[Cine] Renaissance (UP Expo à Paris p15)
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Messages : 9202
- Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
- Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
- Contact :
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36496
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Mitch > Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis. Je sous-entendais justement par "courts" (entre guillemets) tout ce qu'on a pu voir comme courts d'anims 3D créés ou *générés* par des gens ... je parle pas des prods pros bien sur, mais de ce que mr tout le monde (qui aime un minimum l'anim) peut voir en general, sur le net principalement ... en 2D, c'est bcp moins le cas. Ca n'a pas grand chose a voir avec le sujet du thread, c'est juste une impression que j'ai, sur le sentiment que peuvent avoir des gens vis a vis de la 3D.
Voila, sinon Renaissance, le 15 Mars 2006 en salles ... ^____^
Voila, sinon Renaissance, le 15 Mars 2006 en salles ... ^____^
Bin alors vivement une bande annonce plus longue !
Je me demande quelle sera la réaction de la presse à sa sortie ?
Je me demande quelle sera la réaction de la presse à sa sortie ?
Mon site : www.karafactory.com
OK, j'édit...
Mais je maintiens que vous êtes sévères...
Et ton opinion sur la PERFORMANCE CAPTURE alors ?
Réel avancée ? Arnaque ? gadget ? une "invention" à développer ?
Mais je maintiens que vous êtes sévères...
Et ton opinion sur la PERFORMANCE CAPTURE alors ?
Réel avancée ? Arnaque ? gadget ? une "invention" à développer ?
Mon site : www.karafactory.com
- barth
- Au service de Sa Majesté
- Messages : 2143
- Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
- Localisation : au pays des kiwis
- Contact :
merde j'ai loupé une bonne soirée de flood
kara: pour avoir vu il y a quelques jours a peine des tests de facial capture, en preparation d'un film sur des ptits gamins magiciens (desole hein mais bon confidentialité oblige) j'ai ete bluffé. Sachant qu'ils en ont fait aussi chez weta sur lord of the ring ou king kong... c'est une technique qui marche. Encore une fois, arretons de citer polar express, ce film est un contre exemple a lui tout seul. L'exception qui confirme la regle.
kara: pour avoir vu il y a quelques jours a peine des tests de facial capture, en preparation d'un film sur des ptits gamins magiciens (desole hein mais bon confidentialité oblige) j'ai ete bluffé. Sachant qu'ils en ont fait aussi chez weta sur lord of the ring ou king kong... c'est une technique qui marche. Encore une fois, arretons de citer polar express, ce film est un contre exemple a lui tout seul. L'exception qui confirme la regle.
la vie est un paradoxe...
- mitch
- Space Paranoïd
- Messages : 2303
- Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
- Localisation : aux fraises
>Kara
La performance capture c'est de la mocap corporelle et faciale en même temps.
Les 2 pour le prix d'un...
Et aussi arrête de parler de budget de films.
Surtout si c'est pour faire des comparaisons fumeuses avec des films amateurs où, entre autre, les gens font ça pour le fun, sans deadline, sans impératif de qualité ni aucune exigence du réal ou de la production et ne sont pas payés, ça m'énerve!
J'ai bossé sur 2 courts live où je n'étais pas payés comme la plupart des gens de l'équipe, et on a fait quelque chose qui ressemble vraiment à un court pour moins cher encore.
Après c'est sûr y a ni vaisseau spatial ni prostitusky arènebisky.
La performance capture c'est de la mocap corporelle et faciale en même temps.
Les 2 pour le prix d'un...
Et aussi arrête de parler de budget de films.
Surtout si c'est pour faire des comparaisons fumeuses avec des films amateurs où, entre autre, les gens font ça pour le fun, sans deadline, sans impératif de qualité ni aucune exigence du réal ou de la production et ne sont pas payés, ça m'énerve!
J'ai bossé sur 2 courts live où je n'étais pas payés comme la plupart des gens de l'équipe, et on a fait quelque chose qui ressemble vraiment à un court pour moins cher encore.
Après c'est sûr y a ni vaisseau spatial ni prostitusky arènebisky.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Messages : 9202
- Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
- Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
- Contact :
Mitch, Barth, Tuetor>
Alors, j'ai tout bien relu, même si mon agacement vis-à-vis de "l'inexpressivité" de certaines scènes de prods 3D me paraît toujours légitime, j'ai bien compris à quel point mes assertions n'étaient que des raccourcis...
Je me demande toujours pourquoi ce que je trouve être des défauts, comme l'exemple récurrent de scènes de dialogues en plan séquence qui au final sont "mal jouées", ne sont pas repensées en terme de découpage et de mise en scène en utilisant des principes d'anim plus limitée qui ont fait leurs preuves dans le domaine de l'anim 2D, et ce, histoire de garder des sous pour d'autres passages et d'être plus efficace sur ses scènes dont (à priori) on sait d'avance qu'on n'aura pas le budget pour en respecter les intentions de départ...
... bon, je me doute que la réponse tourne autour des choix de réalisation et de production... en fait, cette question n'a pas vraiment de raison d'être.
... c'est juste celle que je me pose à propos des choix du réalisateur d'un film quand je vois des scènes de cet ordre et je me dis que le choix est mal approprié.
Après, je me doute que je n'imagine même pas à quel point c'est difficile de gérer un tel chantier et tous les impératifs qui se recoupent dans différentes disciplines et techniques nécéssaires à un film d'anim en full 3D... tant c'est à l'exact opposé de mon boulot où on fait tout tout seul.
Voilà, tout ça pour dire que cette discussion m'aura permis d'effacer quelques idées préconçues dans ce domaine.
Méa Culpa.
Alors, j'ai tout bien relu, même si mon agacement vis-à-vis de "l'inexpressivité" de certaines scènes de prods 3D me paraît toujours légitime, j'ai bien compris à quel point mes assertions n'étaient que des raccourcis...
Je me demande toujours pourquoi ce que je trouve être des défauts, comme l'exemple récurrent de scènes de dialogues en plan séquence qui au final sont "mal jouées", ne sont pas repensées en terme de découpage et de mise en scène en utilisant des principes d'anim plus limitée qui ont fait leurs preuves dans le domaine de l'anim 2D, et ce, histoire de garder des sous pour d'autres passages et d'être plus efficace sur ses scènes dont (à priori) on sait d'avance qu'on n'aura pas le budget pour en respecter les intentions de départ...
... bon, je me doute que la réponse tourne autour des choix de réalisation et de production... en fait, cette question n'a pas vraiment de raison d'être.
... c'est juste celle que je me pose à propos des choix du réalisateur d'un film quand je vois des scènes de cet ordre et je me dis que le choix est mal approprié.
Après, je me doute que je n'imagine même pas à quel point c'est difficile de gérer un tel chantier et tous les impératifs qui se recoupent dans différentes disciplines et techniques nécéssaires à un film d'anim en full 3D... tant c'est à l'exact opposé de mon boulot où on fait tout tout seul.
Voilà, tout ça pour dire que cette discussion m'aura permis d'effacer quelques idées préconçues dans ce domaine.
Méa Culpa.
Mais Mitch, je ne vois pas ce qu'il y à de mal dans ce que j'ai dis plus haut. Eclaire moi parce que là je comprends pas.
Pourquoi cela t'énerves ? Tu sais, même sur des gigas prods amerloques, t'as des mecs qui sont pas payés aussi (Titanic ou Pearl Harbor par exemple). De plus, je suis le premier à reconnaître que les budgets de films ne veulent rien dire, car d'un pays à l'autre, les conditions de productions changent (salaires, charges sociales, taxes, niveau de vie, etc...). Après t'en as qui se démerdes comme le réal. de CUBE qui à eu des FX pour le tiers du prix normal parce qu'il avait plein de potes dans les boites d'FX de son pays. Chacun de démerde quoi...
Je dis juste que grâce à l'accessibilité de plus en plus facile de l'informatique aux amateurs, ils peuvent faire des choses très sympathiques techniquement parlant. Après le sens artistique et scénaristique, c'est sur que c'est encore autre chose...
Maintenant, si tu veux poursuivre le débat je serai ravi de le faire dans ma boite privée pour arrêter ici le flood. Et je m'excuse sincèrement aussi si je t'ai énervé...
Pourquoi cela t'énerves ? Tu sais, même sur des gigas prods amerloques, t'as des mecs qui sont pas payés aussi (Titanic ou Pearl Harbor par exemple). De plus, je suis le premier à reconnaître que les budgets de films ne veulent rien dire, car d'un pays à l'autre, les conditions de productions changent (salaires, charges sociales, taxes, niveau de vie, etc...). Après t'en as qui se démerdes comme le réal. de CUBE qui à eu des FX pour le tiers du prix normal parce qu'il avait plein de potes dans les boites d'FX de son pays. Chacun de démerde quoi...
Je dis juste que grâce à l'accessibilité de plus en plus facile de l'informatique aux amateurs, ils peuvent faire des choses très sympathiques techniquement parlant. Après le sens artistique et scénaristique, c'est sur que c'est encore autre chose...
Maintenant, si tu veux poursuivre le débat je serai ravi de le faire dans ma boite privée pour arrêter ici le flood. Et je m'excuse sincèrement aussi si je t'ai énervé...
Mon site : www.karafactory.com
- barth
- Au service de Sa Majesté
- Messages : 2143
- Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
- Localisation : au pays des kiwis
- Contact :
tu penses a quoi plus precisement ?TRANTKAT a écrit : Je me demande toujours pourquoi ce que je trouve être des défauts, comme l'exemple récurrent de scènes de dialogues en plan séquence qui au final sont "mal jouées", ne sont pas repensées en terme de découpage et de mise en scène en utilisant des principes d'anim plus limitée qui ont fait leurs preuves dans le domaine de l'anim 2D,
la vie est un paradoxe...
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Messages : 9202
- Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
- Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
- Contact :
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36496
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Pleins de nouvelles images de Renaissance en haute-def dans l'espace presse du site :
http://www.renaissance-lefilm.com/espacepresse.htm
Echantillon :
http://www.renaissance-lefilm.com/espacepresse.htm
Echantillon :