The Art of the Animator

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
chocapic
Intervenant valeureux :)
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 août 2004, 10:12
Contact :

The Art of the Animator

Message par chocapic »

mon gros coup de coeur de ce début d'année, un double DVD coréen (:!: DVD Z3) qui traite de l'animation à l'Office du Film du Canada.

La jaquette est sobre (pour ne pas dire moche)

Image

mais le contenu est de très grande qualité.

Le premier disque contient une superbe collection de courts aux techniques très variées :

Paradise (Ishu Patel)
The Street (Caroline Leaf)
Elephantrio (John Weldon)
The Wanderer (George Ungar)
Charles Et Francois (Co Hoedeman)
A Sufi Tale (Gayle Thomas)
NightAngel (Jaqcques Drouin)

La qualité d'image est au rendez vous, les courts sont en anglais.

Le second disque quant à lui se révèle tout bonnement exceptionnel ... il s'agit d'un interview de chacun des auteurs cités si dessus, la plupart du temps à l'action, dans leur studio, qui expliquent comment sont faits leurs films. Les interviews sont eux aussi en anglais, mais cela reste très très compréhensible.

pour commander sur koreandvds par exemple
http://www.koreandvds.com/dvddetail.html?id=25275
par contre :!: :!: il ne faut pas etre préssé avec ce site, dans mon cas le colis a mis 43 jours à arriver, et apparement ce n'est pas un cas isolé.

Dernier point, le livret accompagnant le dvd annonce les sorties à venir de ce meme éditeur (www.rabamajor.com) : dvd intégralement consacrés à des auteurs comme Ishu Patel, Frederic Back, Bill Plympton, Paul Driessen, Co Hoedeman, Mickael Dudok de Wit, Mc Laren, Caroline Leaf, Jacques Drouin ...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Co Hoedeman
Bah, j'en profite pour rebondir sur le sujet pour dire que hier, c'était Carte Blanche à ce réalisateur au Forum des Images en sa présence, et c'était vraiment très bien. C'est une personne adorable et avec pas mal d'humour. La programmation aussi était de choix comme d'habitude avec en première partie une sélection de courts qui l'ont frappé (le merle de Norman McLaren, "Impression de montagnes et d'eau" "Dôjôji" de Kawamoto (j'espère que je me trompe pas dans le nom ^^; ) et d'autres) La deuxième partie de soirée était consacrés aux films du réalisateur lui-même (dont "Le château de sable" qui avait remporté de nombreux prix). Parmi tant de films aux techniques et aux sujets si différents, on pourrait en parler d'un destiné aux très jeune public qui m'a beaucoup touché qui était Ludovic - une poupée dans la neige.
Jem et Anneko parlait dans un thread, je ne sais plus lequel, de programmes pour les tout petits, et je me suis dit en voyant Ludovic, un petit ourson en peluche qui ramasse dans la neige une poupée qui n'est pas à lui mais qui a été poussée par le vent dans son jardin, que ça m'aurait trop parlé si j'avais eu 3 ans à la première vision de ce film (et d'une certaine manière, j'ai eu 3 ans à nouveau pendant quelques minutes hier soir... Oui que pendant quelques minutes...). Je pense que les plus jeunes seraient totalement hypnotisés (dont les bout de chous catsukiens) par ce court-métrage qui engendra au tout une petite série de 4 court métrages et s'apprête à être décliné dans l'année en 26 fois 13 minutes.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yeap, j'ai aussi commandé ce DVD il y a un moment sur KoreansDVD, je comprends mieux pourquoi ça tarde -___-

J'attendais de voir tout ça, car je ne connais quasi rien de l'Office du Film du Canada. Merci pour tes infos sur le contenu :)

Pour les news DVD en général l'idéal est de poster dans le thread dédié :
:: [SORTIES DVD] Animations de tous horizons ::

Sinon ce produit est aussi référencé sur Yesasia, mais pas dispo actuellement semble t-il :
http://global.yesasia.com/en/PrdDept.as ... me/code-w/
Dernier point, le livret accompagnant le dvd annonce les sorties à venir de ce meme éditeur (www.rabamajor.com) : dvd intégralement consacrés à des auteurs comme Ishu Patel, Frederic Back, Bill Plympton, Paul Driessen, Co Hoedeman, Mickael Dudok de Wit, Mc Laren, Caroline Leaf, Jacques Drouin ...
Wow ! Quelle bonne nouvelle, merci :) !

Avatar du membre
le grand blond
Intervenant valeureux :)
Messages : 59
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004, 11:13
Localisation : paris

Message par le grand blond »

chron> je ne peux que te recommander la prochaine carte blanche de février de serge elissalde. Par contre, ça risque d'être plus trash...
vamos a la playa senor zorro

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Si je suis libre (le mois de février promet d'être très chargé pour ma part ^^; ), c'est avec plaisir que je m'y rendrais, ces cartes blanches sont toujours géniales... Et on pourrait même s'y croiser peut-être? :)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
le grand blond
Intervenant valeureux :)
Messages : 59
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004, 11:13
Localisation : paris

Message par le grand blond »

J'irais volontiers, mais j'ai peur d'avoir du mal à obtenir une permission pour quitter angoulême un jour et demie avant le week-end...
vamos a la playa senor zorro

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

J'irais volontiers, mais j'ai peur d'avoir du mal à obtenir une permission pour quitter angoulême un jour et demie avant le week-end...
Effectivement, vu comme ça, ça complique plus le problème... Quelle idée d'habiter en province? ... :wink:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Quelle idée d'habiter en province? ...

Une très bonne idée, mafoi ... cher parigo ( :lol: )

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai reçu mon colis de Koreandvds, j'ai eu plus de chance, seulement 24 jours d'attente ;)

C'est clair que la jaquette est pas terrible, ils auraient pu faire un effort surtout qu'elle est aussi répétée en boitier carton -_-

Quoi qu'il en soit le contenu a l'air de choix, et la dernière page du booklet enthousiasmante en effet °o°

Image

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

viewtopic.php?t=2565&postdays=0&postorder=asc&start=43
Yeai! Du Co Hoedeman ! En plus du Ludovic, c'est trop meugnon... J'achète...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben tu pouvais répondre dans le thread en question.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oui, mais c'est ton thread récapitulatif, qui est tout beau, tout propre, j'avais quand même des scrupules à le dégueulasser, pis c'était pour attirer l'attention encore plus... Et comme j'en avais parlé ici, voilà quoi... Oh, regardez là! Un gif d'Alice ! *Evasion discrète*
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je sais bien ... mais justement, ce n'est pas juste un post-it, mais aussi un thread, avec son identité, sur lequel il est tout a fait autorisé de répondre ;O; !!!

Mais bon c'etait pertinent ici aussi of course ;)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je sais bien ... mais justement, ce n'est pas juste un post-it, mais aussi un thread, avec son identité, sur lequel il est tout a fait autorisé de répondre ;O; !!!
Incitation au flood dans ce thread, je note, je note... Faudrait pas venir te plaindre après... :twisted:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

No problemo ^^ le flood est prévu ! c'est pour ça que je m'efforce de faire des gros titres pour chaque annonce de DVD, histoire qu'elle soit pas eventuellement noyée ^o^;

Répondre