question technique

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Judas
Otaking !
Messages : 637
Enregistré le : sam. 14 juin 2003, 15:37
Localisation : a coté de patrouchef
Contact :

question technique

Message par Judas »

je dois faire une illus bien typée manga et j'en chis pour faire un fx.
Je voudrais faire un faiseau de lumiere comme quand, dans un anim, la camera est posté presque en face du soleil, a ce moment la y'a un petit effet de lumiere, comme des losanges transparents qui se suivent qui apparaissent ( ils doivent se dire "ca y est, il a definitivement déchenillé le Judas). Je n'ai aucun exemple visuel pour m'y referer et quand j'essai de le faire de tete c pas terrible. Donc si quelqu'un a une image sur laquelle je puis m'appuyer ce serais cool. Sinon tant pis.
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

monsieur vincent

Message par monsieur vincent »

Il existe un outil excellent dans photoshop qui peut te rendre service et qui fait des flairs de toute beautee......apres je sais pas si c' est ce que tu as en tete........as tu seulement quelque chose dans la tete..............................as tu une tete?

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

judas... tu nous parles de lens flare la ? nan mais ca va pas ? l'effet le plus kitch au moooonde passible de lourdes peines de prison et tout ?
t un ouf toa !
la vie est un paradoxe...

Kaowut

Message par Kaowut »

Ah la honte...

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

ah ben si, jcroas bien que c'est de ça qu'il s'agit. judas si je ne m'abuse, monsieur vincent a raison, l'outil toshop en question qui te fait ton truc vite fait bien fait c'est le lens flare (ou halo), dans filtres/rendu.

mais si je ne m'abuse encore, barth a aussi raison, c'est "l'effet le plus kitch au moooonde passible de lourdes peines de prison et tout ?
t un ouf toa !" ^^
no no no

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Oui, mais le flare photoshop ne gère pas certains effets optiques comme celui dont parle Judas: les "héxagones" (à moins qu'il y ait 6 cotés... je ne sais plus)... il ne fait que des cercles.

[mode 1er degré]
... en dehors de ça, cet effet, s'il est géré graphiquement et intelligeament peut avoir son intérêt, veuillez m'excuser... tout dépend du contexte et du rendu. [/mode 1er degré]

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oué, faut voir ce que ça donne avant de crier au loup, quand même !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Un truc genre la bande en haut de cette page (balladez la souris dessus pour voir l'effet). Mais avec des hexagones/losanges/machin quoi.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »


Rafchu

Message par Rafchu »

oé ca va, c'est un truc souvent utilisé dans les illus mangasses youpi-les-ptits-oiseaux ...

genre les illustrations promotionnels de série pour les magazines japonais l'été, avec les héroïnes d'une série transposées à la plage. Ya toujours une scène de bikinis et jeux balnéaires avec un lens flare (manuel ^^ ) héxagonal ...

je verrais ça comme ça, grosso modo, avec des opacités et des tailles différentes : Image

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ce qui est marrant c'est que c'est quelque chose qu'on ne voit qu'à travers des appareils (donc pas a l'oeil nu) et pourtant c'est devenu très communs dans les représentations graphiques à la main, genre des illustrations, comme celle de fahfah avec le beach volet il me semble...(ou alors je confond avec un fond d'écran komugi-chan)


*c'était la remarque inutile de curiosité de Klaim!*

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Non, ça le fait aussi avec des lunettes, surtout si tu les essuies avec des tranches de jambon...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

la question est : es que l effet marche aussi a traver des lentilles de contact ??

ah ah !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bin aussi, c'est pas trop conseillé de regarder le soleil... alors peut-être qu'inconsciemment, on se dit, bon, si y a un soleil dans l'image, bon... ça doit pas être un point de vue humain. Peut être.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

SH> J'en ai porté quelques jours, et a priori non. Mais en même temps tu vois mieu la lumière et ça te pète les yeux alors...

Jep>Je pense plutot que ça rapelle les films où on voit çe et généralement c'est soit la montagne soit la plage (comme les photos de vacances d'ailleurs), donc ya ptete plutot un coté suggestif en ce sens...







*....vivement que j'ai envie de bosser...*

Répondre