Mon Carnet De Croquis (nudité)-UP page 2

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
alexandre
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 03 janv. 2005, 15:38
Contact :

Mon Carnet De Croquis (nudité)-UP page 2

Message par alexandre »

Salut tout le monde, j’suis nouveau ici, voici quelques croquis pour me présenter.
Je classe mes archives de dessins, donc il y en a des vieux et des moins vieux, ici seuls les croquis photoshop et les monstres sont récents

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques chti monstres :

Image

Image

Image

Et quelques croquis réalisés sur photoshop à la tablette graphique :

Image

Image

Image

Merci de me donner vos avis.
Modifié en dernier par alexandre le jeu. 27 janv. 2005, 19:24, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

jaime moins les monstres ,le reste tue,ta des persos en pied??
tu dessine avec des models
continue mec!

Avatar du membre
Jamah
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 23:22
Localisation : Vigneux

Message par Jamah »

paye tes beaux gosses...
C'qui est bien c'est que tes cahiers de croquis tu les remplis au moin... j'trouve le 2 bien ... le 3 ... et le reste ca me fait des fourmis dans la ... z'ont pas l'air en bonne santé quoi. Bonne contination je reviendrais.
rho, vous savez moi c'que j'en dis...

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Je prefere ceux aux crayon, les vieux quoi, et particulierement le gars avec la colonne vertebrale sortie!
T'as un coup de crayon tres sympa! Allez ne nous montre pas des vieux trucs, faut en faire plein de nouveaux au crayon maintenant!
Bienvenue au fait :D!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
alexandre
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 03 janv. 2005, 15:38
Contact :

Message par alexandre »

Merci, je n’utilise pas ou peu de modèles pour mes créations, j’en utilise surtout pour apprendre, pas pour créer, et en général je ne montre pas mes croquis d’étude anatomique.

Donc pour ces images je n’ai pas utilisé de modèles non.

Ensuite j’ai quelques perso en pied oui, mais j’avoue que ce n’est pas ma tasse de thé, j’ai du mal à « poser » correctement mes perso, je précise que je n’ai que 18ans et que je ne dessine plus ou peu depuis mes 14ans, la plupart des croquis que vous voyez ici date d’ailleurs de cette époque, j’essais de mi remettre, aussi si vous avez des conseils avisés ne vous privez pas.
paye tes beaux gosses...
Po tout compris là ^^.

Je vous en montrerais des nouveaux, mais comme je l’ai dit, j’essais de reprendre le dessin, je ne suis pas satisfait de ce que je fais en ce moment, j’ai donc du mal à les montrer, mais paradoxalement c’est justement en ayant des critiques sur ces derniers croquis que j’avancerais le plus, bon ba je vais scanner et vous montrer tout ça.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

c tres tres bien pour ton age^^
j'attend de voir les autres ,tu es tres fort^^

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

n'ecoutes pas airman, il dit ça à tout le monde ...

travaille et poste nous des trucs nouveaux en lesquels tu crois et pas de vieux profils de streums. je trouve qu'il y a quand meme des choses sympas et que tu peux nous pondre de jolis gribouillis. mais evite les portraits de streums la prochaine fois.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

yak deconne pas avec ca
et sois serieux stp
merci.

Avatar du membre
alexandre
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 03 janv. 2005, 15:38
Contact :

Message par alexandre »

Merci Rman, mais l’age n’est pas une excuse pour moi, j’en ai parlé pour expliquer ma situation, pas pour me cacher derrière, d’autant que globalement ceux qui plaisent le plus sont les vieux croquis, que je fasse moins bien 4ans plus tard prouve bien que l’age est un paramètre infiniment moins important que le travail, (parce qu’a l’époque je dessinais beaucoup).

Yak >> c’est quoi les streums ? Les monstres ?
Si c’est ça, c’est justement les seuls qui soit récents, mais je posterais d’autres travaux récents bientôt

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

ecoute, air, chuis serieus. toi par contre avec tes posts qui peinent à caser dix mots, on se demande si t'as depassé le stade du dictionnaire des debutants

y a que toi dans ce forum qui pourrait etre interessé par de vieux portraits de monstres. moi je donnes ce conseil à alexandre car s'il poste, c'est pour avoir des retours, des conseils, or c'est pas en postant des vieux trucs et encore moins des tetes de monstres qu'il va enthousiasmer les foules. ce qui est interessant c'est de voir ses traveaux recents. dans lesquels il s'est acharcné.

alex > sur tes travaux recents, si t'en es pas content, c'est surement qu'il y a quelque chose qui cloche que t'arrives pas à saisir, mais poste les quand meme car il y a des gens ici qui pourront surement te donner des conseils. en tout cas c'est mieux que des vieux dessins, s'ils ne sont plus revelateur de ton niveau actuel
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

je donnais juste mon avis

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

mais developpe le ton avis ! si tu ne sais dire que waoh genial et lol, ça fini par fatiguer, et ça se transforme en lancer de sandales. raconte plutot pourquoi t'aime ou t'aime pas, mais dis POURQUOI !!! tiens, prend exemple sur fred....

complimenter ca peut remonter le moral, mais une fois que c'est passé, ben il reste plus rien.. comme le prozac, les effets secondaires inclus..
GOD FINGER!!!!

IcAraAs

Message par IcAraAs »

Yak > C'est tres louable de ta part de prendre le temps d'essayer de faire comprendre quelque chose a Rman, mais j'ai peur que ce soit completement vain... Beaucoup d'autres ont essayé avant toi... Depuis bientot un an qu'il traine sur le forum, il a appris... a recadrer un dessin sous toshop. Bref, t'acharne pas, tu te fais du mal.

alexandre > Essaye de poster autre chose que des visages... Et comme dit Yak, meme si tu n'es pas completement satisfait de tes dessins actuels, poste les quand meme plutot que de poster des vieux trucs... La c'est vraiment tres difficile de juger et d'emettre la moindre critique.

cephiir

Message par cephiir »

comme IcAraAs j'aimerai bien voir autre chose car a premiere vue j'ai l'impression que tu fais beaucoup de portrait (pour pas de prendre la tete avec des corps entier peut etre) mais justement il faut passer par l'anatomie comme tout le monde :P Mais c'est deja pas mal, meme si je trouve que tu te concentre un peu trop sur certains details comme les yeux, nez et bouche ce qui laisse trop de contraste avec le reste .

Avatar du membre
alexandre
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 03 janv. 2005, 15:38
Contact :

Message par alexandre »

Si je fais beaucoup de portrait c’est tout simplement parce que j’aime les visages et les regards, c’est donc ce que j’ai le plus travaillé, au détriment du reste c’est vrai.

Voilà, un dessin tout frais d’aujourd’hui, j’me suis acharné notamment sur les pieds et je ne suis pas content du résultat, les bras me gênent aussi, ainsi que les champignons, et plus généralement l’intégration du personnage dans le décor, que je n’ai d’ailleurs pas poussé plus loin pour cette raison.

Voilà tout ce que je reproche à cette image sans trop savoir comment l’arranger.

Image

Répondre