ATOM

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Den X a écrit :KO!!
Tsuka wins
:kange:
Là, ça mérite même un...

PERFECT ! Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

bon sans mettre les deux "affaires" sur le même plan ca fait quand même deux gros plagiats qui sortent sur tsuka ... avec a chaque fois le même debalage de mauvaise foi et d'argumentation génée/revancharde pour justifier un procédé douteux. (la palme à 2to, pour avoir ressorti presque a la lettre pres des justifications que nous avait deja sorti maggiori)

bref passons les problêmes ethiques ceci m'amène a un constat simple :

l'engagement des auteurs du dit plagiat dans un contrat avec une boite de prod, et leur dependance financiere vis à vis d'elle plombe le debat. Il ne faut pas attendre de 2to qu'il dise "on pompe est c'est abusé".

Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que le procédé pue, même 2to et d'autres travaillant sur le même projet.

Mais si la justice pointait le bout de son nez (ce qui n'arrivera probablement pas) ce serait au final les animateurs/boarders qui se retrouveraient chargés de la responsabilité du plagiat.

bref au final on a quoi :

des gens, qui "pour manger", se trouvent "obligés" d'avoir recours a des procédés illégaux, dont ils auront probablement a assumer les consequences personnellement si jamais ca se savait (ce qui est deja le cas au niveau moral puisqu'il doit pas être specialement agreable de se faire tailler en piece par une communauté de fans)

en gros pour resumer

- Vous travaillez sur une serie qui ne revolutionnera pas le monde de l'anime, donc vous apportera peu de reconnaissance.
- Vous rapportez probablement pas mal d'argent a la boite de prod, par la vente de produits derivés.
- Le tout en vous salissant les mains puisque la boite de prod a toujours le recours de se decharger sur vous en cas de proces.

en gros vous vous salissez pour des gens qui se foutent de votre gueule.

Je trouve personnellement que c'est un tres mauvais calcul.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

kres a écrit :Mais si la justice pointait le bout de son nez (ce qui n'arrivera probablement pas) ce serait au final les animateurs/boarders qui se retrouveraient chargés de la responsabilité du plagiat.
Non. Comme ca a deja ete dit, vis-a-vis des plaignants, ils ne risquent rien. Le seul risque, c'est qu'ils soient licensies pour faute grave, si la prod peut prouver qu'elle n'etait pas au courant.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

okéééé !! merci de corriger berserk.
Donc pour les gens qui bossent dessus c'est juste un problême purement ethique. Pas grand chose quoi.

edit: puttaing pourquoi j'ai parlé avant d'avoir lu apres la page 10 ...
bon allez salut :p
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

???????????????????????
C'est vrai, il y a pas mort d'homme, hein... Maggiori non plus n'a tué personne et on s'est acharné sur lui, le pauvre... Les innocentes victimes de DI n'ont fait de mal personne non plus, ils ont juste répondu aux attentes des fans en sortant des coffrets dont ils n'avaient pas les droits, c'est trois fois rien.
Si tu es tellement fier de faire revivre ces séquences envoie donc ton travail aux japonais, je suis sûr qu'il apprécieront un hommage si vibrant. Araki aussi avait beaucoup apprécié quand il avait eu vent du teaser amateur de Saint Seiya Hadès...
C'est facile de faire des généralités et de minimiser les fautes...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
fred lenoir
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 23:05

Message par fred lenoir »

:kfbeuh: ça va faire bizarre : pour une fois je ne jette pas d'huile sur le feu mais bon, tout arrive ou alors j'ai vieilli...

Dans le cas présent, j'appellerai volontier tout ce petit monde - à commencer par Chron parce que c'est le dernier post que j'ai lu - à comparer ce qui est comparable.

Les procédés sont peut être proches - une bonne photocopie et hop - mais je me garderai de mettre les gens d'Atom dans le même sac que MM.

Je m'explique...

Maggio s'est servi de ses procédés d'enfummeur pour monter SES dossiers et SE constituer un crédit... il est à l'origine de l'arnaque et c'est lui le capitaine du bateau ... C'est lui qui va signer "SA" série - O-Cul-Rat un super beau projet de fausse japanime bidon de Marc Maggio - de fait il se désigne de lui même comme LE voleur.

A l'inverse, les personnes fusillées dans ce thread ne sont que des mercenaires, ils ne sont ni producteurs, ni auteurs, ni réalisateurs d'Atom, ils ne tireront pas le même profit personnel que MM de cette esthétisation de la série Atom.

En dernière analyse, leur jeu est gratuit. Ils n'y gagnent rien. Sauf peut être le plaisir de jouer aux "maîtres japonais" comme on joue aux cow boys et aux indiens, ce qui peut amener quelques heures d'oubli salutaire quand on trime pour une série dont les scénarii (américains, je précise...) tiennent sur une feuille de papier cul.

Pour les maniaques que vous êtes - sans vouloir être blessant, hein - leurs jeux de photocopieuses sont sans doute impardonnables, mais d'un point vue extérieur, à voir comme ça, c'est plus pathétique que criminel.

Enfin, à mon sens, quoi...

A Thomas - Oui ! On m'a confisqué mon triple démon bouffi, j'en suis bien marri. Mais si je le demande gentiment à Tuska, peut être qu'il me le rendra. (z'avez vu ?! c'est un mantra, ça peut se chanter !);

A den X - Je ne suis pas un expert, n'ayant pas bossé dessus mais je n'ai pas souvenance d'avoir entendu dire qu'un quelconque "client" aurait souhaité que Atom ai un "style jap" ...
Je suis le premier à penser que les diffuseurs sont des has-been, mais à ce point quand même ! Bwa ha ha !

:kgrin: :kgrin: :kgrin:
Voilà ce qui se passe quand on laisse écrire des films grand public à des punks (G. Ivernel)

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Tes arguments sont bidons.


:kgrin: :kgrin: :kgrin: et un de plus: :kgrin:

Avatar du membre
M_Rond
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 22:59
Contact :

Message par M_Rond »

coucou les gars !
je poste rarement, mais y a un truc qui me fout sérieusement les boules là...

je ne vais pas revenir sur l'utilisation de la photocopieuse...
perso, ça m'est déjà arrivé de me faire pomper une anime (à l'image près !!! ), et ça m'a vraiment énervé... :kfatigue:
2to a écrit :Pour bien faire, il faudrait que je vous parle:
-de nos conditions de travail (délais 2 à 3 fois plus courts que les prod' habituelles)
[...]
ce qui me choque vraiment quand je lis ça, c'est que vous ayez accepté ces conditions là !!!!! en plus en copiant le boulot des autres, vous faites croire à vos producteurs que vous pouvez leur donner de la qualité pour le prix qu'ils payent... Vous coulez vous-même le marché !!!!

quand on va chercher du boulot, certains producteurs nous annoncent qu'ils n'ont pas de budget, du coup pas beaucoup de temps de production, par contre ils veulent quand même de la top-qualité... [soupir...] bin non !!! à accepter ça, on se coule tous seuls... On entend souvent se plaindre des producteurs qui ne mettent pas assez de moyens en jeu, mais il y a toujours des gars pour accepter leurs conditions... bin non, je ne suis pas d'accord...
par contre faire du mieux qu'on peut ça oui !!! :kniko:

je ne dis pas ça pour flinguer la prod de ATOM mais pour bien comprendre que du boulot de qualité ça se mérite, et ça représente beaucoup de sueur... là, la production va prendre pour acquis qu'il est possible de produire une série dans ces délais, c'est malin... alors qu'en plus, il m'est arrivé de croiser certains de ceux qui bossent sur ATOM, et je vous crois capables de faire du très bon boulot, mais pas dans ces conditions !!!

en fait, ça me fout vraiment les boules cette histoire... je suis tout triste là !

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

salut antoine ,c'est fafah je bosse sur ATOM je reviendrais pas sur tout ce qui s'est dit sur la methode de travail pasque je suis completement d'accord avec les critiques ,par contre tu dis qu'un resultat de qualité ca se merite ,mais si je puis me permettre ne t'imagine pas qu'on ne sue pas sang et eau sur cette prod . le coté "copié collé "qui est dénoncé sur ce forum occulte totalement le fait qu'on bosse effectivement comme des chacals ,je vais pas t'apprendre ce qu'est un story board de serie tu le sais surement mieux que moi ca englobes pas que les boardeurs mais aussi tout les gens qui bossent sur la prod . Si tu as pu voir un episode et que tu tires ces conclusion du visionnage entier d'un episode oublie ce que je te dis dans ce message ,ca n'est pas contre toi en particulier mais j'ai quand même l'etrange sensation que pas mal de gens qui critique n'ont pas pris la peine de voir un episode et ils jugent quand même le travail ,pour juger il faut quand même avoir tous les elements en main ca me sembles elementaire .
bon je sais pas sur quoi tu bosses mais bon courages dans ton boulot a toi . :kniko:

en ce qui me concernes j'essaierai de mettre en ligne sur mon site une de mes partie de board qui à déja été diffusé et je serais tout a fait prés a écouter avis et critiques voilou.
Modifié en dernier par jesus_kryst le mer. 01 févr. 2006, 13:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je crois que pour le "ca se merite", il parle surtout des producteurs, qui veulent un super resultat sans s'en donner les moyens, pas des executants.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

autant pour moi :kfbeuh:
et hop ,encore un malentendu virtuel qui feras pas avancer le schmilblick ,et voila pourquoi je deteste débattre sur le web ,y a rien de mieux pour interpreter ce que les gens disent surtout sur des trucs aussi passionné faut vraiment que je m'interdisse de repondre sur ce thread et même de passer dessus ,ca me fais monter ma pression sanguine pour rien .

Avatar du membre
M_Rond
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 22:59
Contact :

Message par M_Rond »

salut Fafah !

oui voilà, c'est pour ça... je parlais du discours de production... à nous de faire gaffe, c'est pour ça !!!!!

bonne continuation à toi aussi !!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

fred lenoir > Lis bien les précédents messages avant de te lancer, avant de mettre tout le monde dans le même sac.
Tsuka a écrit :Ben en fait, je trouve ça moins *grave* que ce qu'a fait MM, car les abus de ce dernier ont permis à la série d'exister, alors que pour Atom, ce n'est pas le cas, ce sont des abus qui interviennent après.
[...]
Sinon pour Okura y'a abus vis a vis des financeurs, des partenaires, de toute l'équipe, en plus de l'abus envers les artistes d'origine, pour ça que je le met "au dessus".
[...]
Ben oui, contrairement à MM, tout le monde est sincère, y'a pas d'opportunisme conscient dans cette histoire ...
[...]
Je ne doute pas qu'ils bossent avec passion, en utilisant aussi de base bcp de tics de mise en scène (& autres choses) propre au genre "anime", ce qui ne pose absolument aucun problème ... on ne pointe que ces (quelques) reprises de séquences précises ... là, ils sont allé trop loin.
C'est un peu comme ceux qui cherchent a injecter leur haine dans la discussion, ou "nous" faire dire ce que "nous" evitons de dire, justement. Tout cela en vain, evidemment.
Celui qui ne comprend pas pourquoi le nom de Maggiori peut-être cité ici est un (faux) simplet. La comparaison est évidente.
Mais citer son nom ce n'est pas forcément dire que ces excès d'Atom sont (1-)aussi graves que ce qu'il a fait sur (2-)Okura.
Sinon, on parlerait que d'Okura, déjà, ben vi.
Là on parle de Maggiori, son habitude a decalquer (de ses travaux de com a Okura en passant par son court etudiant).
C'est le même irrespect envers la création artistique d'autrui, donc comparable a ce niveau là.

A côté de ça on sait très bien que les boardeurs d'Atom ne toucheront pas d'argent sur la qualité de leurs prods ... on sait très bien que ce n'est pas leur travail qui a permis a la série de voir le jour (montage financier etc), en dupant X decideurs ...

Faut arrêter de se la jouer martyr (même si je comprends que pour certains c'est une façon d'eviter d'ouvrir les yeux) ... Sur Okura, on etait a l'affut de tout plagiat, partout ... qui a dit que les décors d'Atom etaient pompé ? les chara-designs d'Atom pompés ? tout pompé ? personne.
On ne parle que des scènes d'actions qui ont été boardées en se calquant sur des scènes d'animes nippons. Les seuls qui assimilent ces critiques a la prod en general, ce sont les gens de la prod d'Atom.

Ce serait bien de voir des épisodes entiers, bien sur, mais ça ne changerai pas le problème. Je reste persuadé que le reste de la série est influencée "japanime" sans que ça pose problème. Elle est même peut-être très sympa, à côté de ça.

Je n'ai aucune antipathie envers les gens qui ont bossé sur Atom, car je sais que ce sont des passionnés ... on parle juste de ce dérapage, qui concerne juste une petite partie du boulot d'une petite partie du staff. Et finalement ça se revele vital, puisque les seules personnes qui n'ont pas encore compris (officiellement) la gravité de la chose sont des personnes de la prod d'Atom. Preuve qu'ils sont dans leur petit monde (jusqu'a nous causer en jap, comme des otaques) ...

Si le thread parait aussi "grave" aujourd'hui, c'est a cause des réponses qu'ils ont donné, principalement.
Ce dont ils parlent est juste, les conditions de boulot, le postulat de base de la série, leur passion ... mais ça ne peut justifier le fait de reprendre ainsi des sequences nippones, sans accord. Ils cherchent a defendre la prod en general, alors que ce n'est pas ce qu'on remet en cause.
Bien sur, ce n'est pas du "decalquage", puisqu'ils re-adaptent aux persos d'Atom. Mais c'est bien "decalquer" les cadrages, l'anim clé, etc ...

PS : les petit smileys diablotins sont toujours dispos, il suffit de cliquer sur "Voir plus de Smilies" :kclindoeil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je viens de voir l'animatique de l'opening d'Atom et des bouts d'animatiques d'episodes, notamment des séquences d'action (a priori pas calquées). C'est bien foutu, preuve que ces gens ont du talent et ont digéré le punch de l'anim jap (a ce stade), dommage qu'ils aient dérapé parfois ...

Avatar du membre
fred lenoir
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 23:05

Message par fred lenoir »

TRANTKAT a écrit :Tes arguments sont bidons.


:kgrin: :kgrin: :kgrin: et un de plus: :kgrin:
T'as de la conversation, toi...

:kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh:
Voilà ce qui se passe quand on laisse écrire des films grand public à des punks (G. Ivernel)

Répondre