Samurai Girl & saké **

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Voilà, comme Sun.

c'ets vrai que le Mei Kwei lew, c'est un peu la potion miracle du Dr Barnum.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Rafchu

Message par Rafchu »

ué enfin c'est surtout coupé et recoupé à l'eau, donc encore plus déguelasse ...

j'ai rarement gouté de saké à 15°, on m'en a toujours présenté du 50° plutot, pour moi le saké c'est la vodka japonaise °o° mais un vrai saké c'est délicieux, c'est sucré et goutu et très raffiné je trouve v__v

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

oué en fait c'est parce que tu tiens pas l'alcoul que t'as l'impression que ça fait 50°, mais il n'en est rien.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je confirme ce qu'à dit Patrou : ce qu'on boit dans les restau asiatiques, c'est un truc chinois à 50° (du Mei Kwei lew donc. Merci Patrou pour ce nouveau mot), mais ce que l'on entend par Sake, quand on parle du sake Japonnais, c'est ce que les japonais nomment Nihonshu (littéralement alcool japonais) et qui tape dans les 15°
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Bon ben je me coucherais moins con ce soir et j'aurais enfin compris comment les persos de manga peuvent s'enfiler bouteille sur bouteille de sake sans tomber en coma ethylique des le 3ème verre.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Rafchu

Message par Rafchu »

bon alors pour l'otaque de droite : le "sake" qui tire à 50° et que je connais s'apelle du shochu, ça change tout...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

jem a écrit :Bon ben je me coucherais moins con ce soir et j'aurais enfin compris comment les persos de manga peuvent s'enfiler bouteille sur bouteille de sake sans tomber en coma ethylique des le 3ème verre.
Oui enfin bon, c'est comme les sexes énormes dans les mangas hentai hein, c'est pour exorciser leurs complexes nationnaux. En vrai, les japonais s'écroulent vraiment au troisième verre d'alcool à 15° :P
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
la pute a barth
Drunken master
Messages : 318
Enregistré le : ven. 25 juin 2004, 15:14
Localisation : Osaka +8

Message par la pute a barth »

ah ouai le shochu, c'est pas degueu !!!
un traiteur noichi qui m'en a parlé

Shochu is Japan's other indigenous alcoholic beverage, but unlike sake, shochu is distilled. It is also made from one of several raw materials. The alcoholic content is usually 25%, although sometimes it can be as high as 42% or more....
ouai il parlait que anglais...désolé

bisou raf et tiz bien ta life !!!
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........


"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ouah, j'ai du en boire de ce truc là !
C'est quoi les raw materials qui sont dans le shochu ? (Vu le nombre de "raw materials" que je me suis tapé là-bas, j'aurais eu du mal à passer à côté en fait ><; )
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
la pute a barth
Drunken master
Messages : 318
Enregistré le : ven. 25 juin 2004, 15:14
Localisation : Osaka +8

Message par la pute a barth »

raw materials ça veut dire...matiere premiere...produit originel...voila...do you understand??

nan mais c'est jap ils ont la classe...

bisou...big kisses !!

buvez en...
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........


"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Bon puisqu'il faut tout faire tout seul ici, les différents shochu les plus fréquents sont à base de : patate douce, riz, sarasin ou d'orge.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Rafchu

Message par Rafchu »

moi c'est leurs pintes qui me font fantasmer, genre dans Maison Ikkoku ou dans ton bon seinen ou le héro salaryman finit sa journée dans un bar, bref leurs pintes elles font au moins 1L on dirait !

mais en même temps un médecin japonais m'a expliqué que les japonais (ou les asiatiques ? les japonais je crois ...) ont une constitution du foie différente de la nôtre, occidentaux, qui fait qu'ils évacuent bien moins l'alcool, qui a tendance a plus s'accumuler dans le sang, donc ils sont plus vite bourrés.
j'trouve ça fun, mais moins fun que quand j'ai appris qu'ils avaient une température corporelle de base de 36° !!! ca explique pourquoi dans les mangas ils sont en pleine panique dès que le thérmomètre grimpe à 39°, ils sont au bord de la mort !

voilà, c'était la minute "ils sont oufs ces japonais"

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

Rafchu a écrit :...bla.......bla.....bla.....mais en même temps un médecin japonais m'a expliqué que les japonais (ou les asiatiques ? les japonais je crois ...) ont une constitution du foie différente de la nôtre, occidentaux, qui fait qu'ils évacuent bien moins l'alcool, qui a tendance a plus s'accumuler dans le sang, donc ils sont plus vite bourrés.......bla......bla.....
malheureusement, ça vaut aussi pour les asiatiques en general.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

OK, et donc sur le fait que les maris reviennent tous les soirs complètement bourrés à la maison, en fait c'est juste après un seul verre à la sortie du bureau ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

non, à mon avis, ils doivent se torcher. et bien se torcher.

Répondre