Scénariste de BD pour Dupuis et Soleil recherche dessinateur

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

peut être que pour certains, univers = style graphique du dessinateur.

Après, t'as le choix :

-les dessinateurs /scénaristes, qui écrivent et dessinent eux même leurs histoires.

- les dessinateurs qui cherchent des scénaristes parce qu'ils ne savent pas écrire eux même des histoires ou devellopper un univers.

- les dessinateurs qui ont qqs idées en têtes mais sont pas capables ou n'ont pas envie d'ecrire une histoire et qui se joignent a un scénariste pour bosser sur le developpement de l'histoire et l'univers.

- les scénaristes qui écrivent tout de A à Z ( univers, histoire, etc...) et qui cherchent un dessinateur qui saura dessiner une histoire.

- Les scénariste qui dessinent un peu, qui reprennent le même schéma qu'au dessus mais sont pas assez bon en dessin pour y arriver tout seul et qui se joignent à un dessinateur.

- Les scénaristes maléables qui font évoluer leur histoire en fonction de la vision de l'oeuvre de leur dessinateur.

En général, un scénariste peut chercher un dessinateur possédant un style collant à une histoire particulière, ou dans les cas de certains gars très doué, il adapte l'histoire et l'univers au style du dessinateur.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

et maintenant le grand quizz quis 'adresse à toi, oui toi cher public, dans quelle catégorie te places tu?
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Peut-être qu'il parlait tout simplement d'univers *graphique*, bande de consanguins.
*Koala

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

hum...d'où la première phrase de mon post peut être... :roll:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Ok.
Donc, je sais pas lire.
Mais ce n'est qu'un détail.
Parlez moi de vous, plutôt.
*Koala

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"Non, Pluto c'est l'ami de Mickey..." :wink:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

allez dans la série "je me mets à la place du posteur", je pense que Ben a peut-être plusieurs projets de scénar en stock (comme bcp de scénaristes) qui pourraient coller à différents types d'univers (genres et/ou graphiques -cf patrouchef) et je pense que chaque dessinateur à plus ou moins un univers où il se sent plus à l'aise (moi par ex c'est les trucs tout miteux avec des tuyaux partout à la morimoto...)
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

c'est toujours vague les requêtes des scénaristes :/ je reçois parfois des mails comme le message de Ben, et je sais jamais quoi répondre !
c'est pas comme un dessinateur qui peut montrer ses dessins, un scénariste peut pas montrer un aperçu de ses travaux :?

je pense que si Ben veut sortir de la masse des scénaristes qui proposent leurs services aux dessinateurs, faudrait qu'il décrive les univers qui l'intérressent, qu'il montre quelques story-boards (ma conception du scénariste se limite pas à pondre un document word avec une histoire, il doit aussi participer au découpage non ? ) ou qu'il cite quelques unes de ses influences ^^

il y a beaucoup de gens qui s'autoproclament scénariste parce qu'ils pensent qu'écrire une histoire c'est plus facile que dessiner ( sans remettre en cause le talent de Ben :o ), méfiez vous des annonces de scénaristes les enfants ^0^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Ben moi j'ai bien un exemple d'exeption qui confirme la règle : Masterfight qui m'avait envoyé un scénar en me demandant si ça m'intéressait... et c'est clair que quand on sait à quoi on répond, c'est tout de suite plus facile de trouver une réponse...

Tu me diras, il savait comment je dessinais lui... Ben wais, mais ici c'est relativement facile de savoir comment dessinent les gens, il me semble ^^

Alors je sais pas... au final, ça me laisse toujours cette impression de "vague"
Il doit bien y avoir moyen d'être plus précis non ? comme
"wé, j'ai un super sénario style shounen heroic-fantasy rigolo, un genre d'hybride entre sailor moon et naruto ! y a plus qu'à dessiner tout ça !"
"wé, j'ai plein de super sénarios, de l'héroic fantasy, de la sf, du punk du post apo, j'ai plein d'idées ! j'aime bien les sénars vachement compliqués genre dbz ! si vous manquez d'histoires à dessiner, yo, j'suis votre homme !"
"wé, si vous avez des débuts d'idées d'histoires et que vous savez pas comment les dévelloper, yo, moi je peux le faire"
ou un mélange de tout ça, mais merde, c'est mieux en le précisant non ?
Kataouh tataouh

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"ma conception du scénariste se limite pas à pondre un document word avec une histoire, il doit aussi participer au découpage non ?"

ben justement, ça depend des gens.

y a des dessinateurs qui aiment être libres de faire le storyboards et le découpage seuls, y en a qui laissent faire le scénariste et y en a qui bossent ensemble en confrontant leux visons de l'histoire.

Perso je trouve que la troisième option est la plus créative, ça permet de se poser des questions sur l'histoire, d'explorer d'autres pistes et de developper le tout en exploitant les inspirations des auteurs d'une manière innatendue ^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

... et d'exploser les deadlines en mettant trois fois plus de temps par planche...

Catox> D'un autre côté tout le monde ne pond pas des trucs super cataloguables ("Oé, je veux refaire VGAï","Ben pourquoi le refaire, il est déjà fait"), et même parmi ceux qui font des trucs très cataloguables, je pense que la plupart refusent les étiquettes ("je suis un artiste", etc...). Bref, ce n'est pas aussi facile que ca. Même si, comme le dit Raf, citer des influences serait le minimum pour essayer de situer un peu le gars.

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

Bah alors msieur HARPER, tu réponds quand on te parle ?!!!
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Little Lou

Message par Little Lou »

Oh, ça va le terrorisme hein! On est en démocratie, ici, gros. Le monsieur il a le droit d'envoyer chier tout le monde s'il veut. Non mais.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Justement, s'il ne parle pas avec nous, il est contre nous.
Si quelqu'un ne vient pas sur le forum tous les jours alors les terroristes ont déjà gagné!

Little Lou

Message par Little Lou »

En lisant ton post, jem, y'a un mot qui me vient à l'esprit: "Gnhein?"

Répondre