l'influence manga...

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
popcube
Yankee
Messages : 39
Enregistré le : sam. 22 févr. 2003, 10:50
Localisation : Mont pelé
Contact :

l'influence manga...

Message par popcube »

..ne se limite pas forcément à la SF...

Vous pouvez découvrir Vanyda, jeune dessinatrice aux influences mangas revendiqués, dans "l'année du dragon" 1er tome d'une série aux éditions Carabas.
Elle était également l'auteur de "l'immeuble d'en face", une putain de chouette BD que certain d'entre vous ont peut être trouvé en Convention.

Le site de l'année du Dragon http://lanneedudragon.free.fr
Allô, allôôôô...? Notre planète est en paix. A vous...

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

cool ! contente de voir que les influences mangas envahissent le marché avec plus de diversité ! ( et en plus c'est une fille ! go go !! )
le site est super joli en plus !

je suis pas du tout fan de son graphisme mais j'irais feuilleter ca, d'ailleurs elle était pas déja passée sur ce forum ? ou sur le ng bd-amateur, je sais pu :?
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

le dessin est sympa....sauf les visages, j'accroche pas, et les photos incrustés sous toshoppe pour faire des posters.........>o<
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

raf : oui oui, elle est passée en coup de vent.

En tout cas, je ne lui souhaite que de continuer, elle le mérite ^^

Little Lou

Message par Little Lou »

:D Ah mais je trouve suuuuuuuper sympa!! Ouais, l'immeuble d'en face c'est très bien aussi, elle a un humour trop trippant, et puis, son style graphique, même si la couleur passe mal (le noir et blanc est bien mieux), est somme toute assez efficace.

Merci pour l'adresse, David!

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de manga là-dedans. Le découpage, la narration et les décors systématiques me parlent franco-belge. Alors bon, si c'est manga pask'il y a des grands yeux...
Ca a l'air plutôt pas mal sinon :P
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

wééé !! vanida elle dechire !! en plus ca fait un bon bout de temps qu'elle bosse et ca fait bien plaisir de la editer un album :D :D :D

Invité

Message par Invité »

wéé c'est beau ,connaisait pas ,mais c'est vrai qu'a part les visages ,y a pas gd chose du manga;et a al rigueur tant mieux

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

tant mieux ?

Y'a pas que soleil levant dans la vie.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

8) ouais c'est ce que je dis..

Avatar du membre
popcube
Yankee
Messages : 39
Enregistré le : sam. 22 févr. 2003, 10:50
Localisation : Mont pelé
Contact :

Message par popcube »

Camille>> Je sais pas ou tu as vue des grands yeux!? et Les plans sont quasiment uniquement des plans serrés sur les personnage, compare avec un Asate Dance ou 20th century boy, tu verras c'est pas si différent.
Allô, allôôôô...? Notre planète est en paix. A vous...

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

David a écrit :Camille>> Je sais pas ou tu as vue des grands yeux!? et Les plans sont quasiment uniquement des plans serrés sur les personnage, compare avec un Asate Dance ou 20th century boy, tu verras c'est pas si différent.
Ouuuh, je rentre pas dans ce débat à deux balles.
Y a plein de sortes de style des deux bords (manga/FB) dont certains se rejoignent. J'aime les manga pour leur force d'identification, leur recherche séquentielle plus symbolique que figurative, et leur accés au plus grand nombre.
Là je vois une daube franco-belge intimiste de plus, que seul pourront apprécier des "artistes-dessineux".
Merde je suis rentrée dedans...
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
popcube
Yankee
Messages : 39
Enregistré le : sam. 22 févr. 2003, 10:50
Localisation : Mont pelé
Contact :

Message par popcube »

Roooh, Camille! Tu me provoque là fillette!

donc pour les grands Yeux, on est d'accord, tu t'es planté misérablement, donc tu élude, ok.
Y'a plein de styles dans les deux bords, je suis au courant, et certainement plus curieux et ouvert que toi dans ce domaine.

Donc non, effectivement elle n'est pas influencé ni par Naruto, ni par Shaman king. Ce que je trouve très manga dans son travail c'est l'intérêt exclusivement porté aux personnages, et une stylisation tres expressive des visages des personnages, tout en ayant une approche réaliste.

Après, savoir la dose de manga qu'elle met dans ses BDs, c'est sans doute un débat stérile mais c'est pas moi qui l'ai lancé ma puce.
Elle lit des mangas, elle en parle comme une influence, point. J'ai pas dit qu'elle faissait du copié collé, que son rêve était de faire du Shonen jump à la française. En ça elle est peut être plus réaliste que certain ...

Concernant "la daube franco belge intimiste pour les artistes dessineux" c'est un peu bas et facile comme critique, je préfère oublier...

Voilà, pour finir faudra que tu te décide un jour, entre critiquer ceux que tu appelle les glaireux d'un côté et de l'autre les intellos artistes, ça ressemble un peu à du dénigrement systématique... Heureusement que tu te situe, toi, au milieu de tous ces ignorants, avec LA VERITE!!!

to be continued j'espère..
Allô, allôôôô...? Notre planète est en paix. A vous...

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

élitisme fighters : camille VS david.
lequel sera le plus réac ? probablement celui qui revendique être le plus ouvert d'esprit ...
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Y'a plein de styles dans les deux bords, je suis au courant, et certainement plus curieux et ouvert que toi dans ce domaine.
Oui Dave, t'es le meilleur v3v.
Mais tu pourrais m'appeler le dimanche quand même, je suis ta complice france-télécom je te rappele...
Ce que je trouve très manga dans son travail c'est l'intérêt exclusivement porté aux personnages, et une stylisation tres expressive des visages des personnages, tout en ayant une approche réaliste.
Ah oué ? Bah y a plein de comics comme ça aussi.
Quand à la stylisation expressive, y a pas que le manga qui le pratique. Bon, j'y connais rien mais y a plein de strip-comics qui rentrent dans cette définition...
En ça elle est peut être plus réaliste que certain ...Voilà, pour finir faudra que tu te décide un jour, entre critiquer ceux que tu appelle les glaireux d'un côté et de l'autre les intellos artistes, ça ressemble un peu à du dénigrement systématique... Heureusement que tu te situe, toi, au milieu de tous ces ignorants, avec LA VERITE!!!
Les glaireux sont ceux qui aiment une seule BD/un seul genre sans prendre la peine de s'ouvrir aux autres. Les intellos artistes sont ceux qui ne se soucient pas de savoir si ce qu'ils racontent (genre leur vie d'artiste et les affres de la création) va intéresser quelqu'un. Y a moyen d'exister entre ces extrèmes quand même...
Et ça suffit les insultes, goujat >0<#
>è0é> / RLAA!

Répondre