non au projet de loi DADVSI

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je ne sais pas si ca a ete signale, mais l'article en lien en premiere page concerne une ancienne version du projet de loi. La nouvelle version est moins pire :
le Monde a écrit : Céline : Est-ce qu'une ou des dispositions du projet de loi peuvent rendre obligatoires les DRM pour tous les logiciels, ce qui serait une menace directe pour tous les logiciels libres et les formats ouverts ?

Pierre Sirinelli : Non. La commission a plusieurs fois amendé ses propositions de textes. Et alors que les premiers projets pouvaient conduire à l'obligation d'intégrer des DRM, la rédaction finale ne comporte plus aucune obligation de ce type. La commission, par exemple, a été sensible aux arguments présentés par les tenants du logiciel libre.
N'empeche qu'ils sont toujours attaches a leurs merdes de DRM qui n'empecheront jamais de copier un CD, mais qui sont l'occasion pour des societes comme Sony de foutre des rootkits sur les machines des rares chanceux qui arrivent encore a lire leurs CDs...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui c'est moins pire ... faudrait qu'ils mettent a jour leur page/post décrivant le problème chez EUCD.info

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La pétition EUCD sera normalement remise aujourd'hui (lundi) au Ministre de la Culture, M. Renaud Donnedieu De Vabres ... l'examen de la loi à l'Assemblée étant toujours prévue demain (mardi).

Ils ont actuellement récolté plus de 108 000 signatures.
(vous pouvez toujours la signer)

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

http://www.infos-du-net.com/actualite/5 ... ADVSI.html

Vla des news, c'est toujours pas folichon comme décision, une taxe sur la connection internet, un eput comme sur les cds vierges, surtout pour filler encore plus de tune au boite d'edtion...
Sinon ils lâchent pas encore leur projet de loi...
:klourd:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

De toute façon t'es deja taxé, mais on te l'a pas dit. si c'est pas sur ton abonnement on trouvera bien un moyen, sur le nutella, par exemple, pour proteger les ecureuils, et comme ça sera patrick fiori qui aura fait campagne avec lorie, ben on les remerciera avec de l'argent du nutella, et bientot quand tu feras un pet non odorant on t'enverra une amande car c'est eux qui font les plus gros trous dans l'ozone.

Sinon vu la baisse des ventes d'auto, il doit bien y avoir un moyen de les telecharger quelque part.

un edit pour savoir s'il y en a qui arrivent à trouver des Eimpétroi de michel sardou ?

http://fr.news.yahoo.com/22122005/214/p ... istes.html
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Une taxe sur la connection internet ? faut que je me dépêche de prendre la freebox, 29.99 euros par mois, garanti sans augmentations quelque soitent les changements, il me semble ...

Sinon c'est sur que ça surprend un peu, mais l'état ayant fait jouer le droit au second vote, on repart a zéro, wait & see -____-

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Bon je redeviens serieux deux minutes pour dire que je trouve que ce qu'il se passe, politiquement parlant, est loin d'etre reloud et que je suis agréablement surpris de la tournure que prend le debat à l'assemblée, sans pour autant penser que que l'on est chez les bisounours et me faire tatouer un arc en ciel au dessus du nombril.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Donc, a priori, cette loi est loin d'etre passee. Mais j'avoue qu'elle me laisse tres perplexe, parce que je ne vois pas trop comment elle va fonctionner. :kinterro:
Quand on telechargera des films ? Quand on telechargera sur un serveur dans un pays etranger ? Si la loi sur les DRM passe, quand on telechargera un mp3 tire d'un disque avec DRM ?
Bref, c'est bien flou tout ca...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Apparemment ils parlent du net en général ... ils ne semblent pas se pré-occuper de la "localisation" du système d'echange utilisé ...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Oui chuis d'accord avec beber, depuis le debut il y a quelque chose dont j'ai l'impression que peu de gens parlent aux infos qui est l'applicabilité du texte.

Mais bon, si on veut parler de la pertinence d'un tel texte, on peut de toute façon dire que vouloir faire voter une loi qui place potentiellement la majorité des gens hors la loi, vu le nombre de personnes qui se pretent et qui copient de la musique ou des films sans que ça passe par internet, c'est pas vraiment la plus grande preuve d'intelligence.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bah j'y vois un principe de méfiance vraiment pas glop, mais pas plus stupide que celui qui a permis la taxe sur les supports de stockage (cds vierges, dvds vierges, etc) ...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Sur la caractere injuste de ces mesure je suis tout à fait d'accord.

mais là ou ce texte fait encore plus fort c'est que ça equivaudrait par exemple à interdire de recopier un poeme sur une carte postale si on essaie d'imaginer l'equivalent il y a cent ans.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui c'est sur, depuis le début le projet DADVSI est flou ... ça fait peur, ça manque d'exemples d'applications pratiques ... et on a pas envie d'attendre d'eventuelles jurisprudences qui affine un minimum le truc ...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Oui, ce texte de loi tel qu'il a ete presente est tres inquietant, parce qu'il est totalement inaplicable dans ses points les plus basiques et qu'il peut en meme temps porter gravement atteinte aux libertes individuelles en fonction de la maniere dont il est interprete.
Alors que la taxe sur les supports numeriques est juste idiote parce qu'elle designe arbitrairement une partie de la population (les gens enregistrant des donnees numeriques) et leur demande de payer pour les pirates.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

C'est marrant, tout ce que j'ai compris du ram-dam actuel d'un débat tournant autours d'internet, c'est qu'il était question de légaliser le p2p en mettant une taxe.

je pige pas bien en quoi ça pourrait être compatible avec une loi qui interdirait de copier le moindre truc.
moi pas complendle ^___^
Kataouh tataouh

Répondre