: cherche aide pour story board de BD ou manga [rémunéré] (proposition de co-scénariste ou co-dessinateur étudié)

Message par sharey chikara »

bonjour, j'ai répondu par message privé :)

Avatar du membre
monkeywest
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 11:47

Re: cherche aide pour story board de BD ou manga [rémunéré] (proposition de co-scénariste ou co-dessinateur étudié)

Message par monkeywest »

:kclindoeil:
http://www.art-boutik.com | Boutique de fourniture pour animateur et illustateur

Répondre