Gorobei dessine - UP du tonnerre - PROJET BD/DOSSIER!! P.14

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Gorobei dessine - UP du tonnerre - PROJET BD/DOSSIER!! P.14

Message par Gorobei »

Voilà, nouveau depuis plusieurs mois, et ça c'est pas donné à tout l'monde, je me décide enfin à poster des dessins qui ne concernent pas le concours, histoire d'avoir une opinion extérieure, alors c'est du relativement récent, mais c'est aussi pêle-mêle. Ouvert à la critique (logique finalement, c'est un peu le but vous m'direz) c'est sur vous que je compte, et vous remercie d'avance de vos futurs conseils.
Bon d'abord du classique, du Hellboy et dérivé...

Image

Image

Image

Ensuite deux trois jets pour un fanzine : Great Fanzine (ça s'passe sur Tours), le premier un logo, le second une planche que j'ai retrouvé et finalisé (elle devait combler un éventuel manque de pages), et par la suite j'ai fait des recherches pour un scribe, et un shôgun dans la foulée :

Image

Image

Image

Pour suivre : du délire, du pur produit de cours de fac très chiant, dont un qui a vite occupé mon esprit : El Ante Gringo!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Là une première "commande" pour un site du Conseil Général, et précisément le Prieuré St Cosmes, destiné à illustrer un fascicule pour un jeu de piste pour des enfants (prévus 150 exemplaires). Je dois dessiner les poètes de la pléiade (d'ailleurs si vous avez des images de Peletier Du Mans, parce que le bougre est introuvable!), et un petit valet rigolo : Caridon

Image

Un trip logo mal finalisé, mais qui m'a occupé durant mon semestre en Espagne, il n'y a rien à comprendre je vous rassure :

Image

Image

Voilà, j'espère poster d'autres productions régulièrement mais la faculté m'occupe bien, ah cette institution qui déchaîne les foules et prend tout votre temps! En attente de vos critiques et conseils.
Modifié en dernier par Gorobei le mer. 15 août 2007, 17:38, modifié 15 fois.
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Salut!
Et bienvenue!

Alors j'ai pas le courage de parler de tout mais c'est varié et plein de trucs sont très intéressants!
Le trip Hellboy, j'aime bien le premier (sauf deux-trois trucs pour sa tête: je la trouve très écrasée, pb de perspective quand tu représentes le visage sous ces angle pour le volume des cornes, nez et bouche.).

Le logo et la Bd passent super bien! C'est dommage pour la typo de l'avoir faite un peu vite comme ça...
les croquis sont très sympas, en particulier le gringo, mais c'est dommage de les faire sur des feuilles à carreaux!
Et les logos à la fin, j'ai pas grand chose à dire!

Voilà! :kgrin:
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

moi je voulais juste dire que t'as fait une faute à mickey rourke...
ok, c'est pas constructif, je sors.

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

Le Caridon, là, il est très chouette!
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

C'est cool de répondre aussi vite mafoi, alors je vais essayer d'en faire autant, histoire de quand même.

@ Fred : c'est exact, sa trombine est écrasée, je crois que c'est un des défauts que j'ai le plus de mal à rectifier, mais c'est probablement pire dans certains autres angles...mais j'insiste, ce boulot c'est la chance de ma vie, j'y crois à moôôrt!
Pour la BD, effectivement ça a été traité assez rapidement, urgence oblige (finalement injustifiée, puisque le numéro est sorti avec un bon 2 mois de retard, c'te honte!). Ceci dit je trouvais que la typo manu personnalisait, à tort sans doute, bien que ça ne m'ait pas plus choqué que ça
Pour les feuilles à carreaux milles excuses, mais instinctivement j'adore avoir des p'tites lignes pour prendre des notes sur le droit international et autre civilisation espagnole, bon rien ne m'empêche d'avoir des feuilles blanches vous me direz

@Chichi : si si c'est constructif, je suis allé me flageller, j'ai du mal à me remettre de ce genre d'erreur... Plus sérieusement, j'éditerais cette vilaine image coquilleuse dès que possible

@ Gwen : bien l'merci, je bidouille la couleur vaguement, je le soumettrais à vos yeux avertis une fois fini

Je suis retomé sur une mise en couleur (étant une vilaine bille, j'avoue que je serais ravi d'avoir votre contribution), merci d'avance :

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
achile
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 9:45
Localisation : Orléans
Contact :

Message par achile »

T'ain dis donc! Y'a plein de trucs tout neufs!
Le Hellboy à la hache, il a une sacrée dégaine! Ca fait plaisir quand tu mets du mouvement! Et pis son encrage est bien aussi ( ton encrage est assez inégal, je trouve... Moins bien pour la petite compo de Great par exemple, où c'est un peu épais partout).(le trois quarts dos et bien aussi).
Image

Avatar du membre
Jamah
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 23:22
Localisation : Vigneux

Message par Jamah »

Merci !!!

j'etais pété de rire sur les logos, franchement c'est terrib'

question dessin, j'dis qu'il a du bon, les hellboys sont sympas, j'aime bien l'idee sur la nana avec son baton avec la lame au bout, sa cheveulure est sympatoch et vu qu't'as mit une tonne de chose j'm'amuserais pas a tout commenter mais vraiment ya des choses qui me plaisent


en gros ce taff est certifié Morganne Freeman :kpfff:


(j'ose quand meme dire ceci: le dernier est ... arf !...comment dire... il est ... heu ... sympa le bateau en tout cas... hein... )
rho, vous savez moi c'que j'en dis...

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Ben merci bien en tout cas hein,

Alors oui l'encrage est inégal, bon même si c'est vrai, c'est amené à se régulariser, et puis venant d'un mec qui ramène pas les thermos et autres dico d'espagnol que j'ai oublié chez lui : je sais pas quelle est la valeur réelle de cette intervention....je déconne, je déconne

Jamah, content que ça ait bien fonctionné chez toi, c'est tout le but mafoi, et pour le dernier tout moche, je suis d'accord c'est heu....enfin voilà quoi, mais bon j'essaie, sinon j'arriverais à rien du tout.

Là maintenant comme ça, vu que je vais avoir des vacances surprises à partir de vendredi soir, je vais pouvoir me concentrer sur les p'tits gars de la Pléiade (je trouve toujours pas d'image du gros Péletier du Mans mais bon...), et je le posterais histoire d'avoir votre avis.
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Bon finalement je me suis mis à bosser ce soir, parce que y'a mon Mulot qui joue à Tales of Symphonia, et que moi je suis pas d'humeur à faire des traductions. Alors voilà du test couleur :

Image

Votre avis? Sachant que je m'adresse à des enfants...
Modifié en dernier par Gorobei le jeu. 16 févr. 2006, 21:27, modifié 1 fois.
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

je me suis mis a bossé
:kgrossecolere:



les 3 derniers dans les tons terreux +.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Jamah
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 23:22
Localisation : Vigneux

Message par Jamah »

ooooooooooh !!! des p'tit santons!!!!
comme c'est mimiiiiii ! ! !

ya moyen qu'tu refasse la meme avec des Djeun's habillés facon 21eme siecle? :kgrin:
rho, vous savez moi c'que j'en dis...

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

Alors ma vilaine faute a été rectifiée, mais c'est surtout pour le geste, parce que bon, "fliquer" l'orthographe, les conjugaisons et j'en passe à travers le forum, c'est un peu s'employer à plein temps pour une cause perdue (je m'excuse auprès de tous ces profs de français utopistes, mais bon la vie est ainsi faite...).
Sinon les 3 derniers genre terreux? sûr? je les trouve moyennement guillerets et pas top avenants, déjà que communiquer sur la poésie ça rebute...enfin, je vais continuer de tester.
Merci bien hidro.j

@ Jamah : y'a moyen je suppose...lol
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Avatar du membre
achile
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 9:45
Localisation : Orléans
Contact :

Message par achile »

C'é dans l'embiance Pléillade mais bon, c'est ossi pour des gamins.
Des couleurs plus clairs, plus franches seraient peut être pas mal venues. Les couleurs que t'as utilisé, mais + saturées, et moins sombres.
C'est subjectif hein, mais quand même... Là, c'est pas la grosse ambiance chez tes persos.
Image

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

...t'as qu'a les faire rose fluo et on en parle plus ^^
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Gorobei
Serial poster
Messages : 443
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005, 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Gorobei »

C'est bien ce que je pensais, mes pupilles ont un défaut, mais je le sentais qu'au final je devais être trop sombre... On va essayer de passer un peu tout ça pour le bien des yeux. Du fluo...c'est une autre option à mettre au banc d'essai je suppose...pour les nostalgiques des années 80.

Raaaaah, bon c'est enfin les vacances, je vous tien au courant.
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Répondre