Ah mé moi Barth, mé moi mé je critique pas "Le GraâÂphisme"... ça veut rien dire, d'abord.
Moi, j'aime bien le Graphisme, même si ça ne veut toujours rien dire...
Je disais juste que prétendre que
ça, c'est une recherche de
compo graphique... c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, tant il n'y a rien de "composé"... surtout accompagné du discours que je m'empresse de quoter:
Gromy a écrit : (...) je cherche (...) juste à dessiner des machins et des bidules sur une feuille de papier pour essayer des rapport de formes dans une compo
... et même si je n'ai rien de personnel contre Gromy, je trouve toujours aussi hallucinant de lire (entendre) des discours de justification (formatés), censés exprimer une "démarche" émanant d'un truc sans intérêt et usant de termes qui, aussi flous et vastes soient ils, ont tout de même une signification, ne serait-ce que technique.
... et ce même s'il s'agit de "recherches" car ce terme aussi est de plus en plus galvaudé... car pour qu'il y ait "recherche", il faut qu'il y ait travail, étude, documentation... et pas seulement "jettage de trucs vite faits à l'instinct".
... Voilà tout ce que je prétendais exprimer par:
Tranteuh kateuh a écrit :"... 'Faudrait voir à ne pas péter plus haut que son cul, kamême."
Sinon, je n'y connais rien en graphisme... en terme de technique, du moins... même si je pense qu'une compo réussie, même pour le truc le plus figuratif du monde est forcément "graphique"... Du coup, je crois que "Graphisme", ça veut autant dire
ça que
ça...
Donc... En ce qui concerne le "débat" POUR OU CONTRE LE GRAPHISME, ma chère Evelyne Thomas...
... NSPP.

"... et c'est son choix!"