Dreamwave

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

>En passant, si quelqu'un a encore ses vieux manga player, y'a un manga Rival Schools qui était publié dedans, d'un certain Junji Ohno, très con mais très bien foutu niveau baston.

G ts mes Manga Player (y'a quand même une prépu de GITS bordel :) C pas de Flag Fighter dont tu parles ? Oué yavait le style mais keske c'était chiant comme truc. D'ailleurs ça marchait pas et il est jamais sorti en relié

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

che koala > moi j'aime beaucoup l'illus de rival school, et vu que c'est des nyakhs qui dessinent ca peut ne pas être mauvais !

rival school dans MP ? je dubitative ... jamais vu ca, et j'ai tous les anciens O__O
sinon flag fighter c'était sorti en relié.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Ah ba merci pour l'info Raf, g bien fait de le louper çuila :roll:

Sinon je pense qu'en parlant de Rival School il parlait de Flag Fighter paske ds Manga Player y'a pas eu de Capcom en prépu.

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Non je parle bien de Rival Schools, je sais encore de quoi je parle, merci beaucoup, ça fait toujours plaisir, surtout de la part de deux pédés.
Rival Schools était prépublié dans MP en même temps que GTO et a remplacé le Genzô de Takada juste avant que MP ne disparaisse de la surface de nos librairies.
*Koala

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

GTO et Rival School dans MAnga player????? Moi qui pensait qu'ils ne passaient rien de bien dans MP( flag fighter) :o J'aurai du m'y interesser.

En ce qui concerne Dreamwave, autant je vois plus ou moins le rapport stylistique entre les tortues ninja,etc... et Warland, autant pour les GI Joe c bien différent. Pour répondre à ma question y doit yavoir un max d'équipes.
Venez lire mon webcomic
Image

snith
Otaking !
Messages : 929
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 14:09
Localisation : ...

Message par snith »

je confirme rival school a bien été publié dans manga player....mais pas longtemps je crois :?

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Putain faites chier les mecs !!! obliger de sortir mes cartons maintenant...

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

DeDorgoth a écrit :GTO et Rival School dans MAnga player????? Moi qui pensait qu'ils ne passaient rien de bien dans MP( flag fighter)
Ca veut dire quoi, ça ? C'est très bien, Flag Fighter, non mais.
*Koala

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

C'est très bien, Flag Fighter, non mais.
Je suis d'accord avec Serge.
On critique pas Kanzaki aussi facilement.
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

ha oééé j'ai raté rival schools, je lisais plus MP à l'époque de GTO ! zout ca m'aurait intérressée, faudra que je les chope !
et MP c'était vachement bien, j'étais bien contente d'avoir des prépus de manga chaque mois, c'est vraiment sympa comme système !
après c'est sur que yavait pas que de la qualité, mais entre GITS, Gunsmith Cats, GTO, 3x3 eyes, aah my goddess .... on s'y retrouvait bien !

par contre j'ai jamais compris pkoi GITS et gunsmith cats sont sortis en reliés chez Glénat O__O
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Bon je viens de consulter les numéros 40/42 de MP et y'a un manga en prépu qui s'appelle Justice Gakuen de Junji Ohno et qui est effectivement situé ds ze Rival School universe. M'a pas marqué comme mangasse celui-là (le dessin est bon mais côté scénar' on peut intervertir avec Flag Fighter sans pb)...

C vrai que c'était bien bien MP et pi j'aimais bien le format avec ses news en couleur (au début) et tout et tout.
Pour GITS je crois que les droits en prépu et en sortie reliée st différents, en plus MP sortait ds le circuit kioske alors que Glénat l'a fait en librairie spé. En fait la prépu de GITS ds MP c du collector potentiel me suis-je laissé dire piske la traduction (moyen mauvaise il paraît) n'est pasla même que celle de Glénat.

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

glénat traduit les shirow depuis la version américaine... donc on a une traduction de seconde main ! c'était une pratique courante il y a encore 5 ans, mais je crois que maintenant rares sont les éditeurs qui ne traduisent pas direct du japonais.
sauf dynamic et génération comics qui sont des éditeurs italiens, donc on a des versions françaises traduites de l'italien ... et ca part souvent en couille, surtout au niveau des onomatopées :/
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

Je me demande d'ailleurs si des séries comme JoJo et Ken, qui sont traduits depuis belle lurette en Italie, sont traduites depuis le japonais ou l'italien sachant que l'editeur est J'ai lu.

L'Italie l'autre pays du manga!
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Justice Gakuen de Junji Ohno et qui est effectivement situé ds ze Rival School universe
Oui mais précisons que Justice Gakuen n'est qu'une sombre repompe de Rival school.
Au même titre que Starwing de Starfox, Bare knukle de Street of Rage, M.Bison de Vega...
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

j'ai lu c'est un éditeur français, ils traduisent du japonais directement.
c'est pas parce que ca a été publié en italie avant la france que ca vient d'italie ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Répondre