ATOM

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

ATOM

Message par Tsuka »

Atom est une nouvelle série diffusée sur Jetix je crois.
Qqun a vu des épisodes ? Ca passe où/quand exactement ?

Il parait que c'est très (très) influencé anim jap ...

Image
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 22 janv. 2006, 14:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Tsuka : Alors moi j'ai juste vu le pilote dans une série de plein de pilotes de séries française qui sont sorties ou qui vont sortir bientôt...

Et c'est super dynamique et effectivement pas mal inspîrée manga... dans un style assez proche des trucs marathon (totally spies, martin mystere)... Je saurais pas dire beaucoup plus... juste que le pilote montrait que de l'action, vraiment... donc après c'est dur de juger là-dessus.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Atom ca passe sur Jetix. J'ai du voir un ou deux episodes complets (peut etre 3 ou 4 en comptant les versions de travail). Le concept est assez bete et méchant (forcement c'est fait pour vendre des jouets action man a la base) mais niveau réal y'a des trucs pas trop mal, et parfois des partis pris graphiques que je trouve plutot sympa (les ambiances colorées, certains cadrages, qui meme s'ils sont tres référencés, donnent un peu de gueule au truc). C'est bien sur tres inspiré anim jap, plus dans le découpage et les mimiques des persos que dans le design qui fait plutot américain.
Mais bon au final les épisodes que j'ai vu etaient assez chiant a regarder, parce que au final, les belles couleurs et les beaux cadrages rattrapent pas l'extreme platitude des scénars et la qualité tres médiocre de l'anim... :kfatigue:

edit : ah oui, la série passe sur jetix a plusieurs moment de la journée je crois, en tout cas ceux que j'ai vu passaient a 21h 15. Et je crois que ca va passer bientot sur france 2 ou france 3... Enfin je suis pas sur. Jesus pourra peut etre confirmer?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jep & Icaras > Merci pour les infos & avis.
Effectivement, on m'a indiqué que cette série etait très influencée par l'animation japonaise, notamment dans les découpages de certaines séquences d'actions, qui seraient plus qu'influencés ......... avant d'en dire plus, je souhaiterai voir des épisodes, j'ai pas Jetix, donc je vais attendre une dif hertzienne.

Tout ce que j'ai vu pour l'instant c'est les images que 2to (qui a bossé dessus) a posté sur le thread Molly.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Tsuka a écrit :notamment dans les découpages de certaines séquences d'actions, qui seraient plus qu'influencés .........
Oui, je vois tres bien ce dont tu veux parler. J'ai préferé eviter d'en parler dans mon précedent post, car meme si j'ai pu voir un peu les boarder d'ATOM travailler, je suis certainement pas le mieux placé pour en parler... :kbof:

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Tsuka a écrit :... qui seraient plus qu'influencés .........


Y'a beaucoup de petits points pour du Tsuka.

... ce qui laisserait entendre un sous-entendu... Non?




En même temps, même si je suis avide d'en savoir davantage, je ne tiens à forcer la déonthologie de personne, hein.

Bon.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Trantkat > Effectivement, il y a sous-entendu. Je crois que Jésus avait un jour posté une page qui pointaint une séquence d'action d'un anime japonais (naruto, si-je-me-souviens-bien ?) calquée sur un autre anime japonais (cowboy bebop, si-je-me-souviens-bien ?) ...
Il semblerait que dans Atom, la pratique soit fréquente. Reste a voir de mes yeux ce dont j'ai entendu parler, et de soumettre la chose ici, afin d'estimer si cela choque les anime-fans en general.

Wait & see, je suis donc encore moins bien placé qu'Icaras pour l'instant ^^
Je vais essayer de voir si des copies de sauvegardes des épisodes ne traineraient pas sur une mule ...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Euké.

Merci... affaire à suivre, donc.



^3^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il y a quelques extraits videos sur ce site :
http://www.atomdvd.co.uk/
Ils sont un peu courts, et les plans s'enchainent un peu vite, rien vu de spécial ...

Le 1er DVD (4 épisodes) sort le 23 janvier en angleterre.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

hidroj >>ca vas faire 1 an que j'en fais sur action man justement .

uh oh bon ok je vois que ca commence a causer par sous entendu que le doute s'installe donc je vais vous dire clairement ce qu'il en est puisque ce n'est pas un secret .
les differents boardeurs ,moi y compris reprenons regulierement des plans d'animés dans nos board ,en general des plans de bastons ,ca peut etre du street fighter ,du naruto ,du dead leaves etc ,etc je vais pas vous dresser une liste les gens qui s' y connaissent en anime reconnaitront trés facilement ces plans même s'ils vachement moins beau que les plans originaux .


en ce qui concerne l'interet globale de la serie je rejoins icaras ,en depit de l'éxtréme competence de certains et du mal qu'on se donne ,il faut reconnaitre quand dehors de quelques scenes de bastons et d'une 3d cellshadé pas mal tankée c'est pas franchement folichon .


même si quelques episodes arrivent a surprendre par leur qualitée .
la principale raison d'étre de cette serie de cette serie est de vendre des jouets hideux ,ensuite on essaie d'en faire le meilleur truc possible .
c'est un travail qui me plait on dispose d'un pouvoir enorme au board qui sont limite des choix de réa ,et on est finalement trés libre d'insuffler vachement orienté japanime et en ce qui me concerne j'apprends enormement .
voila voila ,tout ce que je peux dire maintenant ,c'est voyez un episode et faites vous votre opinion sur la chose pasque ca vas etre dur de discuter d'une serie que personne n'as vu.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Faf> Donc, si j'ai bien compris, vous ne reprenez pas des "séquences" entières, façon copié-collé au niveau de l'animatique ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jesus > Merci pour les infos, je savais pas que tu bossais sur cette prod (on ne m'a parlé que de 2to).

Effectivement j'attends donc d'avoir vu des épisodes pour pouvoir me faire un avis.

Donc, si j'ai bien compris, vous vous inspirez d'une séquence (finie) d'un anime, pour en faire une séquence de board, qui donnera ensuite naissance à une scène d'anim de Atom ?
Vous ne vous inspirez pas des storyboards originaux nippons ?

Franchement, je ne sais pas trop quoi en penser ... quand on me l'a raconté, j'ai trouvé ça dommage, mais j'ai quand même du mal a m'insurger pour l'instant (il faut donc que je vois ce que ça donne of course).

Au final, on a donc un plan qui présente la même base de séquence d'action, cadrée de la même manière que l'anime jap originel ...
Mais il y a un truc que je ne comprends pas, dans un board on ne décompose pas trop l'anim clé normalement ? vous donnez en plus des indications de mouvements en rapport avec la scène de référence ? vous faites des boards plus détaillés/décomposés ?

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

Il y a quelques mois, j'ai eu vent moi aussi de ces influences de la part d'une personne bossant sur cette prod, qui lui, semblait s'insurger. Il m'a semblé vraiment inquiet de ces pratiques qui devenaient de plus en plus banales et qui passaient pour normales. Moi j'ai juste vu une sequence du générique (je crois) qui apparement était *inspirée* Naruto. Maintenant vu que je connaissais pas l'épisode en question (j'ai pas vu masse d'épisodes) je n'ai pas pu faire de comparaison. Donc pareil que les autres j'attendrai la diffusion sur France2/3 pour me faire une idée :kniko: Enfin si je peux me permettre une question, ces pratiques dont tu parles Jesus, c'est pour quoi ? Se rapprocher le plus possible d'une anim' jap, et/ou gagner du temps ?
Modifié en dernier par Kyal le dim. 22 janv. 2006, 15:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Perso, de base, je trouve donc ça dommage. Ce n'est pas un type d'hommage constructif ou que je serai tenté de respecter.

Après, contrairement à l'affaire Maggiori (qui est une tromperie bien plus profonde), mon sentiment est ici encore assez incertain, j'attends de voir, et de savoir ce que je vais ressentir devant ces scènes, en tant que spectateur.

Ce qui me dérange en tous cas, c'est que le travail des boardeurs japonais semble donc assez déconsidéré par le staff d'ATOM ... a moins qu'ils soient crédités dans les générique de fin des épisodes ?

Enfin bon, encore une fois j'attends de voir ... car dans un cas de board, on n'a evidemment pas a considerer des histoires de déclaquages & co ... ce qui importe, ce sont les cadrages, les mouvements ... plus ce sera proche, plus ça me choquera.

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

Tsuka a écrit :Après, contrairement à l'affaire Maggiori (qui est une tromperie bien plus profonde), mon sentiment est ici encore assez incertain, j'attends de voir, et de savoir ce que je vais ressentir devant ces scènes, en tant que spectateur.
Mouais, j'attends de voir, mais ça m'a pas l'air d'etre super méga honnete comme procédé. On va surement me dire que je confonds tout, mais le fait que jesus fasse de la decalco de scenes d'anim m'etonne de la part de quelqu'un qui s'était insurgé contre les pratiques de MM...

Si les scenes ne sont pas créditées, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi ATOM est moins à blamer que La Perrine sur ce coup là.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Répondre