[Animation] Shin-chan pas pour les parents

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[DVD] Films de Crayon Shin Chan

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Au japon vient d'être publié un livre dédié au travail de Keiichi Hara sur les films d'animation de Crayon Shin Chan, l'occasion de revenir brièvement sur cette grande saga de long-métrages débutée en 1993, et comptant actuellement 13 volets.

Mitsuru Hongo a réalisé les 4 premiers films de Shin-Chan (1993 à 1996), Keiichi Hara les 7 suivants (1997 à 2002), depuis 2003, c'est au tour de Tsutomu Mizushima. Contrairement à ce que l'on pourrait penser au regard du manga originel, ces films sont souvent d'une qualité technique intéressante, grace à la participation d'animateurs talentueux tels que par ex Masaaki Yuasa, le réalisateur de Mind Game, qui a travaillé sur 8 films et de nombreux épisodes de la série TV.

En ouverture du 7ème film sorti en 1999, on pouvait même découvrir 6 court-métrages inédits et plutôt plaisants, dont un réalisé en un seul plan, animé par Yuichiro Sueyoshi, un des bras-droits de Yuasa.

Ces films sont malheureusement pour la plupart inédits a l'étranger, quelques uns ont été importés dans des pays d'Asie ... sinon seuls nos voisins Espagnols ont vu la couleur de 3 d'entre eux, mais les DVDs ne proposent aucune VO (snif).

Si vous souhaitez tout de même les acquérir, il existe les DVDs japonais, disponibles sur le site Nippon-Export par exemple.

Film 1 "Action Kamen VS Haigure Maou"

Image

Film 2 "Buriburi Oukoku no Hihou"

Image

Film 3 "Unkokusai no Yabou"

Image

Film 4 "Hender Land no Daiboken"

Image

Film 5 "Ankoku Tamatama Daitsuiseki"

Image

Film 6 "Dengeki ! Buta no Hijime Dai Sakusen !"

Image

Film 7 "Bakuhatsu ! Onsen Wakuwaku Daikessen"

Image

Film 8 "Arashi wo Yobu Jungle"

Image

Film 9 "Arashi wo Yobu Moretsu ! Otona Teikoku no Gyakushu"

Image

Film 10 "Arashi wo yobu Appare ! Sengoku Daigassen"

Image

Film 11 "Arashi wo yobu eikou no yakiniku road"

Image

Le 12ème film sortira en octobre prochain, quand au 13ème sorti cette année en salles au Japon, il sera disponible en DVD l'an prochain.

Film 12 "Arashi wo Yobu ! Yuhi no Kasukabe Boys"

Image

Livre "Animation Supervisor Keiichi Hara"
Contient des éléments de production (artworks, storyboards ...) ainsi que de nombreuses interviews avec des personnes telles que Masaaki Yuasa (animateur), Akiko Yajima (voix de Shin-Chan) ou Yasuki Hamano (professeur a l'Université de Tokyo).

Image

Le site officiel des films de Crayon Shin Chan est Shinchan-movie.com, présentant uniquement le volet de l'année en cours.

----
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 18 août 2005, 1:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
F.A.N.T.O.M.A.S.
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 23:22
Localisation : derriere toi

Message par F.A.N.T.O.M.A.S. »

attention Tsuka,
il y'a 2 fois le titre "Ankoku Tamatama..." !

le 6me film s'intitule en fait: "Dengeki! Buta no Hijime Dai Sakusen!"
A noter au passage que Akiko Yajima double egalement l'androide Dorothy dans "The Big O".
Merci pour l'info concernant le bouquin, je commence a souler sur l'heur tous mes contacts la-bas!
"L'humanité... quel merveilleux spectacle de marionnettes!"

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

F.A.N.T.O.M.A.S. a écrit :je commence a souler sur l'heur tous mes contacts la-bas!
Pareil...sauf que moi j'y serai en septembre :wink:
whohohohoho whohohoooooo

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour m'avoir signalé l'erreur ! Je viens de corriger.
(les risques des copiés-collés ...)

Pour le bookin il m'intéresse aussi mais bon ne lisant pas le japonais je crois que je vais m'abstenir ;-(
J'espere ne pas m'être gourré dans le descriptif (non exhaustif) de ce qu'il contient, après je ne sais pas combien il y aura d'éléments de prod en proportion ... dans tous les cas, pour les japonisants, voici le résumé du contenu :
???? :
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????…??????????

?? :
?????????????????????????????
???????????????????????
????????????????????
?????????????
?????????????
??????????????????????????
??????????????????????????
????????????????×????
?????????????????????
??????????????????????????????????
Sinon toi qui connais assez bien certains pays asiatiques, tu sais si ces films existent en DVD en Chine ou ailleurs (editions *officieuses* locales) ? j'ai trouvé un seul des films en DVD et avec subs anglais ...

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

je sors ce thread pour demander... A quand Shinchan, l'anime, en France???!!!
En espagne ils en sont fous!!! Quand je vivais en Indonésie en 2001, tous les gamins étaient fans, et les jeunes adultes adoraient la série. Tout le monde me faisait des imitations de Shinchan qu'a faim,etc... Je me disais "mais de quoi parlent-ils donc, saperlipopette?" Et puis je me suis mis a regarder Shinchan, comme tout le monde, le pied... C'est typiquement le genre de série irrévérencieuse pour enfants qu'on nous interdit de faire ici... bouuuhh!!

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben la série passe en VF sur Jetix depuis 2004.

Moi c'est surtout les films que j'attends donc.

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

ben je crois que ça a été diffusé , je ne sais pas sur quelle chaine , mais vu que chez moi à la réunion ça passait l'après midi...

Sur fox kids , un truc comme ça.

Edit> grillé par tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tu as aussi raison, avant ça passait sur Fox Kids, depuis 2002 ... ça fait donc un bout de temps qu'on a la série en France, mais concernant les films, aucune nouvelle ;_;

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

ayant lu et fnaqué quelques tomes (et ayant ri , par ailleurs) , je pense qu'avant de voir les films de shin-chan , il va falloir attendre beaucoup de "desserrages d'anus" de la part de ces gens qui pensent savoir ce qui est bon pour nous (ou pas)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: [DVD] Films de Crayon Shin Chan

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :En ouverture du 7ème film sorti en 1999, on pouvait même découvrir 6 court-métrages inédits et plutôt plaisants, dont un réalisé en un seul plan, animé par Yuichiro Sueyoshi, un des bras-droits de Yuasa.
Qqun a mis en ligne ces court-métrages sur Youtube, n'hésitez pas a aller les zieuter :-]

http://www.youtube.com/watch?v=W8XW5_sQ7os

Image

(lien trouvé sur Anipages)

Répondre