[SORTIES DVD] Animations de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

raaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!!

RAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!

RAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!


















































au fait, est ce que j'ai déjà dit : raaaahh ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chuck-Jerry
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : sam. 31 mai 2003, 17:50
Localisation : Villepinte
Contact :

Message par Chuck-Jerry »

Arf Gargoyles!!! Enfin j'espère que ce sera la version "non censurée" qui sera éditée.


SPOILERS

En effet , dans un des épisodes pilote (le 3ème je crois) , celui qui qui se passe dans le jardin avec elisa au prise avec des hommes de main a 2 versions il me semble. Dans la première , pendant la poursuite elle abat littérallement un de ses poursuivants.... Mais dans la version censurée cette séquence disparait.... Mystère.
comptable en herbe....

minion
Yankee
Messages : 40
Enregistré le : sam. 15 mai 2004, 0:37
Localisation : lyon

Message par minion »

et le dvd de JEAN-LUC ET FAIPASSA, hein? Où est ce qu'il traîne celui là?
Faudrait voir à pas trop se foutre de notre gueule bon sang de bois sans soif bouzouk!
MAIS QUAAAANNNNNNDDD????????????
"Je vais étonner Paris avec une pomme"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tu aurai mieux fait de poster ici ;)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Review positive du box américain de Gargoyles :

http://www.ultimatedisney.com/gargoyles-season1.html

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'avais créé ce thread pour relayer les sorties de DVDs dont je n'aurai pas fait de news dédiées. J'en fait désormais un post-it pour continuer en ce sens.

A suivre donc des infos sur des DVDs d'animation de tous horizons, sortis recemment ou dans un futur proche.

------------------------------------------------------------------------
Best-Of ANIMA Volume 1 (2003/2004)
------------------------------------------------------------------------


Le 15 janvier prochain sort un nouveau DVD Best-of du festival Anima de Bruxelles, regroupant des court-métrages primés en 2003 et 2004. Edité par Doriane Films & Folioscope, voici les contenu de ce DVD :

- "Atama-Yama" de Koji Yamamura (10’)
Cristal du Festival international du Cinéma d’Animation d’Annecy 2003

- "Moodswing" de Pieter Coudyzer (11’)
Grand Prix de la Région de Bruxelles Capitale, Anima 2004

- "Encarna" de Sam (9’33)

- "Jan Hermann" de l'Atelier Collectif Zorobabel (9’)
Grand Prix de la Communauté Française de Belgique, Anima 2004

- "Desperado" d'Yves Bex (11’15)
Grand Prix de la Région de Bruxelles Capitale, Anima 2003

- "Le Locataire" de Michel Lefèvre (8’)
Prix de la SACD, Anima 2004

- "Mr. J. Russel" de Wouter Sel (7’)
Prix de la Sabam Anima 2004

- "Looking for Horses" d'Anthony Lawrence (6’)

- "Butterfly" de Corin Hardy (26’)
Grand Prix Anima 2004 meilleur court métrage d’animation

Bonus :
- Biographies
- Filmographies
- Autoportraits des réalisateurs
- Interviews express
- Making of Anima 2004

Sous titres : Français et Néerlandais
Durée : environ 98 min.
Prix : environ 25 euros.

Plus d'infos sur le site de Folioscope.

Image

Merci a Chocapic pour son aide.

NB : le DVD sera certainement dispo via la FNAC

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

News Catsuka > Quelques sorties DVDs plus ou moins récentes & liées à l'animation coréenne.

------------------------------------------------------------------------
2004 Korea Animation Directory
------------------------------------------------------------------------


Pour ceux qui s'interessent à l'animation coréenne, sachez qu'un box DVD aux allures promotionnelles mais au contenu apparemment chargé est sorti le 4 septembre dernier en Corée. Baptisé "2004 Korea Animation Directory", il propose environ 6h30 d'extraits de 150 oeuvres animées locales (longs, courts, séries TV ...), avec sous-titres anglais. L'editeur Daewon DVD propose une édition standard 2DVDs et une autre avec un livre (2004 Korean Animation Directory Book) présentant de nombreuses infos complémentaires. Ci-dessous un aperçu des DVDs :

Disque 1 :
- Theatrical Animation (présentation de 14 long-métrages dont Oseam, Wonderful Days, Empress Chung ...)
- Animation for TV (présentation de 28 séries TV dont Pororo the Little Penguin, Hey Yo-Yorang!, Inis Cool ...)
- Short Animation (32 court-métrages dont Subway Gate 5, The Life, The Paper Boy ...)

Disque 2 :
- Another Animation (présentation de 32 oeuvres dont Doggy Poo, O-nu-ri, Tales of Greenery ...)
- Animation directed by Students (42 courts dont Man & Gildfish, The Public Woman Bath ...)
- About Production : 33 compagnies comme Daiwon C&A, Seoul Movie, Sunwoo ENT ...)

Bonus : Film Preview, About Films, Production Infos, Still Image ...

Un achat intéressant pour découvrir la production coréenne, même si il faut se résoudre a n'avoir a priori que peu d'oeuvres intégrales proposées.

Prix : environ 17 euros pour la version standard, 30 euros pour celle avec le recueil. Voir sur Yeasasia par exemple.

Image


------------------------------------------------------------------------
Lee Sung Gang
------------------------------------------------------------------------


Toujours au sujet de la corée, ceux qui souhaitent en découvrir plus sur le réalisateur Lee Sung Gang (Mari Iyagi) pourront se tourner vers un compilation nommée "Lee Sung Gang Animation Collection S.E", sortie l'an dernier en Corée chez KD Media. Peintre d'origine, l'artiste est plutôt à part dans le paysage de l'animation coréenne, et il a signé plusieurs court-métrages personnels par le passé. Sont donc présentés 6 courts de l'artistes, tous muets et principalement en peinture animée :

- "Two Rooms" 1995, 3 minutes
- "Lover" 1996, 10 minutes
- "Spirit" 1995, 3 minutes
- "Umbrella" 1997, 10 minutes
- "Ocean" 1998, 10 minutes
- "Ashes in the Bush" 1998, 16 minutes

Bonus : Profile, Interview, Director's Commentary, Art Gallery

Voir sur Yeasasia par exemple. (NB : produit pouvant être en rupture temporaire).

On peut regretter que le DVD soit sorti un peu trop tôt et ne propose pas son dernier court "Onuri".

Image


------------------------------------------------------------------------
Dark Fury Collector
------------------------------------------------------------------------


Pourquoi vous parler ici de ce spin-off américain de Pitch Black ? Et bien parce que l'animation a été réalisée en Corée, comme la majeure partie des oeuvres de son réalisateur Peter Chung. Et c'est sans doute pour cela que n'est disponible qu'en Corée une édition collector de Dark Fury, apparemment passée inaperçue. Sortie en septembre dernier, elle propose en gros le même contenu DVD que chez nous, mais avec en prime un petit booklet et surtout le storyboard complet, dessiné par un artiste talentueux et encore trop peu connu, Robert Valley (clips de Gorillaz ... cf vidéos Catsuka > Creative).

Box numérotée & dédicacée.
Langues : Anglais
Sous-titres : Anglais, Coréen, Chinois, Thai

Voir sur DVDAsian, KoreansDVD ou Yesasia.

Image


------------------------------------------------------------------------
Elysium & Run=Dim
------------------------------------------------------------------------


Enfin, je signale la sortie discrète (et c'est surement tant mieux) en septembre dernier chez nous de 2 long-métrages 3D coréens assez moyens nommés "Elysium" et "Run=Dim" (coprod avec le Japon pour ce dernier). Si jamais vous êtes intéressés, ils ne coutent que quelques euros :

Image
Voir sur CDiscount par exemple.

Image
Voir sur CDiscount par exemple.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

------------------------------------------------------------------------
La Nounou & court-métrages estoniens.
------------------------------------------------------------------------


Le 6 Avril prochain, l'editeur France Televisions Editions sortira un DVD consacré au court-métrage d'animation russe "La Nounou" de Garri Bardine (1997 - 25 min - marionnettes), avec en bonus 2 autres court-métrages de l'est, réalisés par des auteurs différents :

- "Conte du Nouvel an" (de Hardi Volmer et Riho Unt - Estonie - 1981 - 10 min - marionnettes)
- "L'Arbre aux Lutins" (de Rao Heidmets - Estonie - 1991 - 12 min - marionnettes)

Ce programme de court-métrages était sorti en France au ciné en Octobre 1999.

Image

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Pas vraiment récent, mais je viens de découvrir qu'un dvd regroupant 3 courts (d'une 20aine de min chaque) de l'inventeur de la 'claymation' Will Vinton est sorti en zone all chez 'Hen's tooth'...
Il s'agit d'une compil sur les fêtes de Halloween, Noel et Paques... avec les persos crées par Vinton...
Image

On y retrouve entre autre, le concert de cloches dirigé par Quasimodo...
Image
Image
Image

Dommage qu'il n'existe pas d'autres dvd de ses oeuvres, à ma connaissance... :cry:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour l'info :) je sais pas non plus si il existe d'autres dvds ...

Encore heureux que le site des studios Vinton propose pas mal de vidéos en ligne :o

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je relayerai egalement ici les sorties DVD évoquées dans d'autres threads. Et ce afin d'avoir en un seul topic toutes les références aux DVDs dont on parle dans le board Actus :)

:arrow: Millennium Actress - DVD français prévu pour Avril 2005
viewtopic.php?t=679&start=13

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Elysium et RUN=DIM sont dispos dans certaines boutiques comme Boulanger à 5 Euros !
Je les ai pris car j'aime bien la 3D bien cinquante qui se voit ^0^... Bon, OK, et pis parce que c'était pas cher, d'accord...

Bon, je les ai justes maté en diagonale, quelques minute quoi...

Elysium. ou le film des SIM's devrait-on dire. Des persos longilignes avec des manches à balai dans le fondement. Anim' de cinématique de jeu d'il y à 15 ans, avec des couleurs top discos qui brillent ! Top wizzzzz !!!
Bref, un beau nanar en perspective.

RUN=DIM. En fait, il s'agt d'une compil d'une série TV en 3D. L'anim est tout juste correcte pour de la série, mais par contre, les designs des persos sont très sympa, surtout pour les filles (kawaï quoi ^0^). Par contre, le DVD.. En gros, on annonce le film en 16/9. Les cinq premières minutes sont en letterbox et ensuite, paf : 4/3 anamorphosé étiré vers le haut et le bas quoi. Résultat, si ta TV fait pas 16/9ème, t'es OUT...

A noter que curieusement, les doublages français pour ces deux choses semblent très correct, voir très bon. Pourquoi pas...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah ah, merci, je pensais pas avoir des reviews de ces titres :P

Sinon les liens que j'ai donné pour ces DVDs renvoient justement sur CDiscount, où ces DVDs sont a 4,99 euros pièce.

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Un titre aussi pas nouveau (sorti en octobre je crois), mais dont j'ai l'impression qu'il est passé inaperçu, c'est le DVD Volume 1 de RATZ, produit par Xilam, créé par Monsieur Z et réalisé par François Reczulski.
8 épisodes de 13 minutes, en bonus le clip et des interviews des deux héros souris.
C'est vraiment du super boulot, c'est drôle (personnellement j'avais un a priori sur les voix de Eric et Ramzy, mais finalement ça marche vraiment très bien),les scénarios sont simples mais sympas, et même quand ils sont un peu faibles, le traitement est malin/décalé, la direction artistique est très soignée, l'anim stylisée est nickel, il y a de la 3D bien intégrée et utilisée à bon escient, et certains épisodes sont techniquement bluffants pour de la série.
A recommander chaleureusement donc, ou à offrir à ses amis.

Voilà j'espère pas faire de doublon, même si c'est le cas c'est pas bien grave, de beaux produits comme ça on n'en parle jamais assez.
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est vrai que le peu d'episodes de Ratz que j'ai vu m'ont assez impressioné. On avait pas parlé du DVD en effet, merci pour l'info :)

D'ailleurs a ce propos comment va Xilam ? Casse Couille m'avait raconté que le projet Ratz avait bien fait tourner la boite pendant un moment, mais que depuis la fin de la série, le futur du studio etait compromis ...

Répondre