Recherche d'âmes charitables pour projet de jeu vidéo de combat 2D

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Avatar du membre
Valmar
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018, 13:51
Contact :

Recherche d'âmes charitables pour projet de jeu vidéo de combat 2D

Message par Valmar »

Bien le Bonjour à vous,

Comme le dit si bien le titre, nous recherchons actuellement des gens passionnés voulant bien travailler avec moi et mes camarades sur un projet de jeu vidéo. Nous tenons à vous informez que c'est non-rémunéré (en effet, nous sommes pauvres et cela nous rend très tristes au quotidien... mais on vit avec!)

Notre projet est un jeu de combat 2D à la manière d'un Skullgirls ou d'un Koihime Enbu, donc voici des liens vidéos pour avoir un aperçu de ce que sa donne (pas besoin que se soit EXACTEMENT pareil au niveau graphismes, style de dessin ou autre, c'est juste pour vous servir d'exemple):
- Skullgirls: https://www.youtube.com/watch?v=a5StmN6bgHk&t=1082s
- Koihime Enbu: https://www.youtube.com/watch?v=hT7pXlkX5KE

avec des combos de type faible, moyen et fort, avec lesquels ont peut attaquer en face de soi, à genoux, au dessus de sa tête et même dans les airs, avec une attaque spéciale qui se charge au fur et à mesure que le temps passe, permettant d'avoir temporairement une transformation qui augmente les dégâts, et deux attaques ultimes (une en non-transformé et l'autre quand le joueur est sous forme transformation) qui pourra être rechargée en frappant son adversaire (quoi de mieux que de faire un superbe combo qui se termine par une ultime qui met fin au match) muni d'un multi en réseau (et en local aussi, mais je ne pense pas que se soit vraiment nécessaire de le préciser)

Le synopsis (si on peut appeler ça un synopsis): Venant de plusieurs univers, des guerriers (et guerrières) s'affrontent dans un seul but: rentrer chez eux. En effet, ils ont étaient téléporté(e)s dans un monde inconnu où le but est de vaincre le plus d'adversaire que possible, avec pour récompense un portail qui les ramènera à la maison.

Cependant, ces guerriers (et guerrières) n'ont pas étaient choisi au hasard, car ils ont tous un point commun: ils sont TOUS la même personne, mais chacun venant d'un univers alternatif avec des pouvoirs, équipements, personnalité et goûts vestimentaires différents (oui oui, les mecs comme les filles sont la même personne,c'est possible, on a lu le plus de comics que possible pour être sûr que sa passe)

Mais qui a bien pu les amener là? Le but est-il vraiment qu'ils se battent juste tous entre eux pour un portail qui doit les ramener chez eux? Ou est-ce qu'il y a autre chose qui se cache derrière ce "tournoi"? Hey bien nos protagonistes n'en ont rien à faire, ils veulent juste retourner dans leur lit douillet (et oublier le fait d'avoir vu des version alternatives d'eux-même, aussi bien masculines que féminines)

L'heure est venu de combattre, de gagner ce mystérieux tournoi, et de rentrer à la maison! Ready? FIGHT!

Pour le moment, un total de 8 personnage est prévu (4 garçons, 4 filles)ainsi qu'un neuvième en boss final secret, avec chacun un style de combat différent (évidemment, c'est pas parce qu'ils sont la même personne qu'ils ont tous la même façon de combattre... on a par exemple un qui utilise de temps en temps une grosse épée et un autre qui utilise de temps en temps un fusil à pompe) dont voici une petite présentation de chacun:

- Valmar (univers V-001): Jeune garçon de 16 ans ayant toujours le sourire au lèvre et qui se révèle être à moitié dragon (c'est un demi-dragon demi-humain pour être plus précis) lui permettant d'utiliser des pouvoirs à bases de feu et d'avoir des écailles noirs de dragon pour être plus solide lors de ses combats. (il peut les enlever et les faire apparaître comme il le souhait... c'est donc une transformation oui)

Naïf,arrogeant, paresseux mais aussi bienveillant, ayant un grand sens de l'honneur et toujours prêt à en découdre avec n'importe qui qui semble capable de lui tenir tête plus d'une minute. il se bat principalement avec ses poings, mais utilise de temps en temps ses pouvoirs de dragons. C'est littéralement le héros de base.

C’est celui qui est le moins presser de partir, car pour une fois, il est sûr que ceux qu'il affronte vont lui tenir tête, après tout... c'est des versions alternatives de lui-même, du coup, ils sont forcément aussi solides que lui. (son raisonnement est faux bien sûr, mais il n'est pas très malin et accepte plus vite les explications simples et rapides que compliquées et techniques);

- Ramlav (univers V-023): jeune homme de 22 ans à la fois très sérieux et très ténébreux. Créer pour être le guerrier ultime des forces du Mal, il finira par rejoindre le camps des héros, et deviendra par la suite un porteur du "Death-Metal", masque prenant la forme d'un crâne enfermant l'esprit même de la vengeance, obligeant son porteur à accomplir toutes les vengeances possibles (même les siennes). N'importe qui, qui réclame vengeance, peut alors faire appel à lui, et subir les conséquences qu'apportera "Death-Metal". (car la vengeance n'amène jamais rien de bon par la suite)

Il est armé d'une épée ainsi que d'une paire de pistolet et d'un fusil à pompe. Bien que voulant rentrer chez lui comme tout les autres, il est le seul à enquêter pour découvrir qui est à l'origine de ce tournoi, et les vrais intentions de cette mystérieuse personne.;

- Silver (univers V-042): jeune homme de 21 ans semblant être comme Ramlav, mais se fichant pas mal des choses et des gens qui l'entoure. Capturer pour devenir un mutant, il deviendra le chef d'un terrible gang de mutants cherchant le plus de nouveaux pouvoirs que possible en les volant à d'autre mutants.

Puis, lorsque les siens furent tués, il décida de devenir le maître du monde, en tuant les 99 autres prétendant de ce titre, ainsi que la centième qui n'est d'autre que la Mort elle-même, celle qui lui a parler des 99 pseudo-maître du monde. Se fichant pas mal des gens et des conséquences de ses actes, il est celui qui souhait le plus rentrer chez lui, afin de retourner à ses affaires de maître du monde incontesté.

Il utilise de temps en temps sa buster sword (la même que celle de Cloud de Final Fantasy 7) mais préfère utiliser ses pouvoirs psychiques de mutants (ses pouvoirs originaux de mutant) afin de finir plus vite le travail.;

- Valwar (univers V-667): jeune garçon de 16 ans, extrêmement sérieux,pour ne pas dire de façon exagéré, voulant accomplir son devoir avant tout chose. clone du Valwar original, V-01, plus connu sous le nom de code de son "père", fut créer pour devenir une arme vivante et finir une guerre contre un peuple de machines cherchant à anéantir toute vie dans l'univers.

Il est armé d'une "multi-weapon", une arme conçu pour ne répondre qu'a lui via une correspondance ADN et pouvant se changer en divers armes, aussi bien légères que lourdes (du simple pistolet au bazooka).

C'est le plus presser pour renter chez lui, car craignant qu'à son retour, la guerre ne soit terminée et que les machines ont gagnées.;

- Victoria (Vicky) Valmar (univers V-014): jeune fille de 12 ans, pleine de vie et aimant beaucoup trop la baston. Petite-fille du plus grand héros de son monde, elle maîtrise les mêmes pouvoirs que lui, mais à du mal à maintenir la transformation "Super". (transformation qui change la couleurs des cheveux, des yeux, de l'aura, et des attaques en doré(e)s)

Elle utilise des pouvoirs similaires à ceux de Valmar de l'univers V-001, et préfère le combat au corps-à-corps avec ses poings, mais aussi avec ses pieds. Très agile, un peu trop sûr d'elle par moment, et fessant preuve d'un courage frôlant parfois le suicide, car ayant la mauvaise habitude de se jeter sur des adversaires beaucoup plus puissant qu'elle.

Elle souhaite partir le plus tard que possible, mais s'inquiète tout de même pour sa famille, surtout son grand-père qui ne peut plus faire face à des ennemis jeunes et forts. (elle veut rentrer pour assurer la santé de son papi);

- Jun Masaski (univers V-056): jeune femme de 26 ans, suivant la voie des samouraïs et de son clan, à savoir: protéger les plus faibles de la tyrannie des plus forts et faire honneur à la mémoire des êtres les plus respectueux qui est jamais existaient, avant de se faire exterminés par la soif de sang des Hommes: les Dragons et leur culture.

Disciplinée et très intelligente, elle fait l'honneur de son clan et la plus apte à succéder à son père en tant que chef. Elle utilise son sabre ainsi que des techniques anciennes de ses ancêtres.

Tout comme Ramlav, elle tente d'enquêter sur l'organisateur du tournoi, afin de le stopper si il s'avère que ses objectifs soit maléfiques.

- Tori Heartbird (univers V-253): jeune fille de 15 ans, très timide et réservée, ne voulant qu'une chose: qu'on laisse tranquille ses ami(e)s. Son besoin d'isolement est dû à son héritage, en effet, elle détient La Magie Noires des Sorcières de l'Est qu'elle tiens de sa mère, une magie très agressive, et La Magie Blanche des Mages de l'Ouest qu'elle tiens de son père, une magie plus calme.

A cause de cela et du fait qu'elle ne maîtrise pas totalement ses pouvoirs magiques, elle fut toujours considéré comme un monstre et n'a su trouver la paix intérieur qu'en étant seule ainsi que dans la méditation arcanique qui lui permet de créer un lieu mentale où elle peut se réfugier quand elle le souhaite.

Elle est prête cependant à se battre si cela est nécessaire, surtout pour défendre les seuls amis qui ont su dépasser sa différence et son manque de maîtrise magique pour voir en elle la jeune fille normale qu'elle souhaite tellement être.

Grâce à ses pouvoirs, elle à rejoint une Agence spéciale protégeant le monde, ce qui lui a permit d'un peu mieux maîtriser ses pouvoirs.

Elle souhaitent rentrer au plus vite chez elle afin de retrouver une paix intérieur totale.;

- "Daisy" (univers V-696): jeune fille de 17 ans, ayant un gros trouble mentale, ce qui la rend extrêmement dangereuse. Elle n'a jamais rien ressenti dans sa vie, pour elle, tout n'était que vide permanent. Jusqu'au jour où elle rencontra Daisy, camarade de classe pour qui elle eu le coup de foudre, et décida d'en faire son amie... et son unique amie. (une yandere donc)

On ne sait pas vraiment si les sentiments qu'elle a pour Daisy est uniquement de l'amitié ou plus que cela, (elle-même ne semble pas vraiment savoir) et elle décida de s'appeler comme elle, en signe de "respect" et "d'admiration".

Très rapide, armée de son couteau de cuisine ainsi que de plusieurs ustensiles coupants, et bien sûr de sa folie meurtrière. (voyant tous ceux qu'elle croise comme des "voleur de Daisy", cherchant à lui prendre sa Daisy bien aimée)

Elle veut ABSOLUMENT rentrée chez elle pour prendre soin de sa Daisy adorée, et surtout craignant que quelqu'un est pris la place dans le cœur de son "amie" qui lui revient de droit. (évidemment, c'est une logique imparable... pour une yandere en tout cas);

Quand au boss final secret... son nom, sa personnalité, et tout ce qui le concerne en général... c'est un secret (ben oui, logique!)

Niveau programmation et scénario, on gère... c’est pour le restes qu'on galère et que donc, on cherche du monde. Voici donc les postes proposés:
- dessinateur(s): pour concept-art, chara-design et les divers pose que prendront les personnages selon l'action qu'ils font en jeu comme en "cinématique" (entre guillemets car il fut décider que sa se fasse dans le même style que Skullgirls à ce niveau là, pour pas faire trop compliquer);

- graphiste(s): qui s'occupera de faire les sprites à partir du travail du/des dessinateur(s);

- animateur(s): pour animer les sprites et le décor du jeu (et les "cinématiques" si vous vous en sentez capable);

- compositeur(s) muscial(musicaux): pour les musiques;

- designer(s) sonore(s): pour les bruitages du jeu et l'ambiance sonore des zones de combat;

- un comédien et une comédienne de doublage: pour faire les voix des personnages (étant donné qu'il s'agit de la même personne, la seule chose qui les différencies est le ton qu'ils utilisent, en accord avec leur personnalité)

Une fois l'équipe au complet, un serveur Discord sera créer, afin de faciliter les réunions de l'équipe, mais avant, vous renterez en contact avec le chef du projet (moi en somme) via (toujours) Discord (Valmar#0060) afin de voir plus en détail la place que vous souhaitez avoir, le travail que vous devrez donc opéré (si vous êtes plusieurs sur un même poste, il faudra vous partager la tâche)

Et si vous le souhaitez, montrez de quoi vous êtes capable via un de vos travaux afin d'être sûr que votre style correspond au mieux à notre demande (vous inquiétez pas, on est pas très difficile à ce niveau là) et pour que nous soyons ébloui par votre génie artistique. (On rappel que nous, on sait rien ou peu des postes qu'on propose, du coup, on sera forcément impressionné si vous nous amener un exemples de votre travail)

Si vous n'avez pas Discord (ou que pour une raison quelconque, vous en pouvez pas l'utiliser) merci de préciser comment vous contactez. (via un tchat textuelle ou vocal)

Et bien sûr, nous sommes ouverts à toute propositions concernant la directions artistique du projet (faut que vous soyez à l'aise dans le projet et qu'on sent votre part de travail dedans, avec votre style personnel)

Nous attendons votre candidature avec impatience (avec beaucoup trop d'impatience même si vous voulez tout savoir...)
Modifié en dernier par Valmar le mar. 16 oct. 2018, 12:27, modifié 3 fois.
Le Seul, L'Unique, Le Magnifique, L'EX-TRA-OR-DI-NAIRE... VALMAR!!!

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: Recherche d'âmes charitables pour projet de jeu vidéo de combat 2D

Message par GonZo »

Valmar a écrit :- bruiteur(s): pour les bruitages du jeu et l'ambiance sonore des zones de combat;
Un bruiteur c'est pas ça... En France il n’existe que 30 bruiteurs et c’est pour le cinéma. D'après votre definition vous avec besoin d'un designer sonore.
Valmar a écrit :- un doubleur et une doubleuse: pour faire les voix des personnages (étant donné qu'il s'agit de la même personne, la seule chose qui les différencies est le ton qu'ils utilisent, en accord avec leur personnalité)
Un doubleur c'est un serrurier (vous cherchez un comédien de doublage).

Dans les deux cas ça peut m’intéresser :)
Mais je renie Discord, sorry.
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
Valmar
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018, 13:51
Contact :

Re: Recherche d'âmes charitables pour projet de jeu vidéo de combat 2D

Message par Valmar »

GonZo a écrit : Un bruiteur c'est pas ça... En France il n’existe que 30 bruiteurs et c’est pour le cinéma. D'après votre definition vous avec besoin d'un designer sonore.

Un doubleur c'est un serrurier (vous cherchez un comédien de doublage).

Dans les deux cas ça peut m’intéresser :)
Mais je renie Discord, sorry.
Déjà, je vous remercie pour ces précisions, ensuite, nous sommes toujours à la recherche d'un designer sonore, et le poste de comédien de doublage n'a pas encore était pris.

si vous avez un moyen quelconque pour que nous puissions avoir un aperçu de votre travail pour mieux juger si il convient au mieux à notre demande, (même si à ce niveau là, on est vraiment pas très difficile) et/ou pour vous contacter et en discuter plus en détail, cela nous serait fort utiles.

Quant au Discord, ne vous inquiétez pas, nous cherchons déjà activement un moyen de pouvoir regrouper des gens sans passer par lui (on a pas encore trouver au moment où je vous écrit, mais on cherche activement!)
Le Seul, L'Unique, Le Magnifique, L'EX-TRA-OR-DI-NAIRE... VALMAR!!!

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: Recherche d'âmes charitables pour projet de jeu vidéo de combat 2D

Message par GonZo »

Après, faire bosser des gens entièrement gratuitement c’est toujours tendaxe parce qu'on a souvent + à perdre qu'a gagner sur le projet. Donc ne vous inquiétez pas si peu de personne vont vous répondre dessuite :)

Envoie moi ton mail via message privée et je te montrerais mon antre sonore ;)
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
Sakai
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 14:24

Re: Recherche d'âmes charitables pour projet de jeu vidéo de combat 2D

Message par Sakai »

Salut !

Intéressant comme projet, l'univers m'a l'air déjà bien crée.
Étant fan de jeu de combat, c'est naturellement que je m'intéresse à ce post :kclindoeil:

Pour ce qui est du poste d'animateur, même le reste graphiquement en faite, vous comptez utilisez quel soft ?
Il me semble que Skullgirl était fait dans Photoshop, pas sûr..
Mais avec tous ce qu'il y a comme choix entre photoshop, animate, toonboom, spine, etc..

Le fait de travailler gratuitement, on va pas se le cacher, c'est un peu difficile de vouloir se lancer, mais participer à un projet m'intéresse tout de moins.

J'essayerai de te contacter via discord pour partager ce que je fais et voir si ça convient.

Avatar du membre
Valmar
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018, 13:51
Contact :

Re: Recherche d'âmes charitables pour projet de jeu vidéo de combat 2D

Message par Valmar »

Sakai a écrit : Pour ce qui est du poste d'animateur, même le reste graphiquement en faite, vous comptez utilisez quel soft ?
Il me semble que Skullgirl était fait dans Photoshop, pas sûr..
Mais avec tous ce qu'il y a comme choix entre photoshop, animate, toonboom, spine, etc..

Le fait de travailler gratuitement, on va pas se le cacher, c'est un peu difficile de vouloir se lancer, mais participer à un projet m'intéresse tout de moins.

J'essayerai de te contacter via discord pour partager ce que je fais et voir si ça convient.
Cher Saki,

Nous avons l'attention d'utiliser monogame, car opensource et libre (les mots même de notre meilleur programmeur, qui s'occupe de la plus grosse partie de la programmation)

Même si le projet venait à "couler" pour X ou Y raison, nous nous disons qu'au moins, on aura fait de la pratique, et que donc cela nous donnera plus d'expérience pour d'autres projets (jeux vidéos ou autres d'ailleurs) donc sa nous aura rapporter quelque chose! (même si sa nous permet pas de payer nos factures...)

Nous attendons ton arrivé via Discord, afin de te connaître et surtout pour voir ton talent à l'oeuvre. De plus, sache que si tu as la moindre question, sur le projet, l'univers du jeu, ou autre, n'hésite pas, nous y répondront du mieux qu'on pourra (car malheureusement pour nous, on a pas réponse à tout... donc d'avance ne nous demande pas le sens de la vie elle-même, on cherche encore la réponse... Nous refusons que se soit 42! Doit bien y avoir une réponse plus simple à comprendre qu'un simple chiffre!)
Le Seul, L'Unique, Le Magnifique, L'EX-TRA-OR-DI-NAIRE... VALMAR!!!

Répondre