Uderzo a pété les plombs

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Trantkat> Fais attention, tu vas casser ton nouveau jouet, et compte pas sur moi pour t'en racheter un autre après!
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Edit : non, il n'est pas question que je laisse traîner ça.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

pasteqman a écrit :Je m'amuse de ta condescendance. ^^
Bien. C'est bieeeeeeeeen, ça.

C'est donc "personnel" entre nous, non?

En tout cas, chapeau! Tu as très bien joué ton rôle: j'en ai croisé plein des "vrais" comme celui que tu jouais.

En même temps, ça reste énigmatique pour moi que tu me juges condescendant, comme ça, pouf!...

... N'est-ce pas un peu fat de ta part?

Ou bien est-ce qu'un passé commun "in real life" le justifierait?



Edit> Ah zut, j'ai raté le message que tu as édité. Crotte.

Chron> Promis! ^^;
Modifié en dernier par TRANTKAT le ven. 28 oct. 2005, 2:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

N'es-tu pas un peu vieux pour te livrer à ce genre d'occupations ?
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Oui...


... d'accooord.



Personnel, donc.






Mmmmh nan, pourquoi dis-tu ça? Quel rapport avec l'âge? Quel genre d'occupations?

... je ne saisi pas bien, à vrai dire.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

En attendant, Uderzo continue de vendre son Astérix.

Plus de 390 000 exemplaires pour la semaine passée.

Sinon juste pour dire que Kill Bill, j'ai adoré, mais en toute honneteté, c'est un film défouloir, quand on cherche y a vraiment pas de profondeur à l'histoire et aux personnages.

Mais je ne le mettrais pas dans mes guilty pleasure, j'ai les films de Roland Emmerich pour ça.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
bobogrey
Serial poster
Messages : 446
Enregistré le : ven. 09 juil. 2004, 10:27
Localisation : Nanterre

Message par bobogrey »

TRANTKAT a écrit :Je choisis la première option... Mais beaucoup de gens lorsqu'ils me parlent des aspects de mon boulot qu'ils apprécient me font penser qu'ils se plantent sur toute la ligne tant ils ont du caca dans les yeux...
et je ne peux pas t'empècher, ni toi ni eux, d'acheter mes livres.
Ok, j expliquerais donc pas pourquoi j aime tes bouquins, ça pourrait te faire de la peine.
J ai l impression que c est le cas de beaucoup d oeuvres, les interprétations du public ne correspondent pas souvent avec ce que l auteur a voulu faire passer, non?
Et je parle même pas de "Mullholland Drive" de Lynch qui génèrent des milliers d hypothèses sur le sens de la petite boîte bleue.
TRANTKAT a écrit :Oui, ce sont tous des films pour gamins mal dégrossis, du McDo cinématographique: Boursouflé, sucré, gras, cher par rapport à la qualité intrinsèque du produit (car c'est bien de ça qu'il s'agit) et révoltant par son contenu infantilisant/rassurant/débilisant.
Hé! Pas d attaque sur le physique s il te plait!! ( merde comment il sait que je suis gros!! )
TRANTKAT a écrit :C'est le même genre de construction (entre KILL BILL et DAREDEVIL), les mêmes thèmes (à la con) la même façon de caractériser les personnages, de faire monter la sauce, de dramatiser, de donner dans l'effet spécial... de ne pas surprendre.

... En fait, effectivement, ça ne sert définitivement à rien de débattre là-dessus avec des gens qui ne pratiquent pas l'exercice narratif.

Encore moins avec ceux qui déclarent fièrement ne pas vouloir se "prendre la tête" parce que le cinéma n'est qu'un "divertissement"...
Ni avec ceux qui ne font pas la différence entre "histoire", "scénario" et "mise en scène", ni avec ceux qui ne veulent pas comprendre l'utilité culturelle ontologique du principe du conte.
Alors c est vrai que moi, j ai une capacité d analyse cinématographique pas super développée et que je suis sur un mode de "je me suis amusé pendant le film" ou " j ai été pris par l histoire " ou " je me suis fait chier " et que je peux pas donner d arguments très réfléchis sur le fait qu un film m a plu ou pas.
Et c est vrai que pendant DAREDEVIL je me suis fait chier et que je me souviens pas trop du film et que devant KILL BILL, je me suis vraiment éclaté et là tu dis que c est la même construction alors à quel niveau tu crois que ça se joue? Qu est ce qui fait qu avec la même construction un film me plaît plus qu un autre?

C est vrai que j ai des notions encore floues sur tout ce qui est mise en scène, narration, scénario etc... mais je ne desespère pas, d ailleurs depuis que je fréquente CATSUKA, j ai l impression d avoir un regard un peu plus éclairé sur le dessin, les couleurs, la narration BD (merci Merwan), etc... Donc tout n est pas perdu!!

Tu seras peut être content de savoir que j aime beaucoup de films que t as cité comme bien " branlés", donc j ai peut être pas des goûts aussi merdiques que ça et que je peux continuer à lire tes livres, ok?
Non? le fait que j aime KILL BILL me décrédibilise pour toujours à tes yeux!! Arrghh!!
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

rien a voir avec le partage en couille, mais jvoulais te demander keuvain, d'ou tu sors tes recents avatars... ca a lair bien cool !
vazy fais tourner steup
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

Message par gobi »

alors moi j'intervenais juste pour dire que old boy c'est le bien absolu en effet et que ça me fait grand plaisir qu'on en cause un peu.
justement tiens ça faisait un petit moment que j'allais au cinoche et que je ressortais avec une grande sensation de vide interieur, sans ce besoin viscéral de causer de ce que j'avais vu partout autour de moi, kill bill avait un peu ratrappé tout ça dans le sens ou quand même je trouvais qu'il fontionnait bien, j'aimais les références, je trouvais ça sans compromis et bien a fond.....bref ça m'a scotché.
je suis ressorti avec des idées des envies de dessiner des trucs et tout. enfin bon ce que je veux dire c'est que chacun a sa maniére de regarder, je suis capable d'aprécier un film juste parce qu'il y a de de l'idée, parce qu'on sent une volonté quelconque, genre quand je regarde une grosse daube je peux en être conscient tout en trouvant la structure narrative trés bien, et le fait que cette structure narrative soit super a l'arrache et trés apparente pasque pas maitrisée dans la mise en scéne donne des indications, genre "le cinéma pour les tout petits", bref j'ai un regard de sani-broyeur, et ça m'aide pour mon métier de sculpteur de caca (ce que je dis n'engage que moi hein je remets pas en cause la profession).
donc moi ce qui me parrait primordial dans un film c'est qu'il ait un propos,un ton, une volonté quelconque, des corrones quoi !!!
ensuite y'a les fims comme old boy (je pourrais juste dire y'a old boy) et ça eh ben c'est de la réussite totale a tout les niveaux, la densité, la profondeur des persos et su reste, le génie narratif, l'implication qu'on ressent qui fait oublier qu'on est dans une salle de cinoche enfin bon..............aprés avoir vu ça ça m'a fait comme la fois ou j'ai remangé du poulet fermier aprés dix ans de poulet d'intermarché "putaiiiiin ça avait ce gout là en fait".
pour ce qui est de matrix et consors.........ma foi, c'est dickien, c'est déja ça.

pour uderzo (c'est de ça qu'on causait non?) là on a un pur exemple de mal absolu.






tiens juste au passage, old boy c'est adapté d'un manga, quelqu'un sait duquel ??
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

tiens juste au passage, old boy c'est adapté d'un manga, quelqu'un sait duquel ??
Au hasard : Old Boy

;)

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

Message par gobi »

de qui ??
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

De Tsuchiya Garon et Minegishi Nobuaki.

Tu peux les trouver en VF aux éditions Kabuto.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

Message par gobi »

ben merci bien
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Je t'en prie.

Ca te fera 10 €.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

Message par gobi »

voila


oh et puis garde la monaie aussi tiens !!!
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

Répondre