Pierre Coffin (UP box DVD Pat & Stan)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A l'occasion de la refonte Catsuka, je propose une rubrique plus exhaustive sur Pierre Coffin.

http://www.catsuka.com/focuson_anim.php ... fin_pierre

Vous y trouverez notamment de nouvelles vidéos :

- Caisse d'Epargne "Easyauto" (Pub)
- Caisse d'Epargne "Dogs" (Pub)
- Vizzavi / Moles (Pub)
- Vizzavi / Tennis (Pub)
- Flora / Light (Pub)
- Flora / Shoe (Pub)
- Milka (Pub 1)
- Milka (Pub 2)
- Pat & Stan (3 Episodes)
- Polar Bears (Episode)
- Anchor "Look Out" (Pub)
- Miracle Whip "Turkey" (Pub)
- Nature Sweet "Triage" (Pub)

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Où en est Pierre Coffin ?

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Pierre Coffin est un animateur/réalisateur français dont je vous présente le travail depuis 2002 sur Catsuka, et qui a droit depuis la refonte a son propre Focus On dédié. Il vient tout juste de co-réaliser avec Kyle Balda la traditionnelle pub 2005 de Coca-Cola mettant en scène des ours polaires. Ce joli spot produit chez Passion Pictures & MacGuff est en ligne sur le site Boardsmag.com :

Voir la pub (Quicktime).

Image

Pierre Coffin réalise également actuellement un spécial 26min de Pat & Stan, diffusion prévue en mars 2006 sur TF1.

Enfin, le projet de film d'animation "Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père" (dont Pierre Coffin avait réalisé un pilote en 2004) commence doucement sa préprod avec la réalisation du storyboard en Janvier 2006, pour une sortie - si tout va bien - en 2008. Ce film mélangera prise de vues réelles, motion capture et 3D. Il adapte le livre de Roy Lewis ("Pourquoi j'ai mangé mon père"). Côté staff, une équipe internationale, on parle de Kyle Balda (Monsters & cie) à la direction de l’animation 3D, Daniel Cacouault (directeur artistique chez Dreamworks) aux décors, Carlos Grangel et Jeff Newitt aux designs ... La production sera assurée par Les Armateurs, Pathé, Boréales, et Pequod. Budget estimé : 15 millions d'euros.

Merci a Pierre Coffin pour les infos.

----

Avatar du membre
Pharaoh
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005, 20:48

Message par Pharaoh »

Il faudrait peut-être préciser le titre français du livre adapté : "Pourquoi j'ai mangé mon père" ? :kinterro:

Le "pas" fait sourire quand on connaît le titre de l'oeuvre... enfin... spas indispensable non plus :kniko:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pharaoh a écrit :Il faudrait peut-être préciser le titre français du livre adapté : "Pourquoi j'ai mangé mon père" ? :kinterro:
Oui tu as raison, hop edit.
Pharaoh a écrit :Le "pas" fait sourire quand on connaît le titre de l'oeuvre... enfin... spas indispensable non plus :kniko:
Je connais pas le bookin, mais le "(pas)" est officiellement dans le titre du film, donc.

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

Ayé, vu la nouvelle pub coca.
Ben c bien fait, c meugnon, c coca quoi.

Les courts dans le focus par contre, il y a des petites perles que je ne connaissais pas.
Pour le long, avec Balda a l'anim et Cacouault a la DA, ca va faire mal je pense.
Je precise au passage que le dit Daniel Cacouault a aussi bossé sur les lascars, jean luc et faipasa, les clips et les pubs des freres Nicolas, des clips de Gorillaz, bref, il sait ce qu'il fait quoi, le monsieur.Enfin je dis pas ca pour amoindrir le travail des autres hein, mais on l'a eu comme intervenant aux Gobelins, et quand il vous montre son book, t collé au mur .
Remarque que la filmo de Balda est pas degueu non plus, et les films de P Coffin parlent d'eux meme. hé hé, va etre pas mal ce film.
Et quinze million, c'est pas rien dis donc, je crois qu'un Disney coutait dans les 20 millions de dollars, donc pas loin.
Smoke that shit

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je précise juste que les infos sur le staff sont donc a prendre avec des pincettes, ce sont des noms qui avaient été évoqués y'a déjà pas mal de temps, à l'époque du pilote ... depuis le planning de la prod a pris du retard, Pierre Coffin m'a dit que le board commençait en janvier, mais la mise sur les rails ne semble pas totalement certaine.

Merci pour les précisions sur Daniel Cacouault. Qqun a vu son court-métrage d'anim "Le Monstre Vert" produit chez Je Suis Bien Content ? C'est bien ?

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

Ah, non, je ne connaissais meme pas l'existence de ce court.
C'est recent ?
Smoke that shit

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je ne sais pas de quand il date, et je n'ai vu aucun visuel relatif ... j'ai simplement trouvé quelques sites le mentionnant en faisant une recherche sur lui, apparemment ça a été produit par Arte.
Et sur son site perso il n'y a apparemment aucuns travaux liés à l'anim.

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

hum hum, du coup j'ai fait une recherche de mon coté, et impossible de trouver une date..

Mystere et boule de gomme....

Par contre , un truc rigolo, c'est que lors de mes recherches, je suis souvent tombé sur Shrek, comme etant le monstre vert, et daniel a bossé sur Shrek, alors...Qu'en deduire ou pas , peut etre , qui sait, la verité est ailleur...
Smoke that shit

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui enfin non, sur ce site on peut lire
'Le monstre vert" un film d’animation de Daniel CACOUAULT, prod. : Je suis bien Content
En parlant de Shrek j'ai lu sur un site que les frères Nicolas avait bossé sur le 1er film, mais je pense que c'est une info erronée ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Concernant les infos que j'avais posté au sujet du film "Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père" (trouvées donc sur des pages assez anciennes), voici quelques corrections que m'a apporté Pierre Coffin :

- Il n'y aura pas motion capture.

- Jeff Newitt était le réalisateur préssenti, mais ce sera en fait Darren Walsh (Angry Kid)

- Le budget est désormais de 25 Millions d'Euros ( :ksurpris: )

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[TV] Spécial 26min de Pat & Stanley

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Vous connaissez peut-être "Pat & Stanley", sympathique mini-série d'interludes animés diffusés depuis 2003 dans les programmes jeunesses de TF1.

Après plus de 350 modules de moins d'une minute, sachez qu'un spécial 26 minutes totalement inédit va être proposé à la rentrée sur la chaîne. Intitulé "Le Trésor de Pit et Mortimer", on y retrouve la même équipe aux commandes, à savoir Pierre Coffin à la réalisation, et le studio Mac Guff pour la 3D. La date de la diffusion n'est pas encore connue, mais ce sera un des premiers mercredis du mois de septembre (je signalerai dès que possible l'horaire dans l'agenda Catsuka).

Voir le teaser (stream WMP)

Image

Synopsis :
A la suite d'une expérience de chimie mal maîtrisée, la maison de Pat et Stan explose et révèle à nos deux héros, l'existence d'une salle secrète. Ils y découvrent un vieux calepin appartenant à leurs grands-pères, dans lequel ces derniers parlent d'un trésor fabuleux.
C'est le début d'une quête mouvementée, au bout de laquelle Pat et Stan découvriront un trésor bien différent de celui qu'ils imaginaient.

----

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Je veux pas dire de conneries mais il me semble que Patrick Delage (un autre ancien de Disney Montreuil) directeur d'animation et animateur sur Pat&Stan est également co-réalisateur avec Pierre de ce spécial Pat et Stan. C'est ce que j'ai cru comprendre vu que j'ai travaillé sur ce projet quelques mois.
Maintenant j'ai jamais pris le temps de regarder l'animatique et je ne sais que très vaguement de quoi le film parle... oui je sais c'est un peu con.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les précisions Mitch. En fait je n'ai pas plus d'infos que ça sur le staff, Pierre m'avait parlé de ce 26min l'an dernier, je savais que c'etait fait chez Mac Guff, en gros c'est tout (idem pour les rares infos trainant sur le net pour l'instant).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le spécial Pat & Stan sera diffusé le mercredi 13 septembre, a-priori au début de l'émission TF! Jeunesse, donc vers 6h45 du matin.

Répondre