Daicon III et IV - Gainax (Up Negiman)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Daicon III et IV - Gainax (Up Negiman)

Message par neoc@limero »

Tout le monde connaît ce petit chef-d'oeuvre d'animation et d'anime fans qu'est Daicon, ce qu'il a représenté à son époque et surtout les animés qu'il a engendré. Mais bon, j'ai beau être passionné, mes connaissances ont une limite (c'est dur de le reconnaître :? ), c'est pourquoi je m'en remet à vous.

1) Ca fait longtemps que je cherche ces courts métrages en Laserdisc NTSC ou DVD (zone 2 NTSC, ou zone 1, ou zone 2 pal... on peut rêver!). Mais non, toujours rien. Savez-vous donc si Daicon existe (encore?) à la vente sur un support video quel qu'il soit?

2) Quelqu'un pourrait-il également me préciser quels sont les morceaux musicaux entendus durant Daicon III et IV et si une BOF existe (ok, si elle existe elle est très courte je sais, c'est presque une question con mais je veux savoir)?

Merci d'avance

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Attention, Daicon c'est loin d'être seulement les clips que je propose sur Catsuka. Ces derniers, je precise qu'ils ont été réalisés pour l'ouverture de certaines editions du festival Daicon.

Mais l'univers Daicon ne s'arrete pas là, c'est aussi de tres nombreux films amateurs parodiant films de monstres et sentaï, réalisés fin 70/debut 80 par les mêmes groupes de fans.
Baptisés "Daicon Films" ce sont de petits bijoux de parodies amateurs, dans la mesure où ils sont tres bien faits pour l'epoque.
Alex Pilot (des Bitomans) s'en est d'ailleurs clairement inspiré pour "France Five"

Pour l'instant, seuls ces films amateurs sont disponibles en DVD au Japon depuis juin 2002
http://www3.gainax.co.jp/shop/normal/in ... ode=normal

Plus d'infos ici :
http://www.gainax.co.jp/soft/ultraman/index.htm

La page officielle ici
http://www.gainax.co.jp/soft/daicon/index.html

Les clips que tu recherches ne sont pas encore sortis en DVD, mais c'est prévu ... un jour ;)

La page officielle
http://www.gainax.co.jp/soft/daicon/opa.html

Tsuka

PS : inutile de poster tes messages en gras :roll:

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

Merci pour toutes ces infos précieuses... euh pour le gras c'était pour pour qu'on puisse mieux me lire... désolé
J'aime être le centre du monde :oops:

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

Je pensais que ces courts d'ouverture que tu proposes en Real étaient les plus célèbres, justement parce que des grands de l'animation japonaise ( et pas que des gens de Gainax) avaient participé à leurs débuts sur Daicon III et IV. :o

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Merci pour toutes ces infos précieuses...

De rien :)

>euh pour le gras c'était pour pour qu'on puisse mieux me lire... désolé
>J'aime être le centre du monde

Arf :P c'est pas grave en soi, si c'est pour mettre en avant certains passages d'un message, mais de là a tout mettre en gras c'est moins utile ^^;;

>Je pensais que ces courts d'ouverture que tu proposes en Real étaient >les plus célèbres, justement parce que des grands de l'animation >japonaise ( et pas que des gens de Gainax) avaient participé à leurs >débuts sur Daicon III et IV.

Ce sont surtout les plus celebres en Occident car ce sont les (seuls certainement) courts en animation de la saga Daicon.
Les films amateurs sont forcement moins connus chez nous, mais les "otakus" japonais les connaissent tres bien :)

Dans tous les cas Daicon en general reste quand même connu par une minorité de fans chez nous ... pour ce qui est des grands noms qui ont participé aux 2 clips animés, à ma connaissance ce ne sont que des personnes de la future team Gainax.
Si tu en connais d'autres j'en serai étonné, et je t'invite a me preciser cela et a donner des sources :)

Pour les musiques utilisées, je ne connais que celle de Daicon 4 qui est la magnifique chanson Twilight du groupe Electric Light Orchestra.

Tsuka

Invité

Message par Invité »

je voulais savoir , gainax se faisait un auto clin d'oeil en habillant la nana de furi curi comme celle de daicon a la fin de la série ? en habit d'hotesse de bar (facon lapin)

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

oups j'ai oublié de me connecter c'est moi juste au dessus .alors 1 grand bonjour a tout le monde.et merci pour ce fabuleux site. :mrgreen:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Welcome Gatsu :)

Effectivement dans FLCL c'est un clin d'oeil a Daicon :wink:
Tant qu'on est dans les auto-clin d'oeils Gainax, on voit egalement des sequences de Daicon dans Otaku No Video.

Et concernant le DVD Daicon avec les court animés ... toujours pas sorti -_-

Tsuka

Avatar du membre
Judas
Otaking !
Messages : 637
Enregistré le : sam. 14 juin 2003, 15:37
Localisation : a coté de patrouchef
Contact :

Message par Judas »

Gatsu!!

C'est toi qui fait le site de hentai?!!
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

euh non il me semble pas , ou alors dans mon subconscient mais là personne n'y va lol.ben non désolé c pas moi. :wink:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Voila oui moi je ressuscite les threads hop la.
Mais je savais pas trop où mettre l'info.
Surtout qu'il y a quelques années ce genre d'info aurait été trouvée par Chron, mais tout se perds j'ai l'impression !

Donc juste pour dire que la Gainax vient de réaliser une micro série tokusatsu de petits 2 épisodes nommée "Negiman", pour le festival Yonago Eiga Jihen.
Le réalisateur n'est autre que Takami Akai, co-fondateur du studio.

L'épisode 1 est en ligne :



Merci à Julien Dupuy pour l'info.

Image

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tsuka a écrit :Surtout qu'il y a quelques années ce genre d'info aurait été trouvée par Chron, mais tout se perds j'ai l'impression !
Han comme c'est petit de vouloir détourner l'attention parce que t'as fait ton noob sur les bouches en 3D de Tintin ! :klangue:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pas du tout. Là tu devais me chambrer sur le fait que j'ai toujours pas remis en ligne ton dossier sentai.

CA VA PLUS DU TOUT !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tsuka a écrit :Pas du tout. Là tu devais me chambrer sur le fait que j'ai toujours pas remis en ligne ton dossier sentai.
CA VA PLUS DU TOUT !
Eh oui, que veux-tu, on se fait vieux... :kpapy:
En même temps, pas sûr de vouloir voir ressurgir ce vieux dossier... :kgougoute:
Et puis quoi encore ? Remettre en ligne les émissions de Radio-campus ? :kundead:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui et l'interview de Takahata, pour te motiver :kclindoeil:

... oh putain je viens de me souvenir qu'il y avait même une web radio à une époque sur Catsuka ... où je mélangeais les itv et des génériques d'anime ...

C'est marrant de se dire que ça fait super longtemps (sur le net) alors que ça fait à peine 10 ans dans la vraie vie.

Répondre