Uderzo a pété les plombs

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
bobogrey
Serial poster
Messages : 446
Enregistré le : ven. 09 juil. 2004, 10:27
Localisation : Nanterre

Message par bobogrey »

pasteqman a écrit :Je ne trouve pas de smiley assez gerbant pour te témoigner mon mépris.
Je me demande bien qu est ce que tu peux en avoir à foutre que TRANTKAT n ait pas aimé KILL BILL, je veux dire c est qu un petit dessinateur d une vague série de SF avec du cul dedans. Si toi, sincèrement et non par effet de mode, t as pris du bon temps en regardant KILL BILL c est ça qui compte, non?

TRANTKAT> Par rapport à ta phrase sur le MacDo quand tu dis OBJECTIVEMENT c est de la MERDE, tu parles du point de vue diététique ( ex : la viande n est qu un amas d os broyés, de graisses, etc... ) ou d un point de vue gustatif, parce que là je crois pas qu il y ait d objectivité, si?

Bon et sinon moi j ai aimé KILL BILL et j aime aussi tes bouquins, est ce que tu te dis "Merde il y a un mec avec des goûts de chiotte qui aime mes livres?" ou "Tant qu il paie pour mes bouquins, m en fous!!" :D
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

ceintur-rion/noir

Message par Cyoran »

Tsuka a écrit :Dans le prochain live d'Asterix, on aura Jean-Claude Van Damme en légionnaire romain...
Ils l'ont sans doute choisi pour ce rôle parce qu'il perd son latin.
 
 
 
 

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Je me demande bien qu est ce que tu peux en avoir à foutre que TRANTKAT n ait pas aimé KILL BILL, je veux dire c est qu un petit dessinateur d une vague série de SF avec du cul dedans. Si toi, sincèrement et non par effet de mode, t as pris du bon temps en regardant KILL BILL c est ça qui compte, non?
Je me demande ce que vous avez tous à me prêter des intentions.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
floflo
Beat Takeshi
Messages : 161
Enregistré le : ven. 10 juin 2005, 0:53

Message par floflo »

Ba y aurat pas christian clavier, c'est deja une bonne nouvelle.

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

Tu es bien plus naïf que tu ne le crois, je pense.
Bah merci c'est agréable.
Ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas DIT que c'est une merde qu'ils ne le PENSENT pas...
J'ai jamais dit le contraire... Je comprend pas cette frilosité car j'imagine mal comment l'opinion général du public peut être autre chose que négative, au pire mitigé.
Tu te souvient de l'effet Matrisque? Ou Kill Bill /Star Wars ou toutes ces merdes taxées d'EVENEMENTS et qui font VIVRE les médias... C'est pareil.
Revolutions s'est fait pas mal descendre à sa sortie, après la déception générale autour de Reloaded . Personellemnt, je suis fan des Star Wars, de tous les Matrix et de Kill Bill.
Mais ce n'est pas le premier Asterix médiocre, et les gens se précipiteront pour acheter le 34ème quand il sortira.
C'est ps la premieère fois qu'Astérix est médiocre, mais c'est la première fois que Astérix est mauvais à ce point là. Si les gens, à la sortie d'un peu probable 34eme, ne se méfie pas, alors là je comprend pas.
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

floflo a écrit :Ba y aurat pas christian clavier, c'est deja une bonne nouvelle.
Tant qu'ils nous refont pas du Zidi...
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Revolutions s'est fait pas mal descendre à sa sortie, après la déception générale autour de Reloaded
Ca ne change rien au fait que beaucoup de monde est allé le voir. C'est le nom qui a vendu, pas l'oeuvre.

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

Klaim a écrit :
Revolutions s'est fait pas mal descendre à sa sortie, après la déception générale autour de Reloaded
Ca ne change rien au fait que beaucoup de monde est allé le voir. C'est le nom qui a vendu, pas l'oeuvre.
En France, il y a tout de même eu une perte de 2 millions de spectateurs entre les 2(Reloaded et Revolutions).
les gens ont été déçu, ça compte aussi, je pense. De plus, la réputation du nom vendu, de part les mauvaise critiques, en a patit.
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ben tout de même, malgrés la déception de Reloaded, ça a pas empaché tous les fans d'y aller, et c'est là tout le problème encore une fois.

C'est pas comme si ils avaient fait un bide.

Avatar du membre
Projet 2501
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 12:42

Message par Projet 2501 »

Oui, c'est vrai, là je suis d'accord.
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

bobogrey a écrit :Par rapport à ta phrase sur le MacDo quand tu dis OBJECTIVEMENT c est de la MERDE, tu parles du point de vue diététique ( ex : la viande n est qu un amas d os broyés, de graisses, etc... ) ou d un point de vue gustatif, parce que là je crois pas qu il y ait d objectivité, si ?
Bon, alors je suis le seul au monde à utiliser le terme "merde" pour désigner un produit qui est de mauvaise facture ou quoi?

Il me semble que l'analogie à McDo est claire, nan? Elle ne parle que de la différence entre subjectif et objectif... c'est si compliqué que ça à comprendre?
bobogrey a écrit :Bon et sinon moi j ai aimé KILL BILL et j aime aussi tes bouquins, est ce que tu te dis "Merde il y a un mec avec des goûts de chiotte qui aime mes livres?" ou "Tant qu il paie pour mes bouquins, m en fous!!"
Je choisis la première option... Mais beaucoup de gens lorsqu'ils me parlent des aspects de mon boulot qu'ils apprécient me font penser qu'ils se plantent sur toute la ligne tant ils ont du caca dans les yeux... et je ne peux pas t'empècher, ni toi ni eux, d'acheter mes livres.

... ça tombe bien: ça m'arrange!

... Ma Puce, quant à elle est fan des X-Men... les comics au départ, puis les films, par fanattitude.
Parceque les X-Men, c'est bien mauvais aussi, dans le genre.

... je ne parle même pas des "Seigneur des Anneaux"... dont elle raffole aussi.
Mais ça ne m'empêche pas d'aimer ma Puce chérie.


Oui, ce sont tous des films pour gamins mal dégrossis, du McDo cinématographique: Boursouflé, sucré, gras, cher par rapport à la qualité intrinsèque du produit (car c'est bien de ça qu'il s'agit) et révoltant par son contenu infantilisant/rassurant/débilisant.

Au delà de mes goûts personnels sur le contenu, ce sont des films faits avec une volonté artistique quasi nulle et qui, en terme de mise en scène, de storytelling et d'inventivité, malgré les moyens colossaux dont ils disposent, sont d'une platitude proche de Derrick.

Qu'est-ce qui fait la différence entre "DareDevil" (que la plupart des gens ont trouvé "à chier") et "Kill Bill" (que la plupart des gens ont "kiffé") ?

Pour moi?

Rien.

C'est le même genre de construction, les mêmes thèmes (à la con) la même façon de caractériser les personnages, de faire monter la sauce, de dramatiser, de donner dans l'effet spécial... de ne pas surprendre.

Alors qu'on m'explique le mépris accordé au premier et l'adoration accordée au second...

Les gens n'aiment pas Ben Afleck et lui préfèrent Uma Thurman?

Ils préfèrent le jaune au rouge?

... En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'en terme de construction, c'est le "même" film.


Et c'est sûr que je n'aime pas ce genre de films... mais ça n'a rien à voir.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

A priori, tu n'es pas du tout sensible au "Hero's Journey", cette structure narrative "customizable" qui est utilisée dans quasimment tous les films que tu dénonces, non?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Le pire, cher Klaim, c'est que si!

J'adore beaucoup de ces films, mais ils commencent à bien dater.

Ce que je reproche à ceux-là, c'est leur total manque de créativité et de fond.
Leur narration est squelettique: il n'y a que leur aspect visuel qui leur donne une tangibilité... et séduit les foules.

... c'est l'époque, sans doute.

Mais par exemple, il y a eu récemment "Old Boy" sur le même schéma: Je l'ai trouvé trèèès bien.

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

34>> Bien dit, chéri !

Que tu es beau dans l'effort Keuvain.
Tous ces nains qui te contredisent pour ce donner un genre avec des réthoriques pourries du genre "le goût hé ben c'est subjectif oké alors tu peux pas dire ça-yeuu".
T'es un vrai humaniste : toujours prêt à apprendre la vie encore et encore aux mêmes prépubères.

Courage !

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Je ne devrais pas mais je me sens visé.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Répondre