[BD] Enrique Fernandez

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[BD] Enrique Fernandez

Message par Tsuka »

C'etait juste pour dire que je suis tombé sur cette nouvelle mouture du Magicien d'Oz chez Delcourt Jeunesse, evidemment pas de suprise niveau scénar, mais le dessin est vraiment beau, on le doit a un jeune illustrateur espagnol nommé Enrique Fernandez, qui se trouve aussi être un des ex-realisateurs & actuel storyboarder du film d'animation Nocturna (Filmax Animation).

Image

Image

Image

A noter qu'Enrique Fernandez a déjà signé une bd (en solo) nommée Libertadores, sortie l'an dernier en Espagne.

Image
Modifié en dernier par Tsuka le mar. 31 mars 2009, 13:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Ah ouais, ça à l'air sympa !!

Faut que je pense à regarder la prochaine fois que je passe à la FNAC.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

par contre, c'est très court, à peine une trentaine de pages. :(
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Comme tous les albums de Delcourt Jeunesse ;)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

holy shite, voilà qui est fort joli.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Oép, en voilà un qui met à mal ma théorie sur les animateurs qui se reconvertissent dans le BD... :mrgreen:

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

oui d'ailleurs Framb...heu, 34, je t'avais deja demandé ce que tu pensais de Guarnido et de Barbucci mais tu n'avais pas répondu...
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Gwen> Aux dernières nouvelles, ni l'un ni l'autre n'ont été animateur... ils ont bossé dans le milieu de l'anim, mais leur premier truc, c'est la BD... J'en suis pas sûr, mais il me semble.

Sinon, ce que j'en pense... Juanjo est super balèze, du type Marini à ses début, besogneux mais qui réfléchit bien et donne une ampleur terrible à ses planches... après, les scénars... MmmmH. Bon, hein? Oké.

... Alessandro a (me semble-t'il) encore moins de facilités en dessin, mais son style est attachant. Je ne trouve pas sa narration excellente, et même au contraire, c'est souvent bancal. Et pour ce qui concerne les scénars... euh... pas mieux.

Voilà. merci de me faire des ennemis dans le milieu professionnel qui est le mien, Gwen. :wink:

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

oh tu sais quand je peux rendre service. :D
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ben guarnido avant de faire de la bd, il était quand meme cleaner, assistant animateur puis animateur junior chez disney ... quand meme!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Trouvé sur Catsuka (un obscur site de fanboyz, à priori...)
Juanjo Guarnido est né à Grenade, en Espagne, en 1967.

Il passe son enfance à dessiner au village de Salobrena, au bord de la Méditerranée. Plus tard, sa famille s’installe à Grenade, où il fait ses études de Beaux-Arts et où il obtient son diplôme. Il participe à la confection de plusieurs fanzines grenadins. Durant ces années, il publie nombreuses illustrations chez Comics Forum – Planeta de Agostini pour l’édition espagnole de Marvel, ce qui lui permet de toucher un public espagnol assez large. Il prend ensuite contact avec le milieu du dessin animé et s’installe à Madrid où, pendant trois ans, il travaillera pour plusieurs séries télé.

Le premier jour dans le studio, il rencontre Juan Diaz Canales, qui deviendra son scénariste sur Blacksad. En 1993, il déménage à Paris pour intégrer les Studios Walt Disney de Montreuil, où il travaille comme lay-out-man et actuellement comme animateur.

Adepte depuis toujours de la BD européenne, il entreprend patiemment ce qui sera la longue fabrication de son premier album.

Blacksad est son premier album. Il a obtenu le prix « Avenir » lors du festival de Lys-lez-Lanoist en novembre 2000.
Oké.

Donc il est au chômage... ^___^;

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bah c'est la bio officielle que j'ai mis sur Catsuka :)

On sait bien que Guarnido a bossé dans l'anim quelques temps, mais que c'est aussi un amoureux de BD depuis longtemps ... de toute façon je pense que Trantkat critique un style de BD d'animateur ... mais bien evidemment ça veut pas que certains ne soient pas capable d'eviter ces défauts :P

Sinon il faut rappeler que Barbucci n'a jamais été animateur ... il a été designer et storyboardeur chez Disney Italie (egalement prof) ... Canepa quand a elle etait coloriste là-bas ...

ok

Message par ok »

alors marini, Guarnidoon est tout a fait d'accord ce sont de gros dessinateur.. bon en fait pour le moment ce sont quand meme mes gros favoris.

Mais y'en a un la qui fait une serie avec duffaux : Delaby, ben la son dernier tome... niveau dessin .... il touche vraiment, qui plus est il a trouve sa patte...

Je dirais que quand meme que Barbucci, a un cote plus marketing, (je pense que tu saisis mon propos)!! que je ne decrie pas !!! mais qui fait que son histoire colle d'avantage aux gouts du moment, et charme plus au premier abord.

Mais franchement je ne comprends pas, 34 on a exactement le meme avis, d'un point de vue professionel. Je n'arrive donc pas a comprendre pourquoi on est si oppose sur ton propre design. Si au moin tu me disais que t'aimais des trucs a mille lieu de ce que j'apprecie, si tu n'avais pas precisement la meme analyse que la mienne, j'arriverais a comprendre, mais la je ne comprends pas du tout. qui plus est tu as vu des la premiere page que mon frere grattait tres bien, or je ne suis meme pas sur qu'au regard du boulot qu'il a fourni j'en aurait ete capable.
Donc c'est clair : t'es pas une quiche, loin de la.
En fait je voudrais que tu m'expliques le but de ton design, je ne le comprends pas !!! Franchement !! ce n'est pas une attaque, c'est juste une chose que je ne saisis pas.


Tu te souviens je t'ai dis que j'aimais vraiment le boulot de Balak, tu t'en etais meme offusque. Je suis meme sur que tu as pense que je le faisais expres. Mais voila le truc c'est que comme barruci, balak a un truc sexy dans son dessin. Il a des erreures d'anatomie, de proportion, de volumes ect ... mais il a le truc. Quand je vois ton design (celui de hk), ben je ne le vois pas. Je sais que tu saisis ce que je veux dire. Donc je ne sais pas mais bon je pense finalement que le probleme n'est peut etre pas dans tes qualites de dessinateur, mais peut etre le graphisme que tu as choisis.

voila c'est une piste. j'espere que tu le prendras bien, te promet que c'est fait avec les meilleurs intentions du monde.

zooglubps

Message par zooglubps »

ok = zooglub

zooglups

Message par zooglups »

bon et puis vais pas non plus toujours retomber la dessus donc si t'as pas envie d'aborder le sujet, t'as ma position, tu ne reponds pas, et puis c'est clos.

Répondre