conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Et t'as aimé scryed ? pask'apres le gars là, hirai, il a fait gunda....
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

J'ai pas compris ton message à base de hirai et de gunda, mais pour mon avis sur la série faut voir quelques messages plus haut ^^;;
Avatar by Kiri

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

En decodé, le chara designer de gundam seed = celui de scryed... mais là je commence à avoir la nausée de gundam seed, il s'y passe n'importe quoi....

bon sinon oui ou plutot non j'avais pas lu ta critique, mais maintenant j'ai vu.
laisse beton et lis des comics...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

JeP a écrit :.... mais heu... tu réfléchis un peu, des fois, avant de poster ?


Tant mieux pour toi si tu es content, mais là où Chron veut en venir (et qu'il a très bien expliqué pourtant), c'est que si on commence à brader les premiers DVD... pourquoi s'arrêter là, hein ? Hop on brad tout, c'est la fête. Et forcément si on brade, c'est que y'a un petit gars on va lui : bon, y'a les mecs à la Jonjonfou qu'achètent que les dvd à moins de 10 €, alors bon. Tu fais un trucs pas vraaaiiiiiment important (traduction ou adaptation si je reprend l'exemple de chron), alors soit tu prends moins cher soit tu te casses.

Et on va se retrouver avec de la merde. Je résumé un peu sur la fin.

Tu comprends mieux ?
... mais heu ... j'avais bien compris !
je te disais juste que ca tombait à l'eau, car il ne s'agissait que des premiers DVD, donc que la qualité globale du produit, n'en patit pas.
Ca serait vrai, si TOUS les DVDs de la série en question etaient à 10 euros.

tu comprends mieux ?

Et d'autre part, je pense aussi que ce genre d'offre promotionnelle a plus tendance a servir le marché de la japanime en France que l'inverse.
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oué non, je me suis un peeeuuuuu emporté mais
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

D'accord, c'est une offre promo, mais pourquoi cet éditeur peut se permettre une telle offre? C'est que c'est une grosse boîte avec de bonnes assises qui pourra supporter par ailleurs ces bas prix sur ces produits... Et que personne pourra les suivre sur ce terrain. Mais déjà qu'en faisant des dvd à prix normaux tous les mecs qui travaillent dessus ne gagnent pas beaucoup, si en plus le tout est tiré vers le bas... C'était juste pour dire que c'est une forme de concurrence déloyale avec les effets pervers que cela peut avoir, ce qui s'inscrit dans une attitude générale de la part de certains...
Après, s'ils se permettent ce genre de choses, c'est que justement, ils pensent que la qualité de leur produit est bonne.
Je ne suis pas si sûr que ça de ce point... C'est déjà hautement stratégique comme réflexion... Je pense que ce qui a conduit à une telle opération est surtout une division et que le rapport leur était favorable, qualité ou pas, c'est pas vraiment leur problème...
Après, la question de la qualité réelle du produit est différente, mais c'est plutôt parce qu'il y a des anes qui ne savent pas faire leur boulot, ce n'est pas lié à la politique de prix.
Ben, de deux choses : Une, il y a sûrement des ânes qui font pas bien leur boulot, mais ça y en a partout et c'est toujours l'autre...
Deux, même avec la meilleur volonté, si tu dois travailler trois fois ce qui devrait être nécessaire à cause d'une politique de rémunération scandaleusement basse, tu travailles trois fois plus pour être rentable, mais tu ne pourras pas être aussi performant que si tu avais bichonné un truc bien payé...
(Après 10 heures de boulot, je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre, mais bon...)
Après, jusque là j'étais pas au courant, mais je vais peut-être en profiter discrètement, hop.
Traître... Tu pourras les télécharger sur le net, comme tout le monde ? :twisted:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Chron a écrit :
Après, jusque là j'étais pas au courant, mais je vais peut-être en profiter discrètement, hop.
Traître... Tu pourras les télécharger sur le net, comme tout le monde ? :twisted:
Enfin ooouuuuiiii mais c'est pas facile d'avoir une conscience morale quand t'as pas de thune, aussi.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

qui vole un oeuf vole un boeuf :twisted:
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je trouve que cette opération "4 DVD de mangasse pour moins de 10 euros" est une honte. Tant mieux pour le portefeuille de tout les fans, mais ce n'est pas avec une politique de prix toujours tirés vers le bas que l'on pourra s'acheminer vers la qualité, c'est du dumping, on brade le DA jap comme du saucisson, en gros... Cela n'encourage pas le public à payer un peu pour avoir ce qu'il veut, ça encourage les éditeurs à essayer de réduire les coûts (par exemple, rogner sur les prix de traduction/adaptation... Rolling Eyes ), bref c'est irresponsable, ça casse le marché pour une opération profitable à court terme pour l'éditeur... Demandez à un auteur de BD de vendre 4 de ses albums pour moins de 10 euros pour voir... (c'est juste un exemple)
@+
Chron
http://www.declic-collection.fr/declic_ ... llection=1

Bon, le coup de l'opération promotionnelle, je veux bien, mais là, dans la pub de l'Epita, il y a un flyer pour s'abonner à cette opération et pour 29,95 il y a 10 DVD. Oui, oui, soit 36 épisodes... 2,95 le dvd neuf. Même Cdiscount ne fait pas mieux. Pour ce prix-là, on peut se mettre soi-même son DVD dans son coffret Digipack, coffret lui-même envoyé en cadeau à la fin de la série...
C'est une fidélisation extrême du client, une assurance pour Manga Distribution de gagner 21x29,95 euros x abonnés. Mais ça reste la grande braderie, de la vente au kilo.

Petit comparatif :

Un coffret Hikaru no go, sur le site de la Fnac est à 42,84 €

Un coffret Last exile (3 dvd, sachant qu'il contient la moitié de la série) est à 32,17 € (donc 64 euros la série...). Un dvd à l'unité est à 12,90 euros.
Sur Cdiscount, on peut se procurer la série entière pour 48 Euros.

Sur Fnac.com Love Hina - Coffret intégral - Edition Simple (5 DVD.) est à 42,84 €

Pour Last Exile, avec cette formule d'abonnement, le consommateur se retrouve gagnant de 50%... Truc de ouf, serait-on tenté de dire...
Il y a une impossibilité de concurrencer quoi que ce soit la dessus, mais pire, c'est que ça va habituer pas mal de monde à avoir leur coffret à moins de 30 euros. Et à ce moment, pour payer un dvd, 12 euros 90, le blocage psychologique est plutôt énorme...
Bref, je trouve ça aberrant... On se demande comment il s'y retrouve à la fin, tout simplement en rognant sur toutes les marges possibles même si cela signifie une détérioriation des conditions matérielles de travail de nombreuses personnes tout au long de la chaîne... Qu'on vienne pas me dire après : "Ouais, les éditeurs sont pauvres, ils peuvent pas payer ça ou ça, c'est dur de survivre..." Ils n'ont qu'à pas proposer ce genre de prix...
10 dvd à 29,95, le choc est en effet là, le choc de se ramasser après avoir scié la branche sur laquelle on s'est assis...
Je fatigue, je vais m'arrêter là pour ce soir... ^^;
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Chron a écrit :... 2,95 le dvd neuf. Même Cdiscount ne fait pas mieux.
Tut tut tut ...

>> LOT 4 COFFRETS MANGAS : COSMOCATS (6DVD), LES MAITRES DE L'UNIVERS (6DVD), TRANSFORMERS (6DVD), MASK (6DVD)
Soit 1.24€ le dvd -
cqfd.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Tin, après plus personne va acheter les DVD de FLCL avec seulement 2 épisodes, et oui, seulement 2, nan nan mais je déconne pas hein, oui, 2 épisodes par DVD.

Oui, par DVD.

Et ouais.

Dur hein ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
BluEnju
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : ven. 07 mars 2003, 21:33
Contact :

Message par BluEnju »

Soit 3x20eurosse, et °O° WITHOUT BONUUSSSES! on l'a dans l'anusse.
*file telle la brise légère d'une fin d'été*
=*)3(*=

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah oui, j'oubliais.



Même pas de bonus.


Enfin si quand même... dans le premier DVD (et le 3ème ? je sais pu...) on peut changer la couleur du menu et la musique de fond. Yipiiiiiiii.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Jep, tu peux pas la fermer ?
Vazi cheula ouat c'est dimanche, jour du seigneur, fête des reums, et référendoum...
Ca fait déjà beaucoup à gérer, tu comprends.









Pitié kwa.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Camille > Comme t'as rien a dire auto-applique toi ton super conseil ;) ou chez pas, va faire la sieste ...

Jep > Dynamic n'a jamais été généreux en bonus ... et attention a ne pas confondre épisodes TV et OAVs.

Répondre