Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Oké... merci les gens pour vos réponses... ça me permet aussi d'y réfléchir...

J'ai pas encore tout bien pesé, mais il est clair que je suis très moyennement tenté.
Mais les seuls vrais points positifs sont en rapport avec le matérialisme le plus bassement primaire...
... et aussi les opportunités de rencontrer des gens intéressants sur le plan humain et/ou professionnel pour la suite...

Mais bon... la thune, c'est bien, mais ça fait 4 ans que je vis sans, et finalement, c'est plus sain en terme de non-compromission... et puis ça peut être très cher payé pour des opportunités qui ne se présenteront peut-être jamais non-plus. "Argent trop cher" ?



Béber> Oui, c'est tout à fait ça... je pense pas que je sois capable d'accepter un "statut d'employé", déjà... donc ça commence mal étant donné que c'est pas un défi que j'ai l'intention de relever. ^^



Stoone> Ce qui est bien, justement, c'est que depuis plus de 3 mois, je fais l'expérience de vivre à 1 atlantique de mes amis, de ma vie culturelle... de chez ouam, quoi.
... Et j'ai vraiment hâte de rentrer!

... effectivement, je crois que c'est tout vu au fond de moi. Je n'y réflechis encore que parce que c'est ce qu'on appelle "une opportunité en or" et que mon coté conformiste essaye de museler mon coté punk-à-iench...



Kermitou> Oué, ouéééééé, venduuuuuu!

Ce que tu avances est vrai, mais en même temps, même s'ils ne sont pas complètemednt américains, ils le sont kamême... et puis je ne pense pas qu'ils me laisseraient aller dans du "vrai délire" pour la créa d'un VG... ça sera de toute façon très cloisonné...

... y'aura pas de gros nichons, quoi. héhé!



Pouch> Oui, certes... mais 2 ans!

Putain 2 ans... on m'aurait dit 4 à 6 mois, ça valait le coup, je n'y aurais pas réfléchis de la même manière... mais 2 ans!!! Pfiouf!



Barthounet> Bah, je sais pas c'est quoi ta théorie... J'ai beau réfléchir, je sais pas si t'es pour ou contre, dans l'absolu... ?


La Puce> Mais... tu dormais ma puce, c'pour çaaaaaaaaa, rhôôôô!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

... y'aura pas de gros nichons, quoi. héhé!
Que neni!

En revanche ils seraient habillés et n'auraient ni bouncing breast ni tétons :kpleure:

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

C'est super simple à trancher:

1. Tu prends une belle feuille de papier blanc
2. A la règle, tu sépares la feuille en deux (tu peux demander de l'aide à un adulte)
3. A GAUCHE de la feuille (du côté de la main dont tu te sers pour écrire si tu es gaucher), tu écris "POUR" au feutre vert
4. A DROITE de la feuille (du côté de la main dont tu te sers pour écrire si tu es droitier), tu écris "CONTRE" au feutre rouge (le choix des couleurs est important, ne te trompe pas!)
5. Fais une liste des raisons "pour" dans la colonne "POUR", fais une liste des raisons "contre" dans la colonne "CONTRE".
6. C'est la plus grosse qui gagne
7. Si les deux colonnes sont égales, déchire la feuille et reprends-en une autre, belle et propre.
8. Ecris la question "EST-CE QUE J'AIME L'ARGENT?" en en-tête
9. En-dessous, inscris "OUI / NON"
10. Entoure la réponse de ton choix avec ton feutre préféré.

Imparable, le brainstorming à la Kennedy.

Sinon j'ai eu Albert U. au téléphone, il se dit très touché par ton hommage et il voudrait savoir si tu ne voudrais pas bosser chez lui en tant que "FuckMeInTheAss Technical Advisor" dans sa cave à subir des sévices sexuels vigoureusement administrés par Raymond le camionneur pendant quelques années, tous frais payés, chaînes incluses.

Huhuhu, bon, je dis ça, mais ce serait pas rigolo de te voir disparaître pendant deux ans, Blek-le-Roc ou non. :ksad:
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

L.L.> :kpfff: :kgrin: Bravo, je pensais pas avoir un fou-rire ce soir! Et merci aussi.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Moi aussi je veux jouer à "mets ton nez dans la vie des autres" !


Comme ma colloc d'avatar, je te vois pas trop enchaîner à une grosse boîte comme ça... parce que je suis pas sûr justement qu'ils vont vraiment te bichonner pendant deux ans comme ils ont l'air de le promettre... et ça te ferait lâcher HK...

En même teeemmmpps... peut être que ca te ferait un peu de répis bien venu... et puis en parcourant ta MàJ, il m'a semblé que tu avais quelque projet autre que HK en chantiers... peut-être moins important... que tu pourrait peut-être profiter pour boucler à ce moment la.



Pfffff mais je vois pas trop en quoi je pourrais aiguiller ton choix, donc je dis ça comme ça, pour faire genre... mais moi je dirais, pense à toi en premier quoi, pas à une connerie du style : "ouiiii mes ce serait poignarder le coeurs de mes milliers de fans, que j'ai déjà foulé du pied en retardant la suite de l'histoooiiiiire".
TAMATAMATAMATAMA

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

T toujours là?!

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Vu comment tu percois la chose, j'ai l'impression que dire oui serait pour toi un double renoncement, a la fois un renoncement "ideologique" et un renoncement a ce qui est quand meme l'oeuvre de ta vie. Donc j'espere que tu ne te retrouveras pas en l'etat dans l'"obligation" d'accepter.

Dans un sens, c'est dommage, tu aurais pu leur faire passer mon CV :kclindoeil:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

:kpfff: :kpfff: c'est exactement pour ca que je millite contre.. bon ok on s'en fout... pff.. :kpleure: :kfatigue:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

bon si tu vois pas kevin, alors je vais tenter de m'expliquer...
deja pour tout ce qui est question d'ideologie, je vois pas le probleme... j'veux dire, on te demande pas de faire une illu pour mcdo, ou d'etre stagiaire aux editions albert rene ? On te propose un boulot creatif, dans le domaine du jeu video, j'ai deja vu des choix plus corneliens en terme de deontologie.
Apres il y a le probleme HK. Ca c'est au cas par cas. Tout depend de la motiv' de faire "ses" trucs a cote... d'autant que si j'ai bien compris ils savent que c'est ton metier actuel, ta passion et qu'ils seraient pret, dans ce sens, a faire des concessions (d'ailleurs, ca serait de quel genre ? amenagement des horaires de travail ?).
C'est tres personnel et je ne l'applique pas a tout le monde, mais dans le dessin (et en particulier l'animation) j'ai rencontre beaucoup d'anciens qui n'ont plu la flamme, quand ils ne sont pas completement aigris apres avoir transforme leur passion en metier. Toi tu as de la bouteille, et beaucoup plus d'experience que moi, donc je ne dis pas ca pour toi, mais je sais et je crois te l'avoir deja dit, que j'aime garder une distance entre ma vraie passion du dessin et mon metier : Aucun compte a rendre, une totale liberte, pas de pression, tout ca apporte de la fraicheur a mon boulot perso... et j'ai le sentiment que ca m'aide enormement. Et je vois ca, comme une solution excellente a court ou moyen terme. Quand vraiment je serai sur d'avoir des bollocks en acier et une determination sans faille, je reviendrai peut etre a melanger dessin et vie professionnelle. Tout ca pour dire de prendre en compte la dimension du temps. Bosser pour cette boite un temps ne te contraint pas a le faire jusqua la fin de ta vie. Et pour conclure donc que ca peut meme etre un benefice pour HK !
J'aimerai m'etendre un peu plus sur tout ca, mais j'ai l'impression que c'est deja pas tres clair, donc je vais m'arreter pour le moment...

Pour resumer, boulot qui a l'air interessant, ca peut t'apporter un second souffle a tes projets persos... et je n'ai meme pas d'argent tu auras remarque.

Voila, j'ai pas lu tous les posts, j'espere que je ne fais pas trop de redite, si c'est le cas, disouli...

Quelque soit ton choix, jte soutiens kevinou :kfcharme:
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

barth a écrit :deja pour tout ce qui est question d'ideologie, je vois pas le probleme... j'veux dire, on te demande pas de faire une illu pour mcdo, ou d'etre stagiaire aux editions albert rene ? On te propose un boulot creatif, dans le domaine du jeu video, j'ai deja vu des choix plus corneliens en terme de deontologie.
Pour ce qui est de mon message, je parlais de renoncement "ideologique" dans le sens ou il passerait d'un statut d'independant a un statut de simple executif. J'aurais peut etre du employer le terme de renoncement "social", mais je ne suis pas sur que ca aurait ete plus comprehensible.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
bOne
Mini Yakuz
Messages : 141
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 11:46
Contact :

Message par bOne »

Même réflexion que barth, j'ai fais le mm choix que lui. enfin à mon nivo hein :)

Moi je pense que tu pourras avoir du temps pour faire qq trucs à coté, illustrations ex-libris etc... comme les gars d'Ubi montréal (sparth ki est parti, mais aussi Vyle, Barontieri etc...) mais la BD ça me semble difficile... Par exemple benjamin carré ki occupe le mm poste à darkworks, a énormément de mal à trouver du temps pour finir son album en cours.

L'autre aspect auquel je pense : C'est que tu risque au bout d'un moment de tellement t'éloigner d'HK d'évoluer vers d'autres sphères (imaginons ke tu cartonnes à Ubi, ke tu te fais repérer chez Konami ke tu cartonnes à nouveau ke tu deviennes un designer super célèb, et k'on te propose des ponts d'or pour faire des anime au japon...), que tu ne pourras plus revenir à HK... Un peu kom Madureira avec son comics dont je ne me rappelle plus le nom qu'il a arrété pour faire du jeu vidéo. Après c'est sur ke les fans feront un peu la gueule, mais ce qui compte avant tout c'est que tu te fasses plaisir.....

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Si tu as moyen de savoir un peut plus en détail sur quoi ils compteraient te faire bosser ça t'aiderais mieux je pense, c'est clair que ça peut etre une bonne expérience, mais aussi un truc chiant tout dépend vriament du projet... ^^;;
Mais si il veulent vraiment toi, je pense que tu pourrais poser n'importe quelle condition genre bosser que 50% de temp sur leur projet,enfin si il en demande pas trop! ^^
Mais c'est vrais que j'ai du mal a comprendre pourquoi ils auraient besoin de toi pour faire des concept art pendant 2ans, la création d'un jeux dure en moyenne 2-3 ans maxi, donc c'est pas au bout de 2 ans de prod qu'ils vont te demander a dessiner des trucs... Oo?
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

j'aime pas trop me méler de la vie des autres ... mais je trouve que c'est une occaz en or, pour un temps :)

Ne reste pas toute ta vie là bas, mais ça peut te permettre de découvrir d'autres choses et de te faire connaitre :kmoqueur:

pis bon ... 34 dans le design de jeu vidéo, j'ai hâte :D
*imagine un jeu à la prince of persia dans un monde futuriste avec des motos qui vont vite et des héros sans bras ... qui se retrouvent le temps du séquence à baiser comme des malades avec des transexuels à gros seins :p*

Bazin
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2005, 16:54
Localisation : montreal, quebec, canada

Message par Bazin »

Bonjour à tous ....... :kgrin:
J'habite Montreal et je consulte ce forum depuis plus de deus ans et c'est la première fois que j'y poste. Je vous écrit depuis mon cours de modélisation 3d donné par le campus ubisoft , qui a ouvert ses portes cette année, compagnie pour laquelle je devrais travailler en juin. Mon coloc travaille pour Ubi depuis un peu plus d'un an en level design et il devrait faire 40 000$$ cette année. alors putaaiinnnn... 40 000 quand on a 22 ans, c'est vraiment de l'abus.. C'est donc vrai que le salaire et les conditions de vie au sein de cette entreprise sont très avantageux.

Je suis un grand fan de HK et du travail de trantkat, j'ai beaucoup de respect pour sa grande maîtrise du dessin. Je crois que ça serait génial de voir son univers adapté en jeu. Ubisoft est une compagnie où il est possible de gravir les échelons rapidement si l'on est talentueux, surtout si ce sont eux qui vous contacte. Je crois que c'est une occasion en or d'imposer ses design dans un médium qui reste près de la BD.

Je crois que ces deux années ont la possibilité d'ouvrir beaucoup de portes, et qu'il ne faudrait pas hésiter à s'embarquer dans l'aventure, il n'y a probablement que du positif à en retirer. Et puis, deux ans, c'est pas si long, surtout s'il est possible de continuer des projets perso en même temps.

vivement de pouvoir te piquer des dessins dans ton bureau.. :kmoqueur:

Avatar du membre
Jamah
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 23:22
Localisation : Vigneux

Message par Jamah »

Bien l'bonjour


Si je laisse parler le fan de Hk que je suis, j'irais dire NOOOOOOOON!!!! T'en va pas! reste sur ta Bd!!!! J'passe mon temp a attendre que les tomes deffilent depuis 1996 alors merde!!! :kgrin:

Cela dis, question carriere j'recconnais qu'outre les aspects financiers ya quand meme des choses interessantes a vivre. Et pis si ca peux nous le rendre plus populaire (puisqu'il le mérite on le sais tous) ben moi j'dis pas non. Enfin voilà, mon intervention ne fera rien avancer certe mais en tant que fan j'pouvais pas passer ici sans rien dire.
Et puis je sais pas vraiment si l'intervention de ses amis les plus proche sur ce site ou ailleur peuvent réellement avoir un impact sur son choix.

Pour conclure, même si je kiff la serie a en me les bouffer matin et soir, en tant que consomateur de HK je ne serait pas rencunier si notre auteur laissait son bébé de coté pendant 2 ans...voilà


M'sieurs dames, bonne continuation.
rho, vous savez moi c'que j'en dis...

Répondre