[trailer] Robots & Madagascar

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

ça à l'air pas mal madagascar, même si je préférais les recherches mais bon

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Emynona, dans un thread doublon sur Robot, a écrit :Le trailer :
http://movies.yahoo.com/movies/feature/robots.html

Et un très bon article :
http://www.vieartificielle.com/index.ph ... uvelle=729

Avatar du membre
emynonA
Guerrier Super Saïen
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 23:04
Localisation : dans les nuages…
Contact :

Message par emynonA »

:oops: oups ! pas taper, première et dernière fois promite ;)
Pingouins dans les champs, Hiver méchant...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pô grave ;)
Pis t'as pas l'air d'être un serial doublonneur en effet :P

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Nouveau Trailer de Madagascar ici:
http://movies.yahoo.com/shop?d=hv&id=18 ... cf=trailer

plus ça va et plus ça a l'air d'être vraiment drôle et bien fichu.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

En effet ca à l'air pas mal du tout.
Surtout les pingouins.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

et un lien vers un interview de Chris Wedge, réalisateur de Robots > http://www.animwatch.com/Feature11-Robots.php avec en prime quelques images et recherches sur les persos du film et ca se présente plutot bien de ce coté là je trouve!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cool merci :) J'ai pu zieuter une bonne partie du art-of (thanks to Amazon) et c'est effectivement sympathique, après le film fini comme je pense pas aller le voir ...

A noter qu'on peut zieuter 6 minutes du film ici :
http://movies.channel.aol.com/franchise ... bots_movie

Avatar du membre
Fulnec
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005, 23:30
Localisation : Sherbrooke /Rennes/Lille

Message par Fulnec »

Hop, remontage de thread.

J'ai vu Robots ce soir, qui m'a laissé une impression plutôt bonne malgré pas mal de petits trucs qui m'empèche d'adhérer parfaitement.
Pas vu l'age de glace donc je ne peux pas comparer.

Dans ce que j'aime :

Plusieurs moments de réactions en chaîne abracadabrantes mais fun.
Je suis totalement amoureux du chara-design (même si c'est pas des gundam :mrgreen: ), et j'ai globalement beaucoup aimé le design global (c'est loin d'être bourré de détails sublimes, mais j'aime les formes générales)
J'ai ri de bon coeur à certaines vannes (pas mal de références plus ou moins fines à d'autres films).

Dans ce qui m'a pas plu :

"Tiens, j'ai une super idée, dans notre film on va faire passer un MESSAGE !" (Chris Wedge un soir de biture) Sauf que là c'est pas franchement fin dans la manière de le faire passer. Genre à coté, les passages avec Anakin et sa future conjointe dans SW episod 2, c'est la finesse incarnée.
Le coté rigolo cabotin un peu (beaucoup) forcé.
Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?

Avatar du membre
zewebanim
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005, 21:03
Contact :

Message par zewebanim »

Vu Robots la semaine dernière...



Les créateurs de Robots se sont appliqués à créer un univers complexe et superbement animé, il y a de nombreux détails et rien n'est laissé au hasard : nous sommes dans un monde de fer et d’acier, dans un monde rempli de reflets, de rouille, d’usures, et tout cela est magnifiquement décrit et animé. Les inventions en référence au monde humain sont de tous les instants : la naissance, -très particulière - du petit Rodney, ses premiers pas, son arrivée dans la ville et les gens qu’il rencontreà la gare, sans oublier la transposition des codes du monde humain à ceux des robots (les signes sur les portes des toilettes : prise mâle pour les hommes et femelle pour les femmes, les massages deviennent des ponçages, etc …)

La deuxième réussite du film ce sont les dialogues. Nous sommes dans une bonne comédie américaine et les échanges entre les personnages sont souvent très drôles, usant et abusant de jeux de mots « mécaniques » avec des références au cinéma américain (Star Wars, Le Magicien d’Oz, Braveheart, … ) Contrairement à certains films d'animation qui usent et abusent de références cinématographiques, les références-clin d'oeil de Robots ne lassent jamais car elles sont finalement utilisé de manière assez fine et sporadique…

Enfin, a troisième réussite, et pas la moindre, est d’avoir donné le rôle de Fender à Robin Williams. Ce dernier excelle dans le doublage et il le prouve encore une fois rendant son personnage encore plus fou et virevoltant qu’il ne l’est déjà à la base ! Ca fuse de tous les cotés, et cela nous rappelle qu’avant d’être un acteur de cinéma il est avant tout un génial comédien de Stand Up Comedy (One Man Show).

A noter aussi deux incroyables réussites visuelles : une séquence de dominos qui tombent les uns après les autres et la découverte de Chop Shop (la casse où finissent les robots usagés) sur fond de Tom Waits !

Pour conclure, Robots est une vraie réussite dans le domaine du divertissement. Drôle, percutant, enlevé, on ne s’ennuie pas une seule minute, à condition bien sûr de se laisser aller et d’aller voir le film juste pour le plaisir !

:D
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Y'a quelques artworks a prendre ici :
http://www.animationconnection.com/robots.html

Avatar du membre
zewebanim
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005, 21:03
Contact :

Message par zewebanim »

merci !

:D
Image

Avatar du membre
hamoutaro
Intervenant valeureux :)
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 15:33
Localisation : paris

Message par hamoutaro »

Mon opinion sur Robots qui vient de sortir dans nos salles de cinéma les plus proches.

Personnellement je trouve l’esthétisme sans faille (les robots sont souvent inspiré de voitures ou d’objets réels) et la richesse des détails laissent parfois sans voix. C’est un festival pour les yeux et le film affiche même beaucoup de gags trop rapidement à l’écran qui feront la joie des futurs acheteurs du DVD. Il y a même un côté Final Fantasy dans la représentation de la ville. Le film est techniquement quasi inattaquable car ils ont exploité à 100% l’idée de base et certains rendus sont à mes yeux inédits (l’aspect rutilant ou rouillé, les mécanismes partout partout partout). Mais d’après moi les infographistes et artistes se sont beaucoup plus amusés que le spectateur…

Le gros problème de ce film c’est qu’on l’a déjà vu avant même de rentrer dans la salle. Le scénario est tellement convenu qu’on dirait qu’il a été crée par…… un robot. Chaque ouverture de scène ne laisse aucun doute sur ce qu’il va se passer (action, émotion, rire) et les personnages sont tellement prévisibles (le héros est héroïque, le méchant stupide et méchant et stupide…) que votre cerveau va passer en mode « pilotage automatique » très très vite. Il n’y a rien à attendre, aucun suspens et aucun enjeu dramatique ce qui est bien triste. Si le jeu d’Erwan MC Gregor est absolument sans faille (il m’a vraiment épaté sur ce coup) les auteurs ont laissé trop de champ libre à Robbin William (que j’adore) qui fait n’importe quoi sans aucune retenu et devient très très vite énervant. Pour ceux qui connaissent un peu ce que fait Robbin William je peux vous assurer qu’il n’a fait que recycler ses routines de stand-up et c’est bien dommage. Comme tout le reste l’humour est gentil mais déjà vu mille fois.

Il s’agit donc d’un film techniquement réussi mais beaucoup trop calibré « grand public » (musique de jeun’s insupportable, gags scatos, scénario prémaché). Peut-être est-il avant tout destiné aux 6-10 ans à qui le « message » du film leur est destiné ? Mon conseil, allez le voir dans une grande salle pour le plaisir des yeux mais emmener votre petit frère car sans lui, vous vous demanderez sûrement qui peut encore s’intéresser à une histoire si convenu.

Hamoutaro….qui se sent un peu vieux

PS : j’ose à peine l’avouer mais dans un autre registre je vous conseille le film de Jimmy Neutron « Un garçon génial ». Techniquement à mille lieux de Robots, il s’agit cependant d’un bien meilleur film au niveau du rythme, du scénario, des personnages et surtout de l’humour qui vole un peu plus haut que celui de Robots. Personnellement j’ai toujours passé un très bon moment devant les films produits par Nichelodeon. Même si il ne s’agit souvent que d’un Spécial de série TV ils sont généralement fait avec beaucoup d’intelligence et un réel souci de qualité.

Ma préférence allant pour le premier film de la famille Delajungle et bien sur l’incroyable film de Bob l’éponge qui est pour moi le film le plus drôle de l’année 2005 juste derrière le chef d’œuvre incompris qu’est « Team America ».

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>juste derrière le chef d’œuvre incompris qu’est « Team America ».

Je ne demande qu'a le voir et a le comprendre ce film ;__; ... mais il passe plus nulle au ciné Image

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

pour le film madagascar , vous pensez qu ils ont du acheter les droits du nom de l ile ? (et y sont ils allés ? )

Répondre