News Xilam

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

News Xilam

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Il y a encore peu, les projets de séries TV influencés par l'animation japonaise étaient quasi-systématiquement rejetés ici et là. Mais ces derniers temps, la tendance semble inversée, et le métissage japonais semble plutôt en vogue.

Preuve en est en s'arrêtant quelques instants sur les futures prods de Xilam par exemple, studio d'animation français qui a la sortie de la prod de Ratz a failli fermer.

Ils produisent actuellement une série nommée "Shuriken School", concept original de la société espagnole Zinkia Entertainment qui co-réalisera cette série avec le studio français, le tout étant une commande de la chaîne américaine Nicktoons. Un projet 26x26' en Flash avec des personnages types SD assez classiques, la mise en scène semblant plutôt honnête. Public ciblé : 6-10 ans.

Télécharger le pilote (WMP - 5 Mo)

Image

Egalement a l'étude chez Xilam, une série nommée "Freefonix", format 30x26' en (je cite) "2D Anime Style". Public ciblé : 8-12 ans.

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 13 janv. 2008, 0:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Indeed.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

f ? pourquoi f à fonix... ca permet meme pas de faire un jeu de mot avec phoenix....

ouais temps de scie.
GOD FINGER!!!!

cc

Message par cc »

ah alors ils font freefonix finalement
:? vous avez raison d'etre dubitatif ... le projet se montait quand je faisais mon stage, et j'ai eu l'occasion de voir une sorte de bible et le story du pilote ... le concept et les scénars ont l'air ... ben pas top top quoi

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

oué je l'ai vu aussi la bible freefonix....et en prime la bande originale....

ca pique les yeux et les oreilles

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour apprécier le super synopsis de Freefonix, il suffit d'aller voir sur le site de Xilam.

Et le Sentaï School animé, vous trouvez ça tout pourri aussi ?

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

J'ai l'occasion de lire aussi le concept de Freefonix et a mon avis l'univers choisi n'est pas le bon et surtout pas du tout dans l'air du temps. La pseudo SF Californienne, c'est depasse. Ca fait annees 90...

Est ce qu'ils ont refait des modeles animables, un model pack avant de se lancer sur le pilote?

Rafchu

Message par Rafchu »

hééé ? shuriken school c'est pas déja diffusé à la télé ? j'ai cru l'appercevoir ya 2 semaines ?__?

freefonix, l'illus est pas moche, grosse inspiration morimoto. Mais bon, c'est déja un miracle qu'il y ait un design pas trop laid pour une série française, faut pas attendre qu'il y ait un bon scénar et encore moins une bonne réa/anim ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>hééé ? shuriken school c'est pas déja diffusé à la télé ? j'ai cru l'appercevoir ya 2 semaines ?__?

Non, tu as du te tromper.
Le site de Xilam (mis a jour recemment) Shuriken School est dans la partie "En Prod", livraison en janvier 2006.
Sur cette page consacrée a la santé financière de Xilam (publiée il y a 3 jours) c'est aussi marqué en prod.

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

"...ils vont devoir accorder leurs instruments pour sauver leur amitié et leur liberté..."


c'est beau, on dirait du bernard Minet
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Si c'était du bernard minet, ça ressemblerait plutôt à ça:
"...ils vont devoir accorder leurs instruments pour sauver leur amitié et leur liberté contre les méchants..."
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
PtiMogwai
Intervenant valeureux :)
Messages : 94
Enregistré le : mer. 24 mars 2004, 14:10
Localisation : la porte pourrie à côté du kebab, 3è etage, cellule gauche.
Contact :

Message par PtiMogwai »

ooooooooh le topic super vieux !!

je le remonte pour quelques infos sur Shuriken School... puisque le tout premier épisode a été diffusé ce samedi 7 janvier 2006 matin sur itv, une chaine de londres, apparement.

La série a aussi été acheté entre temps par Jetix. (et France 3 ?)


pari risqué puisque... puisque à ce jour, seulement 4 épisodes sont finis, montés, doublés, bouclés !!!
il est prévu d'en diffuser les 8 premiers, tous les samedi matin, jusqu'à mi février.

il est à noter que pour l'instant, TOUTE l'anim (flash) est faite en france (Paris & Angoulême)...
pour l'instant. parce qu'avec des délais pareils... :kbof:


d'autre infos sur xilam ?
- aucune trace du projet Freefonix
- le long métrage Lucky Luke est en pré-prod
(au passage... ils recherchent activement des animateurs 2D papier, des purs, des vrais, et des bons, pour commencer en avril) (et ils ont du mal à en trouver) (c'est t'y pas horrible, ça, madame) (voir sur leur site)
- et bientôt en prod une série anim flash toujours (mais dans un style graphique complètement différent), dont Arthur de Pins est à la base...... hmmmmmm ça va être bon ça !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les infos !

Freefonix n'etait de toute façon qu'en projet.
Je suis pas triste si ils le font pas ;-]

Au sujet de l'embauche d'animateurs chez Xilam, le détail de l'annonce est ici :
http://www.xilam.com/xilam/about_jobs.html

Concernant la série d'Arthur de Pins, c'est "Fatale", j'en avais parlé il y a déjà quelques temps :
viewtopic.php?t=2033&start=119

rednight13
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 août 2006, 15:45

Message par rednight13 »

salut a tous.


Desolé si je remonte un vieu sujet.

Je tien juste à vous dire que le projet sur freefonix est toujours d'actualitée, la 3D (en cartoonshading) serat réalisée en inde, et des pourparlés sont en cours pour vendre la serie à la bbc. J'ai parcourut le storyboard, les personnages ont été revus, les percing et autres truc décalé on été supprimés car justement trop décalé pour la case jeunesse.
Moi la dedan je suis assistants pour faire les réferences des effets speciaux.
Des que j'ai des images je vous les ferait parvenir.

voila...
Modifié en dernier par rednight13 le dim. 06 août 2006, 16:36, modifié 1 fois.

Répondre