Uderzo a pété les plombs

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Uderzo a pété les plombs

Message par Alex Pilot »

Non, pas de titre de sujet avec les mots "potion magique" ou "ciel qui tombe sur la tête". Il ne mérite même pas.

Une critique du nouvel album d'Asterix.

"[...] L'histoire : Un gentil extra-terrestre tout mignon débarque avec sa soucoupe au village. Il ressemble à Mickey et la planète d'où il vient a un nom compliqué qui se trouve être un anagramme de Walt Disney. [...] Puis on apprend les raisons de la visite de l'E.T. : Ils ont des ennemis, les méchants et vindicatifs nagmas (texto dans le bouquin), qui n'ont pas les qualités des disneyens, car ils ne sont que des usurpateurs et ne font que plagier (oué, genre Le Roi Lion c'est pas du tout le plus gros pompage de l'histoire du cinéma peut-être ? Merci Tezuka en tout cas...), et pour s'en débarasser ils veulent la potion magique. Sur ce, un nagma se pointe, dont le vaisseau a la même tête que Goldorak...
Le message est donc clair (pour les deux du fond qui suivent pas, nagma est l'anagramme de manga), en route pour la foire au réac primaire faisandé.
Parce que le Uderzo, il a vraiment cherché a creusé le plus profond possible. Ainsi le gentil E.T. disneyen apprend à parler parfaitement gaulois en 2 cases, le méchant nagma parlant lui comme un benêt sans conjuguer les verbes. En apprenant que Panoramix est le sage gaulois, l'E.T. déclare que leur sage à eux se nomme Hubs (Bush, donc. Bush le sage. Pathétique).[...]"

http://nicco.free.fr/cronic/archives/20 ... chive.html

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En fait il y a déjà eu une discussion a ce sujet dans le thread HS :
viewtopic.php?t=397&start=4867

Mais bon, pourquoi pas un thread dédié, Uderzo le mérite peut-être bien ;-(

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Aaah. D'accord. Ca m'étonnait que personne n'en avait encore parlé.
J'aurais du faire une recherche.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Que dire d'autre a part que c'est affligeant?... Uderzo il aurait du mourir avant de faire La Galere d'Obelix.

Edit : Et encore tu oublie de parler des clones, (les soldats du gentils si j'ai bien compris) qui sont des caricatures de Schwarzi en costume de superman!
Et encore on parle meme pas non plus des effets photoshop a vomir.
Modifié en dernier par Icaras le ven. 21 oct. 2005, 14:12, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

je me demande ce qu'en penserai Goscinny.
Les japonais aussi, j'aimerais connaitre leur réaction.
En tout cas, en tant que fan d'Astérix et de japanim, je suis deux fois blessé.
Quand je pense que certain se plaignent de la prélogie Star Wars...
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

il c acheter un tablette le pepere ?
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Sterna : oulah, mais tu n'y ais pas du tout, le pépère il ne cleane même pu ses cases tout seul.

J'ai regardé 10 secondes, par curiosités... Et biiiiiiiin....
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Belart

Message par Cyoran »

Uderzo aurait dû signer Duzero.
 
 
 
 

Avatar du membre
OusS
Guerrier Super Saïen
Messages : 212
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005, 12:12
Contact :

Message par OusS »

Jolie petit jeu de mots.
uh uh uh
Ouais, asterix.....j'ai lu par curiosité à la fnac et bon.....il est vieux, hein, le uderzo.......Ouais.....c'est pour ça....

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Une fois n'est pas coutume, je me range à l'avis général. J'ai feuilleté le dit Asterix à la Fnac cet après-midi, et c'est bien triste... Ca me fait la même impression que quand j'ai revu Placid et Muzo dans le nouveau Pif Gadget... Ca a vieilli, maintenant je trouve ça moche, et pas drôle du tout. C'est même une honte de faire paraître le nom de Goscinny sur cette couverture. Tout dans cet album est là pour conforter le lecteur français dans sa vision franco-franchouillarde (il a même mis des faux kana qui veulent rien dire -_- trois pauvres traits se voulant vaguement asiatisants) et qu'on vienne pas me dire que c'est du second degré... Même l'hommage "sincère" à Mickey est tout pourri...
Ca n'empêchait pas les gens de repartir avec l'album sous le bras, l'air béat, tant mieux pour eux.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

le pire, c'est qu'il se vend. Alors ou bien les gens sont cons et dénués d'esprit critique, ou bien ils regrettent amèrement leur achat.

Les mangasses, c'est que du sexe et de la violence, de la japoniaiserie, (et qui copie les américains? je la connaissais pas celle-là) aucun dessinateur de BD ou réalisateur d'animation japonais ne sera reconnu en France!
Oshii en compétion à Cannes
Exposition Moebius Miyazaki
Otomo chevalier des arts et lettres
a part ça, c'est que de la japoniaiserie...
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Evidemment que ça se vend ... le pire c'est que j'aimerai bien savoir combien ont acheté sans même ouvrir l'album ...

Patrou en a fait une chronique dans Cellofan, j'ai pu feuilleter rapidement le truc ... j'ai adoré le vieux coup des japonais envahisseurs, ces sales cafards ... dommage pour Uderzo dans le cas du manga y'a pas vraiment bcp (ahem) d'editeurs nippons qui sont venus chez nous pour nous inonder :roll:

Avatar du membre
Seb. K.
Grand Strateguerre
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 13:01
Contact :

Message par Seb. K. »

Tsuka a écrit :Evidemment que ça se vend ... le pire c'est que j'aimerai bien savoir combien ont acheté sans même ouvrir l'album ...
Les 800 000 à l'avoir acheté les 3 premiers jours ? :twisted:

(on comprend pourquoi ils ont pas envoyé d'exemplaires à la presse avant la sortie - M'en fous, toute façon, je reçois pas les services de presse )

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Et ouais, faut pas s'étonner, c'est tout de même une license forte! Ca se vent quel que soit le contenu.

Avatar du membre
Seb. K.
Grand Strateguerre
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 13:01
Contact :

Message par Seb. K. »

Et avec autant de moutons en France on craint encore la grippe du poulet ? :twisted: :lol: :lol:

Répondre