[Animation] Hellboy (Up DVD fr)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Hellboy (Up DVD fr)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le site Counting Down a récemment publié une interview du réalisateur Guillermo del Toro, qui fait le point sur son adaptation live du fameux comics "Hellboy", de Mike Mignola.

On y apprend notamment qu'un projet animé d'Hellboy serait actuellement à l'étude avec un studio japonais, afin de réaliser une série animée d'épisodes de 30 minutes.

Source : Mangajima

Une bien bonne nouvelle pour les fans, qui semblent très interessés par une adaptation en dessin animé, preuve en est l'enthousiasme créé sur internet après qu'un fan ait produit une courte séquences en 3D cellshading d'Hellboy, pour le fun, et dont on parlait sur les forums Catsuka en octobre dernier. Créé par SuperRune, un graphiste fan de Mignola, cette petite animation est disponible sur son site personnel, en téléchargement DivX ou Quicktime.

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 10 août 2008, 21:05, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Hellboy chez Gonzo

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le 19 février dernier, je vous annoncais que Guillermo del Toro avait en projet une adaptation animée d'Hellboy, produite au Japon. Il a recemment confirmé l'information, en précisant qu'il était en phase de négociations avec le studio japonais GONZO, pour produire cette adaptation.

Le réalisateur du film live ainsi que Mike Mignola (l'auteur originel) seront impliqués sur le projet.

Source : Counting Down

----

Rafchu

Re: [Animation] Hellboy chez Gonzo

Message par Rafchu »

Tsuka a écrit : Le réalisateur du film live ainsi que Mike Mignola (l'auteur originel) seront impliqués sur le projet.
\o/ alleluiaaaa

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

moi je dis :
\o/ pareeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiilll

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

amen!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Du nouveau du coté de l'adaptation anime de Hellboy, d'apres un certain Sean Galloway, l'anime devrait sortir pour octobre de l'année prochaine, sous la forme de 2 animes de 70 minutes.

voir sur Chud pour le reste et un visuel du nouveau look d'hellboy :
http://www.chud.com/index.php?type=news&id=4981

A priori rien d'officiel pr le moment.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Miam, même si c'est pas officiel :kniko:

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Oui j'avais déja vu cet artwork d'Hellboy sur deviant art il y a quelques jours a peine. Ben si Hellboy doit avoir cette gueule, je vais pas etre content. Il fait un peu trop cartoon a mon gout et je l'imagine assez mal se fighter avec des nazis et des vampires avec cette tronche d'Osmosis jones. :kbof:
Moi je veux le vrai Hellboy comme sur la demo 3d :kgrossecolere:

Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

:ksurpris: Faites...faites que ça soit vrai.
Image

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

C'est pas du Cel-Shading mais ça le fait.
ImageImageImage

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Voila c'est confirmé sur ce blog officiel dedié à la serie tv :

http://hellboyanimated.typepad.com/hellboy_animated/


[edit] il parle aussi du prochain film de Hellboy qui serait plus impregné de l'univers celtique.

A ce propos les premieres images de la nouvelle production espagnole de Del Toro font bien plaisir :

http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=21816

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

tain mais pourquoi? pourquoi ils reprennent pas le putain de graphisme d ela bd c'est quand même dingue ,ca resssembles a une serie cartoon a la con ,bien fait ok mais le graphisme de mike shit ,je suis sur que ca serait même plus facile a faire .

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Entierement d'accord avec toi JK, non seulement je trouve le style pas terrible mais en plus je trouve que ca respecte carrement pas l'esprit de la BD. Apres je suis pas sur qu'animer Hellboy dans le style original de Mr Mignola serait vraiment si evident mais bon ils auraient pu faire un truc moins dégueu pour l'adaptation anim... :kbof:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour la confirmation Manuloz.

En ce qui concerne le changement de style graphique, on peut lire sur le blog que c'était une volonté de Mignola (enfin c'est ce que ce monsieur dit, en tous cas).
Mike Mignola wanted Hellboy to have a different style than what he does in the comics. He choose Sean "Cheeks" Galloway from a number of strong contenders. There were artists auditioning from animation, comics and random Internet galleries. Cheeks was a standout; everyone liked his artwork. But was it Hellboy?

Mike said it was. We're trying to make the character look as much like Cheeks' style as we can. It's not easy. Cheeks has always worked intuitively and never for a moving image. So we have a couple of artists working to analyze his style and create model sheets so that storyboard artists and animators will know how to draw him in any position or action.
J'ai pas tout lu mais j'ai pas l'impression qu'ils parlent d'une coprod avec le Japon (?).

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

en effet il ne mentionne jamais l'eventualité d'une coprod et à le lire les artistes qui bossent dessus art/storyboard, on l'air americain.

Répondre