etudes et salaires

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

Phoenix a écrit : faut lire la fin de mon post aussi....et ne pas quoter que ce qui t'intéresse hein coquine!!! et puis 18000FF par mois si tu compte bien on est pas si loin ,avec 20 jours ouvrables ca fait 20000FF
Autant pour moi, grand fou! :P
Le truc c'est que ça fonctionne pas souvent à la journée mais plutot au quota.
T'as un nombre déterminé de plans à faire, et que ce soit une anim de folie ou juste un pauvre lips de bouches, ben c'est kif kif. Donc tu te retrouves parfois à bosser les soirs et Week end sans etre payé plus que ce qui a été prévu au mois. C'est pour ça que 1000 francs par jour ça me paraissaitt beaucoup, j'pensais à 30000 francs par mois du coup ^^;
Et avec mes 9000 francs net, bah voilà quoi :cry:
En plus les filles sont payé moins que les mecs (300 euros de moins par mois...) Et encore moins quand t'es considéré comme débutant.Groumpf!
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

En plus les filles sont payé moins que les mecs
ha oui mais ca c'est normal.....faut quand meme respecter une certain hiérarchie quand meme.....ca vous suffit pas la cuisine et les enfants ,faut que vous en demandiez toujours plus hein *c'était un message des phallocrates anonymes*

Avatar du membre
le grand blond
Intervenant valeureux :)
Messages : 59
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004, 11:13
Localisation : paris

Message par le grand blond »

ti & JSM> l'homme de la lune?!? figurez-vous que je cotoie le réal tous les jours. Il me semble que l'abus de stagiaires sur cette prod est dû au fait qu'une bonne partie du budget a été engloutie dans un premier temps de manière disproportionnée par rapport au nombre de plans produits. Alors il a bien fallu se rattraper comme on peut!
Mais à ce que j'en vois d'ici, c'est un chouette film.
vamos a la playa senor zorro

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

le grand blond : en fait, y'avait tellement plus de sous, que la prod a du s'arreter quelques temps et ça doit faire au moins deux ans que le projet traine il me semble... malheureusement , il est pas tres d'etre fini vu le peu de personnes qui bossent dessus (1 voir deux, à l'heure actuelle).. c'est vraiment dommage, parce qu'il est vraiment bien : /
ImageImageImage

bogdan

Message par bogdan »

wa, je suis quand même surpris par ces réponses. Je pense que vous avez tous du aller chercher sur google combien gagne un animateur, la différence est flagrante. Par contre,tous les métiers ne m'ont pas l'air si durs, perso g fais un stage de 1 mois comme webdesigner et g gagné 300 euros! et les plupart de mes potes aussi ont été payés, alors qu'à la base on est même pas censés être graphistes. certains sont des enfants de graphistes (pao, etc...) et sans être riches, ça roule bien pour eux. ensuite, parmis mon entourage je connais juste une personne qui bosse dans la 3d et elle gagne carrément bien sa vie (il bosse en freelance, mais il tourne à 4500 en moyenne net par mois). p-ê parlez-vous seulement des salaires des animateurs débutants, ou alors la situation en france serait vraiment catastrophique :?
mais bref, tout ça ça fait bien flipper qd même

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

bogdan a écrit : ou alors la situation en france serait vraiment catastrophique
Euh... je suis tenté de dire que c'est un peu vrai, mais peut-etre est ce seulement la fatigue qui me rend pessimiste.
Ou alors c'est parce que j'ai relu qlqs pages du thread sur l'affaire Magiori hier...

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

bogdan a écrit : alors la situation en france serait vraiment catastrophique :?
Oui, ! :lol:
Plus serieusement je dirais le secteur 2d. Y'a eu une periode (80/95 pour etre un peu large) où y'avais de l'anim en france... Ensuite, ça C gentiement degradé (sauf la prépa ki resiste un peu).

Pour le marché de la 3D, G bien l'impression qu'il sature. Reconversion du secteur 2d, ecole ki forme a tour de bras etc... (sans savoir s'ils pourront "placer" les jeunes diplomé)
Je connais pas mal de personne ki ont fait une ecole 3d et ki finalement n'y travaille pas.

Les assedic..... ahhhhhhhhhhhhhhh ^^
Vous oubliez de dire, qu'a la moindre occasion (volontaire ou non, hein) ils te radient, et là, tu dois batailler dur !!! Ca va te bouffer la tete au lieu de penser a ton boulot. Et je parle mm pas des assedics du Sud ki connaissent quasiment rien a ce status comparé a Paris (oui dans le sud, y'a qu'une grosse poigné d'intermittent).

Mais c'est, je pense le prix a payer, d'être payé pour sa passion.... 8)

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

ok tu veux un conseil, tu fais de la 3d pour les archi et les designer et compagnie.

le prix c'est 600 a 700 euro la journee ht, ce qui fait environ 300 a 400 euro ttc (mais bon en regle gen, tu vends trois jours tu bosses une semaine). J'ai fais ca, donc peux t'assurer du tarif, meme si il y a plus cher. si tu veux tu peux meme casser les prix au debut pour trouver tes premiers client (experience).
tu trouves deux ou trois travaux par mois ca suffit(c'est 70 pour cent du travail en fait). si le relationel ne te fait pas chier, et si entendre les problemes de famille de tout le monde ne te fais pas chier non plus, et si tu n'as aucune pojection dans le future c'est le metier qu'il faut faire. Par contre moi je te dis que dans 5 ans tu pourras baisser de moitier le prix, et dans 10 ans c fini. Mais bon si t'es pas une bete de somme et si tu veux bien vivre tu peux faire ca pendant deux trois ans, de toute facon ca forme beaucoup, pas au graphisme ni a la 3d(en fait je pense que meme un gamin pourrait le faire), mais au commerciale et en experience propre...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ou alors tu peux faire de la BD à 50 F la planche.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

zooglkups

Message par zooglkups »

oui tu peux faire ca aussi ...

mais tu peux etre aussi clodo au parc ueno, et dormir sur la yamanote ...

faut voir si ce qui te motive...

de toute sans avoir essaye tu ne peux pas vraiment savoir...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

en ce moment en Asie y a un grand rassemblement mondial de marginaux, donc pour ceux qui veulent tester la vie de SDF dans des conditions extremes, vous savez ou aller.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

...p-ê parlez-vous seulement des salaires des animateurs débutants
en fait je prefere toujours parler de ce que je connais...
... la misère...

mais on eu des intervenants qui gagnaient bien leur vie. Y'en a un qui s'est reconverti dans le merchandising (dessin Disney sur Tshirt par ex), et ca paye super (4000 €).
De toute facon, quand t'es reconnu, t'es bien payé.

Otero, un realisateur pour qui on a bossé, Kosal et moi, nous disait que dans le metier, tout passe par l'image que les autres ont de toi. C'est nul,je sais, mais en tout cas, sur Paris, ca l'air d'etre souvent le cas. D'autres pros m'ont fait la meme remarque.
Le principe, c'est que tant que les gens pensent que tout va bien pour toi, que tu bosses sur plein de trucs, que t'es hyper demandé quoi, et bien on te propose des jobs bien payés (alors que t'en a pas besoin).
Par contre, si ca commence a etre chaud, que t'as besoin de taf et de fric, les gens vont se dire "tiens il est pas au top en ce moment? Pas bon pour nous ca, on veut du battant, un mec que les autres boites nous envient!". Je pense que j'explique super mal, mais en fait c'est souvent un milieu d'opportunistes. Vous aurez remarquez avec Maggiori... comme disait Mr dragon,c'est pas le seul à baiser le monde.

Y'a des types super bien payés, avec une super image qui n'hesitent pas à utiliser les autres (stagiaires, debutants...) pour faire leur propre boulot... En meme temps y'a beaucoup d'autres milieus ou c'est comme ca...

Ce qu'est chiant, c'est qu'au milieu de certains sales opportunistes, y'a des mecs reconnus qui sont vraiment des cracs... Ne t'inquiete pas, les artistes techniciens, entre eux, savent tout de suite reconnaitre les vrais pros à la longue... Y'a que les patrons et les gens qui croient s'y connaitre qui se laissent baiser...
c'est quand meme un peu deprimant...

Toujours est-il que j'ai cru comprendre qu'il valait mieux se faire une reputation et un book en dehors de Paris (des grosses boites), et revenir apres, quand avec l'experience, t'as moins de chances de te faire baiser... Tu peux alors pretendre à un honnete salaire... Mais en meme temps faut bien gagner sa vie,alors on commence souvent par faire esclave à Panam...

Tout ca, ce sont des exemples, ne croyez pas que le milieu est pourri, y'en a plein qui s'en sortent et qui sont HEUREUX !
héééé!? mais JE suis heureux! :D

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

si ca peut renseigner pour donner unordre d'idée ,comme storyboardeur je suis payé 1000euros sans les taxes la semaine avec 3 semaines pour faire le taff,si tu depasses c'est pour ta pomme ,et tu travailles ,plutot vachement beaucoup....voila pour ce corps de metier ,les designers et déco sont payé au mois...

je crois que c'est pas pareil dans toutes les boites

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

si tu veux tu peux meme casser les prix au debut pour trouver tes premiers client (experience).
Par contre moi je te dis que dans 5 ans tu pourras baisser de moitier le prix, et dans 10 ans c fini.
Ouh, la bonne mentalité... Ca m'étonne pas venant de ta part... Et si t'as envie de faire le métier plus que 10 ans?... -_- Et même... pour ceux qui voudraient éventuellement se lancer après toi ? -_- Ils peuvent crever ?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre