babarr a écrit :je m'en méfierais plutôt de cette technique. C'est un peu le lens-flare de l'an 2000
Oui a ne pas faire sur un travail en cours... C'est toujours bien d'essayer de trouver les bonnes teintes directement.
Sur un boulot terminé, ça peut être une touche finale pour rendre les couleurs plus harmonieuses.
Par contre ce n'est pas à comparer à un effet kitsch comme le lens-flare, puisque chaque pixel subit le même traitement.
edit ; merci pour les vidéos de break.. c'est trop beau...
Modifié en dernier par Pierrick le jeu. 29 sept. 2005, 21:56, modifié 1 fois.
pierrick> oui pour la colorisation de l'illustre ya plein de trucs qui vont pas, c'est vrai qu'au début j'hesitais pour l'ambiance colorée de l'illustre entre le marron et le bleu-violet... mais je me suis dis que le marron ça serait encore plus déprimant que ça ne l'est!
sinon pour les retouches et les filtres que tu as utilisé c'est vrai que ça rend pas mal, mais en fait j'ai déjà l'impression de tricher en utilisant l'ordi pour faire de la couleur, alors utilisé les filtres et autres nuanciés de photoshop en plus j'aurais l'impression que ce n'est même pas moi qui ait fait la couleur mais cette putain de machine avec ses calculs bizarres. Du coup je me dis que si je suis vraiment bon je n'ai qu'à réussir à rendre la couleur aussi "classe" qu'avec les filtres. Mais merci quand même c'est cool de voir son dessin autrement ça permet de prendre du recul.
( merde je viens de relire ton dernier message et en fait j'ai dis la même chose que toi....)
Babarr> pour le ton monochrome, tu touches en plein dans le mille la faiblesse de mes colo!
parce qu'en fait je commence toujours mon illustre par poser la teinte colorée sur tout le dessin, et en fait la colo en elle même n'est constituée que de l'apposition des ombres et de la lumière sur cette teinte... du coup effectivement tout a un peu la même couleur!
j'essaierai de changer ma façon de procéder pour la prochaine...
Fred> ba cool merci d'autant plus que j'aime beaucoup aussi ce que tu fais!
ah oui et aussi pour la colo, la couleur sur le gars me plaisait pas pas donc j'ai refait ça. elle était trop froide et inpersonnelle.
Ce que tu n'as pas perdu tu l'as,
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...
morrow a écrit :...j'aurais l'impression que ce n'est même pas moi qui ait fait la couleur mais cette putain de machine avec ses calculs bizarres.
On pourrait pousser le raisonnement jusqu'à dire que t'est un incapable en couleur parce que laché à poil dans la forêt tu serais pas foutu de faire des couleurs 'classe' sur les murs de ta caverne.
le pierrot melancolique (remi comme disait l'autre) j'aime pas trop, (le petit chat etc ...) mais ca c'est question de gout.
pour faire le relou jusqu'au bout : le toit sur lequel il est assi c'est pour une maison de nain, le chat se casse la gueule et la lampe tient toute droite alors que c'est un plan incliné (ou alors j'ai mal vu) et aussi pour faire chier : a cette altitude y'as pas de nuages :p
par contre la pers avec la ville est sympatoche c'est pas mal de boulot et la colo ets chouette
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
le toit sur lequel il est assi c'est pour une maison de nain, le chat se casse la gueule et la lampe tient toute droite alors que c'est un plan incliné (ou alors j'ai mal vu) et aussi pour faire chier : a cette altitude y'as pas de nuages :p
ben j'ai rien à redire... effectivement tout ça est bien vrai... le pire c'est que la pers de la ville c'est ce qui m'a fait le moins chier alors que c'est ça qui le plus réussi...
Ce que tu n'as pas perdu tu l'as,
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...
Tiens, j'avais loupe ton thread! Sympa cette fournee! Dans tes croquis d'obs, il y a plein de bonnes choses, apres pour les croquis d'imagination, il y a pas mal de mouvement aussi, mais par contre j'ai du mal avec tes profils et on sent que tu commences a maitriser la disposition des elements du visage mais que parfois tu te laisses aller (par ex les deux tetes en haut de l'avant derniere: qq pb sur l'ossature, pommettes, cranes etc)!
Sinon, la derniere illu est tres classe! Vivement la couleur!
bon bé déjà merci de répondre!
cette année je dessine beaucoup d'après observation, et ça m'apprend beaucoup et me fait me rendre compte d'un tas d'anomalies que je faisais naturellement, dont effectivement la structure du crane que j'avais tendance à tronquer. Maintenant c'est très frustrant de passer de croquis d'observation qui sont forcément plus justes à des croquis d'imagination avec encore pas mal d'erreur... je crois que c'est un cap à passer. A mon avis il faut faire des scéance de croquis d'observation et tout de suite après un peu d'invention, de façon à faire fusionner les deux...
...
c'est cool je me donne des conseils tout seul. Mais si vous avez des vrais conseil, je suis tout ouïe!
Ce que tu n'as pas perdu tu l'as,
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...
Bha moi je vais te dire, en esperant que tu prennes pas la grosse tête, j'ai vraiment pas envie de commenter tes dessins parce que je les trouve vraiment bien, mais surtout parce que 18 ans!!!! hannnnn!!!!!!!
Pour ton autoconseil, je suis d'accord, je croque bcp d'après observation en ce moment (3h de trajet par jour BORDEEELLLHEUUU), et j'avoue avoir du mal à digerer tout ça.... donc je pense que le croquis d'imagination direct après ça peut le faire!
A le prochaine!
bon voilà bôcoup du nouveau, et surtout ma BD pour le concours jeunes talents! beaucoup de travail au dernier moment ( couleur réalisée en un week end) et j'ai poster avec un jour de retard arg......
donc voilà les planches :
et puis en prime quelques pitits croquis:
un dessin gratuit...
voilà...et puis maintenant c'est opération dossier gobs!!! à fond à fond!
Ce que tu n'as pas perdu tu l'as,
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...
Salut!
Et ben dis!!! C'est vraiment du super boulot cette BD! Franchement très réussie! Histoire, cadrages, dessin et surtout couleur! Que de progrès en dessin aussi! Bravo !!!