croquis d'morrow, hop p9

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
JEF
The king of posters
Messages : 536
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 10:47
Contact :

Message par JEF »

c'est du lourd! Bravo monsieur!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Yeah ta BD c'est la classe, on sent bien l'ambiance!

Juste un petit bémole : la case ou tout le monde balance furieusement des pièces arrives un poil trop vite a mon gout.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

j'aime bien les croquis. moins la BD. a la fin les cloches tirent la meme tronche que la grosse qui balance la premiere piece, c'est voulu ou bien non?
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
morrow
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 13:49

Message par morrow »

yak> je vois pas vraiment ce que tu veux dire... que le clochard avec la barbe balance la pièce avec la même gueule que la grosse? si c'est ça, oui plus ou moins c'est voulu. D'ailleurs dans mon déoupage brouillon je voulais faire le même plan quand le clochard à la fin lance la pièce que lorsque c'est la grosse qui lance dans la deuxième planche...

sinon eh bien merci tout le monde pour cette opinion positive! :kgrin:

par contre j'avoue qu'au niveau des personnages je suis encore très loin de ce que je voudrais faire. je n'arrive à avoir la même spontanéïté que lorsque je fais des croquis... en même temps c'est chaud car je ne suis pas aussi libre lorsque je fais mon dessin construit dans la case que quand je fais des petits croquis gouverné par le seul plaisir du crayon. Pour les décors aussi je ne suis pas entièrement satisfait c'est la première fois que j'utilise la règle dans une bd et c'est un peu trop rigide...


[sans transition] est ce qu'il y aura des gens du forum à angoulême?
Ce que tu n'as pas perdu tu l'as,
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

...........toi tu te fou de notre gueule....


C est ecris en gros !!!! Là !!!!!

viewtopic.php?t=4018&start=0
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
morrow
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 13:49

Message par morrow »

hahaha..... hum.... :kinterro: effectivement....merci
Ce que tu n'as pas perdu tu l'as,
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...

Avatar du membre
Sourya
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : lun. 26 sept. 2005, 1:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Sourya »

Pfoulala, toi tu dessines vachement bien quand même...

Bon pour chipoter, dans la case où les deux clochards sont en sillhouette, ils ont l'air très proche l'un de l'autre, or ce n'est pas le cas sur les autres cases. Mais c'est pour chipoter hein?
Sinon, c'est vrai que je préfère tes crobz :)

Avatar du membre
morrow
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 13:49

Message par morrow »

AU SECOURS!!!

Le concours des gobs arrive à grand pas et les grandes remises en question me font douter au moment où il faut agir!

donc je m'adresse à vous pour me venir en aide! voici donc quelques questions:


Est ce que une ou plusieurs planches anatomiques sont nécessaires? pour le moment j'ai fait une planche sur le squelette et j'étais parti pour en faire une sur les muscles, mais je ne sais point du tout comment m'y prendre: je n'ai que burne hogart sous la main, alors est ce que je recopie des dessins de lui en faisant les muscles rouges? ou bien est ce que je cherche sur google des trucs d'anatomie hyper précis? ou encore faut-il faire une planche d'anatomie de tête ( mais dans ce cas je ne suis pas sur d'être exact)? et enfin faut-il faire plusieurs positions du cobaye?

ensuite est ce que je peux mettre mes 3 planches de bd et du story board?

pour les animaux est ce que là aussi il faut de l'anatomie?


bon voilà pour le moment... et dr gang je n'oublie pas ce que t'as dit pour le dossier : " ce que tu SAIS faire et ce tu AIMES faire" ( j'imagine la scène avec le grand maître sur son trône et une grosse voix face à l'apprenti recroquevillé au ba des marches tout trembloôôôtant hum hum....je m'emporte)
Ce que tu n'as pas perdu tu l'as,
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...

Avatar du membre
bub's
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 254
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004, 1:16
Localisation : MATT DAAAAMOOoon...

Message par bub's »

morrow a écrit :Est ce que une ou plusieurs planches anatomiques sont nécessaires? pour le moment j'ai fait une planche sur le squelette et j'étais parti pour en faire une sur les muscles, mais je ne sais point du tout comment m'y prendre: je n'ai que burne hogart sous la main, alors est ce que je recopie des dessins de lui en faisant les muscles rouges? ou bien est ce que je cherche sur google des trucs d'anatomie hyper précis? ou encore faut-il faire une planche d'anatomie de tête ( mais dans ce cas je ne suis pas sur d'être exact)? et enfin faut-il faire plusieurs positions du cobaye?
J'pense que c'est pas nécessaire de taper des planches d'anat' pure, genre Larousse Illustré. C'est bien trop impersonnel et froid pour un dossier dit "graphique" et "personnel", à mon avis. Par contre, blinde ton dossier de nus; ils veulent voir que tu sais croquer une pose de visu; après, niveau anat' pure, il veulent juste voir que tu sais placer les omoplates où y faut, et pas dans le cul du modèle. Enfin bon.

Pour les planches de bds et story, vazy fais toi plaisir; ils sont friands aussi. En fait ils sont friands de tout là bas; y'a pas de dossier "type", tant que tu gère ton propos et que tu prennes du plaisir à le gérer (dixit doc gang, même si cette crapule était surement ivre morte quand il a écrit ça)

voila , maintenant bon courage; tu vas en chier comme tout le monde, mais il faut ce qu'il faut. Salut et tiens nous au courant!
Image

Avatar du membre
poichiche
Intervenant valeureux :)
Messages : 50
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 15:01
Localisation : Shanghai

Message par poichiche »

arf ca demonte je kiff :kgrin:
Bonne continuation a toi grand
bla bla

Avatar du membre
morrow
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 13:49

Message par morrow »

ah ba merci! et merci aussi bub's!!! tu m'as remi un coup de boost car je m'enferrais dans de la merdasse anatomico chiantissime.... donc les nus.... ok c'est pas mon point fort mais je savais que c'était un des piliers du dossier, tout comme les animaux... donc comme tu dis j'ai encore un mois et demi pour en chier...

sinon voilà j'ai fait la couleur de ce dessin :

Image
Ce que tu n'as pas perdu tu l'as,
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Wow, j'aime beaucoup :kgrin: ! En particulier la lumière sur les peaux et les fringues!!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Jamah
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 23:22
Localisation : Vigneux

Message par Jamah »

un peu plus et on voyait un bout de sein d'la dame a droite
OUUUUH la coquine!!!
rho, vous savez moi c'que j'en dis...

Avatar du membre
PEPEZOUILLE
Hannibal posteur
Messages : 481
Enregistré le : mar. 29 nov. 2005, 14:25
Localisation : 21.12.2012 ARMAGEDON
Contact :

Message par PEPEZOUILLE »

:kinterro:
étrange en parlant de sein ... j'ai l'impression qu'elle n'en a qu'un seul ...
le volume du deuxième n'y est pas du tout ...
le drappé est plat et la lumière aussi , contrairement à la madame au troisième plan , oui celle qui se penche sur le petit Jésus...
dis moi , ce dessin c'est une allégorie de la crèche ? :kinterro:

Avatar du membre
Jamah
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 23:22
Localisation : Vigneux

Message par Jamah »

PEPEZOUILLE a écrit ::kinterro:
étrange en parlant de sein ... j'ai l'impression qu'elle n'en a qu'un seul ...
le volume du deuxième n'y est pas du tout ...
le drappé est plat et la lumière aussi , contrairement à la madame au troisième plan , oui celle qui se penche sur le petit Jésus...
dis moi , ce dessin c'est une allégorie de la crèche ? :kinterro:

ah ouais j'avais pas tilté!
comment qu't'as raison en fait, pis tant qu'on y est la la main du mossieur avec son chopo et ben j'la trouve bizarre moi et j'm'arrete là... Bon allez, pour finir sur une note pas trop salé j'dirais qu'ca reste quand meme un travail interessant, sans dec'!
rho, vous savez moi c'que j'en dis...

Répondre